Bonsoir à tous.
J'ai dans mon garage un RX450H techno dynamique, c'est mon deuxième RX mais j'avoue que même si j'apprécie le véhicule et la conduite en hauteur c'est moins le cas pour le confort de suspension.
J'ai besoin d'avis sur le confort de suspension de 3 modèles, le côté mécanique et équipement je connais déjà par le net mais le confort de suspension ????
un comparatif par des personnes ayant eu l'occasion de faire de la route avec ces 3 véhicules histoire de lire des avis objectifs serait un vrai plus pour faire un choix de remplacement.
Le RX450h
GS450H
LS600h
Pour être honnête la LS me plait bien et ayant eu il y plus de 10 ans une antique LS400 avec suspension pneumatique. Je garde le souvenir de l'effet tapis volant que j'adore mais la 600 reste un bateau et pour être honnête je suis pas sur de l'utilité d'un tel véhicule pour moi qui se savoure peut être plus en passager arriere qu'en conducteur.
La GS, esthétique un peu bof à mon goût mais plus réaliste à l'utilisation.
J'attend vos avis, sur le confort de suspension. Merci à vous
Hors ligne
Gs gen 3 450h avec suspension AVS:
c'est légèrement ferme
ça passe avec des pneus confortables et une pression de gonflage pas très haute ( pneu 245/40/r18 )
En ville et a basse vitesse c'est le pire .
Sur autoroute c'est parfait
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Bonsoir à tous.
J'ai dans mon garage un RX450H techno dynamique, c'est mon deuxième RX mais j'avoue que même si j'apprécie le véhicule et la conduite en hauteur c'est moins le cas pour le confort de suspension.J'ai besoin d'avis sur le confort de suspension de 3 modèles, le côté mécanique et équipement je connais déjà par le net mais le confort de suspension ????
un comparatif par des personnes ayant eu l'occasion de faire de la route avec ces 3 véhicules histoire de lire des avis objectifs serait un vrai plus pour faire un choix de remplacement.Le RX450h
GS450H
LS600hPour être honnête la LS me plait bien et ayant eu il y plus de 10 ans une antique LS400 avec suspension pneumatique. Je garde le souvenir de l'effet tapis volant que j'adore mais la 600 reste un bateau et pour être honnête je suis pas sur de l'utilité d'un tel véhicule pour moi qui se savoure peut être plus en passager arriere qu'en conducteur.
La GS, esthétique un peu bof à mon goût mais plus réaliste à l'utilisation.
J'attend vos avis, sur le confort de suspension. Merci à vous
Moi j'aimais bien le confort de suspension de mon RX450 et je n'étais pas gêné par le roulis ou l'amortissement avec un excellent confort sur les passages de ralentisseurs par exemple (cela n'était pas pareil avec ma GS). Par contre je l'ai changé pour un problème de sièges qui ne me convenaient pas trop et était insupportables sur les longs trajet pour ma femme.
Ils ont une découpe et une forme anti-anatomique (regardez les de profils, personne de normalement constitué n'a un dos qui a cette forme)avec un bombement prononcé au dessus de la lordose lombaire physiologique qui empêche de s'appuyer correctement: le réglage lombaire n'y change rien. Les supports en regard des épaules sont proéminents et empêchent d'avoir le haut du dos d'être à plat contre le dossier ou de caser les épaules correctement entre les renforts latéraux. L'absence de possibilité réglage de l'appuie tête était aussi un inconfort car un peu trop avancé pour ma tête.
Depuis l'achat de mon Infiniti certes plus ferme en suspension mais bien plus confortable que la GS, je retrouve une forme de siège normale et confortable même sur les longs trajets.
Quelqu'un a t-il des infos sur la forme du siège d'une LS600h car c'est un modèle qui me fait de l’œil.?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Bizarrement j'ai une expérience exactement contraire avec mon RX450h PPTD !
En usant des multiples réglages j'ai facilement trouvé une position de conduite agréable et confortable pour les longs trajets (j'utilise 2 mémoires différentes pour les courts et longs trajets). Je suis néanmoins d'accord en ce qui concerne l'appuie-tête, également trop avancé à mon goût. Comme quoi, tout le monde n'est pas fait dans le même moule
Je trouve les suspensions (je suis en 19" d'origine) bien trop raides pour les multiples ralentisseurs, et pénibles sur les routes de plus en plus défoncées de nos campagnes. C'est un souci fréquemment remonté par les propriétaires de véhicules équipés en 19", les 18" semblent bien plus adaptés aux routes françaises.
En revanche, les stabilisateurs actifs sont efficaces dans les rond-points et les routes sinueuses
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Bonjour,
je partage le dernier retour d'expérience de smu, je trouve que mon rx450h de 2009 PPTD tient très bien en roulis pour un véhicule de ce gabarit mais j'étais très surpris de la dureté de l'amortissement. Je commençais même à me demander s'il était normal d'autant ressentir les dos d'ânes et autres trous comme des "coups".
