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#1 02-02-2019 10:54:44

Lance
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questions en vrac

Hello,

après ma petite présentation, je me permets de poster mes deux\trois petites questions ici.

1) J'ai longuement parcouru vos messages sur le comportement de l'IS sur neige. Les pneus recommandés, changement de jantes, etc...Mais comme rien ne vaut un test par soit même, la semaine dernière j'ai brièvement essayé mon IS sur la fine pellicule de neige parisienne. Bon comment dire...je n'avais jamais dérapé aussi rapidement....Ok, ça s'est fait.
Maintenant je me pose la vraie question de la montée en station. J'ai en mémoire une montée traumatisante à bord d'un 5008 qu'il a fallut chainer en bord de route de montagne et j'aimerai éviter de revivre ça dans ma lexus. Est-ce que le fait de passer sur des jantes de 17 pouces et de bons pneus neige va me permettre de monter sans problèmes ? Ou bien la propulsion reste délicate ? Avec toujours le risque de devoir chainer puisque le véhicule sera devenu chainable en 17 pouces malgré des pneus neiges ? Vu le prix du ticket pour tout changer, je me demande si ça vaut vraiment le coup (ou le cout) smile

2) deuxième question, j'ai acheté mon IS avec peu de kms. 16 000 et de 2016 avec une vente intermédiaire de 6 mois à un autre acheteur qui l'avait ramené en concession pour l'échanger contre un NX ! Mais je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'un véhiucle de direction, donc véhicule d'essai ! Mes amis me disent que j'ai fait une co.... et que le véhicule a du être poussé et malmené. Bref, dois-je m'attendre à une mauvaise surprise ?

Merci d'avance smile


IS300h F-sport Exécutive

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#2 02-02-2019 11:08:18

Jules3189
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Re : questions en vrac

Pour le véhicule de "direction", pas forcément, j'ai essayé des véhicules dans ces conditions et je n'ai jamais forcé avec (un peu de respect ne gâte pas) et j'ai aussi acheté une voiture de "direction" (puissante) avec 10000 au cpteur et jamais de pb. Après, ce n'est que mon expérience.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#3 02-02-2019 11:34:17

michelvp
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Re : questions en vrac

Tu ne peux pas forcer une hybride, c' est elle qui gère même si on "tire" dessus. Ce n' est pas une boîte auto mais une boîte CVT.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

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#4 03-02-2019 02:32:16

bénito83
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Re : questions en vrac

D'après moi ça ne risque rien. Un véhicule de direction, cela veut dire qu'un commercial ou un employé de la direction l'avait en  véhicule de fonction ou autre.  Même si il a servi par la suite de véhicule d'essai, comme mentionné plus haut,  difficile de malmener une hybride. De plus, dans la plupart des cas, il y a souvent le commercial qui participe à l'essai routier, donc Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter à ce niveau là...

Pour ce qui est de la conduite sur neige et de la monte de pneus à choisir, je ne pourrai pas t'aider car j'ai mon is depuis 2 mois et je suis dans le sud de la France donc pas de neige...
En revanche, je vous parlerai de mon ressenti car vendredi prochain, nous partons en week-end dans une station de ski... j'espere ne pas avoir besoin de monter les chaînes en cour de route car c'est souvent chiant à équiper. même si on trouve ça facile quand on teste chez soi avant de partir ...


lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016

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#5 03-02-2019 12:37:39

Grumms
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Re : questions en vrac

Une IS c'est pas filé au premier commercial ce ubdans une boîte. La mienne a appartenu à Total pendant 5 ans, et pas de soucis, hormis les jantes très abîmées.

C'était quoi tes pneus lorsque t'as glissé ?


IS 300h Luxe 2013

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#6 03-02-2019 13:33:07

Lance
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Re : questions en vrac

Merci à tous pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix smile

Grumms a écrit :

C'était quoi tes pneus lorsque t'as glissé ?