J'imagine que c'est faisable de monter des roues 18" a posteriori. Est ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience en termes d'amélioration du confort ?
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Juste pour compléter votre questionnement, je n' ai jamais eu de rx450h mais la gs450h en version 19 pouces est super sèche même avec les suspensions pilotés. J' ai que 34 ans et pas de douleur au dos mais je l ai revendu en grande partie pour cela...
J' avais la version fsport. Possible que la version executive ou luxe soit mieux avec les 18 pouces. Ce qui était la monte sur ma gs450h antérieur (2008) et qui était finalement plus confortable.
De toute façon la hauteur de flanc des pneus est un des points essentiels pour avoir un bon confort.
Comme déjà dit ici plusieurs fois, je garantie que par exemple ma vieille Peugeot 306 avec ses gros boudins bien épais etait bien plus confortable en amortissements que mes GS par exemple.
Dernière modification par forplatina (08-01-2019 13:07:04)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bonjour à tous,
Après quelques kilomètres sur autoroute, le confort des sièges me va bien.
Cependant, la version TD vient avec du 19 pouces. La tenue de route est au poil malgrès le poids (petits virolos en Auvergne cet été).
Avez-vous un retour sur un passage en 18 pouces au niveau d'une plus grande douceur sur nos routes françaises largement peu entretenues ?
Les pneux en 19 sont loins du témoin mais mes lombaires et cervicales me taquinent au quotidien.
Le siège du RX est au top en terme de hauteur pour monter et descendre, l'avancée du volant et du siège également.
L'amorti d'une LS doit être bien mieux mais le siège doit être plus bas et requérir plus d'efforts pour s'extirper de la belle en cas de lumbago.
Et non, je n'ai pas encore de macaron bleu rectangulaire sur mon RX, je me bat pour me soigner.
En vous remerciant de vos conseils
Dernière modification par 0921d (18-09-2019 18:13:55)
2009 rx450h pptd
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Venant d'une GS300.
La LS460 est plus haute. Et pour monter dedans pas de soucis. C'est un vrai panzer !
Côté suspension, oui un tapis volant sans la sensation de flotter. Vraiment bluffant.
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Elle est chaussée en combien d origine ? La monte a elle été modifiée, si oui vers quoi et quelle différence de ressenti? Je pense que la suspension pneumatique doit gommer les différences, mais je demande quand même !
Sinon certains ont certainement changé sur leurs rx 450h les 19 en 18 pour l hiver. Je sais que les gommes sont différentes, mais le confort est il meilleur ? Genre vraiment? Un ressenti? L investissement sera des jantes et des pneus. Je prends donc vos expériences avec intérêt.
2009 rx450h pptd
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Ça sera forcément plus confortable vu que la hauteur du flanc augmente.
Dernière modification par artur (18-09-2019 19:19:37)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pas encore mis les jantes 18" sur le RX ... par contre d'après ce que j'ai compris, la suspension pneumatique est encore plus raide que la normale...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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C'est marrant, je me faisais la même réflexion il y a peu. Je trouve la suspension de mon RX450H PP (sans suspensions actives donc) bien raide sur la bosse. Une basique C4 cactus (1ère gen) ou une leaf essayée récemment m'ont paru beaucoup mieux absorber les ralentisseurs.
Dans le même ordre d'idée, je rejoins mbriex. Ma femme (1.55m) se plaint aussi du siège. Apparemment, c'est plus la morphologie américaine qu’européenne qui a été prise en compte à la conception du véhicule...
Bref, pour une voiture vendue neuve plusieurs dizaines de k€, je trouve ça moyen. Heureusement que la notion de confort ne s'arrête pas à ça et que le silence reste un élément appréciable.
petite remarque subsidiaire: je vous vois faire pas mal référence à la suspension pneumatique. Hors je croyais celle-ci réservée (sur le marché Français) au RX 300, 350 et 400H. J'ai tort ?
Dernière modification par lexus4ever (18-09-2019 21:34:40)
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Je parlais de la pneumatique sur la LS. Sur mon RX c est only du classique avec techno dynamique. Le vieux scenic 2 est plus confortable sur les bosses... mais la comparaison s arrête là... quoique le rayon de braquage est bien moindre aussi. Bref, j essaie de trouver un compromis entre une tenue de route aux petits oignons malgré le poids du bestiau et un confort trop ferme en 19 à mon goût. Je ne me sens pas de tenter les coussins d air... je tente de rester dans de l homologué au vu des contrôles techniques qui se durcissent. Désolé si je squatte le sujet. Un modo pourra me le signaler et dans le meilleur des cas déplacer le post.
Un pneu renforcé est plus sain pour la tenue de route non? Mais il sera plus sec sur les chocs aussi non?
Je pensais à du dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV X1
235/60R18 107W
4x4 été
sur des jantes telles que : .
Le dunlop a une protection de jantes semble il.
J ai cherché un coup de feu sur la bay ou le coin mais rien de topissime.
Dernière modification par 0921d (19-09-2019 05:47:55)
2009 rx450h pptd
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J'ai souvenir d'échanges 19->18 qui ont amélioré le confort d'après les auteurs (sur ce forum ou d'autres, je ne sais plus).
Reste à savoir si les stabilisateurs actifs vont compenser la mollesse des gommes en virage, s'ils ne vont pas trop en souffrir, etc ...
A noter que le gonflage des pneus a un effet non négligeable sur le confort, mais impacte la consommation (préco Lexus = 2.3 Bars).
Pour info Il y a une version pneumatique du RX450 Gen3, la PPTC (Confort), très peu répandue chez nous.
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J'ai plutôt un ressenti positif en terme de confort général. Sur l'autoroute c'est très bon, route de campagne sinueuse ça balance un peu, tout dépend aussi de sa conduite, ce n'est pas une sportive. En ville je trouve que ça passe bien les ralentisseurs (trop nombreux).
Le principal défaut c'est le manque de maintien des sièges et de surcroît en cuir.
Je suis en 235/55/19 gonflé à 2.7
Amortisseurs arrières récents.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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Pour info, Tabra étant à coté de Bordeaux est arrivé à la même conclusion : maintien des sièges , il a fait refaire par un sellier et depuis c'est top , j'envisage de faire de même mais il faut que j'ai le budget ... je pense que c'est environ 1000€
Voici les coordonnées du sellier : Sellerie 2000 Tel:05 56 37 20 05 33140 Villenave d’Ornon
Tiens nous au courant si tu fais faire car je suis vraiment interessé et s'il peut nous faire un prix .... je trouverais le budget car j'ai par ailleurs de gros pbs de dos , mon épouse également ... et on compte garder le RX
RX450H Luxe 2013
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1k€ du siège ?
Au vu de la fermeté de la banquette arrière, il n y a pas que les sièges avant à traiter. Je passe sous silence la place du milieu qui n est qu en secours. On a une idée du travail réalisé ? Ajout de maintien latéral et ajout de mousse pour le confort d assise et dorsale?
2009 rx450h pptd
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Je crois que c'est pour les 2 , Selon Tabra travail top , maintien de tous coté et confort top .
RX450H Luxe 2013
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Je parlais de la pneumatique sur la LS. Sur mon RX c est only du classique avec techno dynamique. Le vieux scenic 2 est plus confortable sur les bosses... mais la comparaison s arrête là... quoique le rayon de braquage est bien moindre aussi. Bref, j essaie de trouver un compromis entre une tenue de route aux petits oignons malgré le poids du bestiau et un confort trop ferme en 19 à mon goût. Je ne me sens pas de tenter les coussins d air... je tente de rester dans de l homologué au vu des contrôles techniques qui se durcissent. Désolé si je squatte le sujet. Un modo pourra me le signaler et dans le meilleur des cas déplacer le post.
Un pneu renforcé est plus sain pour la tenue de route non? Mais il sera plus sec sur les chocs aussi non?
Je pensais à du dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV X1
235/60R18 107W
4x4 été
sur des jantes telles que : https://www.quartierdesjantes.com/media … 09700.jpeg.
Le dunlop a une protection de jantes semble il.
J ai cherché un coup de feu sur la bay ou le coin mais rien de topissime.
Bonsoir, J'ai du Dunlop sport maxx RT2 suv sur le train avant de mon RX 450 PPTD, ce sont de très bons pneus, confortables et silencieux. (en 235 55 19)
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Hello,
J'ai un 450h en PPTC, donc avec les suspensions pneumatiques et je la trouve aussi bien raide... J'ai donc essayé de passer des 19" vers 18" avec un léger mieux mais on ne peux pas dire que cela règle tous les problèmes...
Par contre le gonflage est aussi un élément important à prendre en compte. Entre 2.9 et 2.3 sur 19" -> on sent bien la différence (ratio confort/consommation/type de trajet à prendre en compte).
Le choix des marques/modèles de pneu aussi, et là c'est beaucoup plus dur à tester
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Hello,
J'ai un 450h en PPTC, donc avec les suspensions pneumatiques et je la trouve aussi bien raide... J'ai donc essayé de passer des 19" vers 18" avec un léger mieux mais on ne peux pas dire que cela règle tous les problèmes...
Par contre le gonflage est aussi un élément important à prendre en compte. Entre 2.9 et 2.3 sur 19" -> on sent bien la différence (ratio confort/consommation/type de trajet à prendre en compte).
Le choix des marques/modèles de pneu aussi, et là c'est beaucoup plus dur à tester
Du même avis que toi...