J'étais en pneu été (bridgestone il me semble) et en jantes 18 pouces. Je pense qu'avec ce type de monte et de pneu c'est normal d'avoir dérapé si vite. Mais avec la neige qui tombe en ce moment en Isère, je me pose des questions smile. Si je ne risque rien sur une montée enneigée avec des pneus neiges, je prendrais mon IS, dans le cas contraire je prendrai la traction de ma femme.

benito83 a écrit :

En revanche, je vous parlerai de mon ressenti car vendredi prochain, nous partons en week-end dans une station de ski... j'espere ne pas avoir besoin de monter les chaînes en cour de route car c'est souvent chiant à équiper. même si on trouve ça facile quand on teste chez soi avant de partir ...

je serai preneur de ton expérience sur ce point smile


IS300h F-sport Exécutive

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#7 03-02-2019 14:01:00

Grumms
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Re : questions en vrac

T'es en Isère et tu mets même pas de pneus 4 saisons l'hiver ? Tu t'étonnes d'avoir glissé sur la neige en pneu été sur une propulsion ?


IS 300h Luxe 2013

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#8 03-02-2019 14:45:34

Lance
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Re : questions en vrac

Grumms a écrit :

T'es en Isère et tu mets même pas de pneus 4 saisons l'hiver ? Tu t'étonnes d'avoir glissé sur la neige en pneu été sur une propulsion ?

oups désolé. Je me suis mal exprimé. Non je ne suis pas du tout en isère, mais dans les yvelines. C'est juste que je vais prochainement en Isère et vu ce que j'ai observé sur BFM ce matin, je me suis longuement posé la question des pneus neige. Donc si c'est fiable et sécurisant pour une montée en station sur mon IS, je change de pneus et de jantes la semaine prochaine smile.
Si c'est tout juste passable, je le ferai avec la traction de ma femme.


IS300h F-sport Exécutive

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#9 03-02-2019 15:16:47

Astrix64
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Re : questions en vrac

J'ai décrit mon ressenti avec des pneus hivers ici Essais motricité sur LS600h et 4 pneus hivers.

Dernière modification par Astrix64 (03-02-2019 15:18:02)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#10 03-02-2019 15:46:02

Lance
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Re : questions en vrac

Astrix64 a écrit :

J'ai décrit mon ressenti avec des pneus hivers ici Essais motricité sur LS600h et 4 pneus hivers.

Merci pour ce retour. J'avoue que j'avais loupé ce post. C'est très intéressant. Je pense que c'est l'option que je vais retenir.


IS300h F-sport Exécutive

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#11 03-02-2019 15:51:43

DJ DAM'S
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Re : questions en vrac

Bonjour,

perso j'ai également équipé l'IS de 4 pneus Continental des TS860 en 205 55 R16 sur un jeu de jante que j'ai équipé de capteur TPMS et en roulant normalement je n'ai subit aucun dérapage malgré les périodes neigeuses rencontrées en IDF ces 15 derniers jours, j'ai même monté un dénivelé de 40 cms sur un trottoir recouvert de plus de 5 cms de neige en douceur en mode neige.
Sur chaussée verglacée j'étais aussi très vigilant et en mode neige et c'est passé tout en souplesse.. après je pense qu'il ne faut pas faire le fou même avec ce type de pneumatique...l'avantage quand même par rapport à des pneumatique été c'est que si glisse il y a, elle sera quand même plus progressive.

Par contre les jantes en 16"... ça passe tout juste avec le système de freinage... mais bon j'avais déjà les jantes de mes ex MAZDA 3 et puis le 205 de large ça tient mieux dans ces conditions difficiles que du 225 ;-)

A+

Dernière modification par DJ DAM'S (03-02-2019 16:06:51)


IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR

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#12 03-02-2019 16:55:41

Grumms
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Re : questions en vrac

Lance a écrit :
Grumms a écrit :

T'es en Isère et tu mets même pas de pneus 4 saisons l'hiver ? Tu t'étonnes d'avoir glissé sur la neige en pneu été sur une propulsion ?

oups désolé. Je me suis mal exprimé. Non je ne suis pas du tout en isère, mais dans les yvelines. C'est juste que je vais prochainement en Isère et vu ce que j'ai observé sur BFM ce matin, je me suis longuement posé la question des pneus neige. Donc si c'est fiable et sécurisant pour une montée en station sur mon IS, je change de pneus et de jantes la semaine prochaine smile.
Si c'est tout juste passable, je le ferai avec la traction de ma femme.

A ta place, je mettrais des pneus 4 saisons typés hiver, comme les Vector 4 gen 2 de Goodyear. Ils sont bons en été, et très bon en hiver. Et au pire tu achète des chaînes pour les pires conditions.


IS 300h Luxe 2013

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#13 03-02-2019 17:02:17

omb34
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Re : questions en vrac

Moi j'en connais qui ont eu besoin de chainer les pneus hivers.... la voiture n'avançant plus du tout... la sous couche étant de la tole.

Perso j'ai dû aussi chainer pour prendre une belle cote tolée aux Gets ... mais les pneus hivers avant 5 ans déjà ... donc beaucoup moins efficace qu'un neuf. Mais parfois pas le choix... En ce moment sur Font romeu... les pneus (1 an) patinent mais la voiture avance tout doucement dans une cote avec virage et puis ça re-adhère ... mais faut y aller molo quand même ( Coupé Accord)


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#14 03-02-2019 17:07:37

nicothum
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Re : questions en vrac

Salut,
Sur ma GS aucun soucis pour monter en station même route enneigée. Je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaînes. Bon après je vais dans les vosges mais tout de même avec quelques bonnes dénivelés par moment. Ma GS est équipée avec des T850 en 18 pouces et 235 de large (pas possible de descendre en 17). Encore ces derniers jours, avec la neige qui est tombée dans le Nord aucun soucis de motricité (en y allant molo bien sûr parce que la 450 a du couple) ou de tenue de route.
D'autre part, d'après ce que j'avais trouvé sur un site US, le système vdim, au moins sur la GS mais j'imagine qu'il est le même sur toutes les Lexus , dispose d'un "grip contrôle" qui va aider à garder du grip en freinant si nécessaire une roue qui commencerait à patiner.
Du coup pas impossible que ton IS grimpe plus facilement que ta traction au final.

Dernière modification par nicothum (03-02-2019 17:09:54)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

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#15 08-02-2019 09:35:11

Liesse300H
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Re : questions en vrac

DJ DAM'S a écrit :

le 205 de large ça tient mieux dans ces conditions difficiles que du 225 ;-)

100% d'accord!

Les pneus de la voiture, ce sont les pieds.

Plus la surface en contact avec le sol enneigé est importante, plus ton risque de glissade est important.

A tes pieds, si tu mets juste des chaussures, tu réussiras à marcher sur la neige mais si tu chausses des skis, tu réussiras à glisser!

Vérifie ton étiquette de monte pneus sur ta voiture et descends en pneus hiver à la plus petite monte possible (205//55R16 de mémoire).


Ajouté après 01min 37s

En raisonnant par l'absurde, ce qui est une qualité naturelle chez moi, il sera plus facile de monter un col enneigé avec une fiat panda qu'avec une formule 1.

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#16 08-02-2019 12:03:29

Ouarese
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Re : questions en vrac

Et pour ajouter de l'eau au moulin des pneus d'origine, il faut aussi penser aux descentes sur la neige, car le risque est pour moi encore plus grand, j'ai pu en faire l'expérience lors de l'épisode neigeux en ile de france.
Comme l'IS est une propulsion, et qu'en exécutive les pneus arrière sont très (trop) larges, je me suis retrouvé avec les roues arrière bloquées suite au rétrogradage en 3ème virtuelle pour ralentir la voiture qui prenait de la vitesse dans une descente importante, non déneigée...
Résultat, un beau lacet de l'arrière avec un terre plein central frôlé, avant que les roues reprennent un peu de grip...

Donc, conclusion, il faut des penus neige, et comme dit plus haut avec la plus petite monte pneumatique homologuée sur la voiture.

Dernière modification par Ouarese (08-02-2019 12:45:51)


Lexus IS 300H Executive 2014 - Audi S2 Avant 1994 - Honda CRF1100L ATAS DCT 2020 - Ex-Toyota Prius 2 10eme anniversaire 2008 - Ex-Citroën AX GTI et Sport...

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#17 08-02-2019 18:19:02

chrislrt
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Re : questions en vrac

n'oublie pas les chaines, pour mon is je me suis acheté les track et ce systeme est tres bien. mais tres cher : 400€ ! env

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#18 08-02-2019 19:55:58

Liesse300H
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Re : questions en vrac

Je confirme pour les chaînes Trak, pour les avoir utilisées sur Touran.

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