Je trouvait ma GS assez raide...
J'ai donc viré mes pneus typé sportifs sportcontact et monté des pneus de référence niveau confort de roulage.
je les gonfle à 2.4bar soit la préconisation la plus basse, ça donne beaucoup de mieux au niveau confort de suspension ( mais ça consomme légèrement plus.)
Une autre astuce c'est d'éviter de monter des pneus avec un indice de charge supérieur au indice de charge préconisé par le constructeur et éviter les pneus avec indice de charge xl= extra load : ces pneus sont renforcés, et ont donc une structure plus robuste ce qui nuit bcp au confort
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Merci Richard et Bux ( et aux autres ).
Baisser l indice de charge et éviter le xl n implique il pas une baisse sensible de qualité de comportement en situation d urgence? Ou est ce un argument commercial des manufacturiers ? Je suppose que si Lexus ne demande pas des pneus de véhicules blindés et gonflés à 4 bars, ils doivent etre surs de leur coup. Donc un goodyeae efficient grip 107v en 18 remplirait mes attentes ? Mais ils semblent tous XL...
Ceci n excepte pas l étude des sièges et des amortisseurs arrière qui sont bien fermes bien que secs apparemment.
Sinon le RX c est du solide. J ai un poil trop reculé ce soir. L anneau inférieur gauche arrière de tractage a créé une saignée dans un plot en béton... j ai juste mis une couche de Frameto sur l attache, bien doite, elle n avait perdu qu un peu de peinture...
Dernière modification par 0921d (20-09-2019 21:05:48)
2009 rx450h pptd
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C’est vrai que le sujet de la monté pneumatiques intéressante car je n’ai jamais vraiment compris (hormis l’aspect esthétique qui est très subjectif), pourquoi sur un tel véhicule à vocation confort (et d’autant plus hybride), LEXUS monte du 20 pouces d’office de série (pour mon cas) ce qui détériore fortement de confort et accroît la consommation...
Cherchez l’erreur mon Capitaine.
Je suis d’ailleurs aussi à la recherche de jantes 18 pouces mais j’ai du mal à trouver les infos exactes.
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Merci Richard et Bux ( et aux autres ).
Baisser l indice de charge et éviter le xl n implique il pas une baisse sensible de qualité de comportement en situation d urgence? Ou est ce un argument commercial des manufacturiers ? Je suppose que si Lexus ne demande pas des pneus de véhicules blindés et gonflés à 4 bars, ils doivent etre surs de leur coup. Donc un goodyeae efficient grip 107v en 18 remplirait mes attentes ? Mais ils semblent tous XL...
Ceci n excepte pas l étude des sièges et des amortisseurs arrière qui sont bien fermes bien que secs apparemment.Sinon le RX c est du solide. J ai un poil trop reculé ce soir. L anneau inférieur gauche arrière de tractage a créé une saignée dans un plot en béton... j ai juste mis une couche de Frameto sur l attache, bien doite, elle n avait perdu qu un peu de peinture...
Je ne dis pas de baisser l'indice de charge... Je dis de monter le indice de charge le plus bas autorisé
Si le manuel d'utilisation marque un indice de charge 93 ( exemple ) ne montez pas du 97 si vous tenez au confort.
Le petit souci c'est que les magasins de pneus et même les fabricants de pneus pour réduire les stocks et les versions ont tendance à proposer des indices de charge supérieurs, pour que le pneu convienne aux maximum de voitures...
Pour la GS l'indice de charge préconisé est 93... N'importe quel enseigne de vente ( norauto etc ) te mettra du 97 car c'est ce qu'ils ont en stock.
D'ailleurs beaucoup de modèles de pneus n'existent qu'en indice 97.
D'après le manuel d'utilisateur que j'ai trouvé les indices de charge des RX 450h de 2010 - 2016 c'est:
101 pour les roues en 19 pouces
103 pour les roues en 18 pouces
Donc ne mettez pas un indice de charge de 107 car ça dégradera encore plus le confort
Dernière modification par RichardP (21-09-2019 12:36:52)
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C’est vrai que le sujet de la monté pneumatiques intéressante car je n’ai jamais vraiment compris (hormis l’aspect esthétique qui est très subjectif), pourquoi sur un tel véhicule à vocation confort (et d’autant plus hybride), LEXUS monte du 20 pouces d’office de série (pour mon cas) ce qui détériore fortement de confort et accroît la consommation...
Cherchez l’erreur mon Capitaine.
Je suis d’ailleurs aussi à la recherche de jantes 18 pouces mais j’ai du mal à trouver les infos exactes.
Perso, même en 20 pouces le confort est supérieur que sur mon IS en 17 pouces.
Pour l'hiver je monte en 18 pouces.
Il te faut quoi comme infos pour les 18 pouces ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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