j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sujet sur ce ...sujet ! <- si c'est le cas, toutes mes excuses...
alors voilà, mon copain qui a hésité entre le Mercedes GLC 350e et le NX est finalement maintenant au volant du Lexus
très content sauf pour 2 choses qui sont d'ailleurs un peu liées :
petitesse du réservoir : 56l (et non 60)
consommation : >9l/100
quelles sont donc vos conso ?
il a récupéré un NX d'un collaborateur, qui a donc déjà 6000km. est ce que le rodage est fait : la conso s'est stabilisée ou va t elle encore descendre ?
Ajouté après 05min 52s
Question subsidiaire : lorsque le voyant Essence s'allume, (alors que l'ODB indique qu'il reste encore 25-30km par exemple), savez vous combien reste t il dans le réservoir à ce moment ?Dernière modification par bfi (12-03-2017 08:36:11)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
La norme pour la reserve c'est 10% de la taille du reservoir... Donc la on dirait 6L
Pour la conso il faut s'habituer a la transmition eCVT et apprendre a s'en servir au mieux du systeme hybride... (Laisser le ICS calibrer une fois la voiture chaude, rouler en electrique a vitesse stabilisè en ville, arreter le chauffage les 5premiers min de roulage a froid...etc)
Dernière modification par RichardP (11-03-2017 17:09:15)
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sujet sur ce ...sujet ! <- si c'est le cas, toutes mes excuses...
alors voilà, mon copain qui a hésité entre le Mercedes GLC 350e et le NX est finalement maintenant au volant du Lexus
très content sauf pour 2 choses qui sont d'ailleurs un peu liées :
petitesse du réservoir : 60l
consommation : >9l/100quelles sont donc vos conso ?
il a récupéré un NX d'un collaborateur, qui a donc déjà 6000km. est ce que le rodage est fait : la conso s'est stabilisée ou va t elle encore descendre ?Ajouté après 05min 52s
Question subsidiaire : lorsque le voyant Essence s'allume, (alors que l'ODB indique qu'il reste encore 25-30km par exemple), savez vous combien reste t il dans le réservoir à ce moment ?
Le NX a un réservoir de 56l, quand le voyant s'allume, il reste plus ou moins une dizaine de litres, j'ai fait le test sur le NX de ma tante, et quand ça s'est allumé, je n'ai pas pu mettre plus de 45l. Comme tu le sais Bruno, chez Toy, quand le voyant s'allume et que l'autonomie affichée est zéro, tu peux faire une centaine de kilomètres assez facilement, mais bon, avec l'ISF, c'est peut pas pareil
Ajouté après 06min 34s
quelles sont donc vos conso ?
il a récupéré un NX d'un collaborateur, qui a donc déjà 6000km. est ce que le rodage est fait : la conso s'est stabilisée ou va t elle encore descendre ?
Comme le dit Richard, tout dépend de la conduite de ton pote.
Il est tout à fait possible de consommer moins de 9l en NX.
Ça dépend aussi de son type de parcours. Par exemple, s'il fait des trajets à froid de moins de 4/5kms, ça sera difficile de peu consommer, même avec une hybride car la voiture sera à peine chaude au bout de 5kms
Dernière modification par asian92 (11-03-2017 18:12:41)
Je viens d'acquérir un Nx f-sport.
Pour l'instant 7.5 de conso moyenne mais j'avais une Ct avant donc je connais un peu le systeme.
Je fais beaucoup de court trajet car je fais du soins a domicile.
Sinon je pourrais mieux faire.
Ps: je suis certain que le Glc consommerait plus sur une journee de travail avec moi.
Ces voitures la sont favorisée par le cycle NEDC.
Je confirme une consommation de l'ordre de 7.4l/100km, après 40'000km. Parcours comprenant autoroute, route principale et dénivelé de l'ordre de 400m.
En été, cela peut descendre à 7.1. Je pourrais encore réduire la consommation en abaissant va vitesse moyenne (mais bon, on n'est pas des vieux non plus ;-) ).
Pour le réservoir, c'est 45l avant d'entamer la réserve. C'est pour moi un point négatif, je trouve qu'ils auraient pu mettre un réservoir plus important histoire d'avoir plus d'autonomie ...
Bonne route
Pour ma part , voici presque 1 mois que je roule en NX 300h sur un parcours mixte, je tourne à 7.8 l/100 au réel en optant pour une conduite souple et me servant au maximum de l'inertie du véhicule entre chaque appuie sur l'accélarateur en ville puis l'utilisation du régulateur sur l'autoroute.
Bonjour Bfi,
J'ai été confronté aux mêmes impressions (déception) .
Comme l'expliquent les membres du forum, la consommation est loin d'être celles annoncées (comme chez tous les constructeurs)
Ma consommation moyenne est d'environ 7 l (véhicule acquis neuf en avril 2016).
En hiver je suis plus vers 8 l/ 100 par plein.
Sur grand trajet autoroute cela baisse un peu.
J'ai été très déçu par la petitesse du réservoir pour une voiture de cette taille.
Je confirme également les indications de l'indication de l'ODB n'est pas la même que celle du voyant.
Je n'ai pas pris le risque de rouler jusqu'à la "panne sèche" mais sur autoroute j'ai parcouru plus de 70 km (110 km:h de moyenne).
Sinon, le NX c'est que du bonheur ;-)
merci pour vos retours sur le sujet
si je récapitule :
Contenance du réservoir : 56l
Réserve s'allume à 46l
Conso moyenne mixte : 7,5-8l / 100km
donc, lorsque la réserve s'allume, on peut encore faire 100km "sans soucis"
Dernière modification par bfi (13-03-2017 13:29:32)
Bonjour je viens sur ce sujet. La conso me parait... "élevée"
Les possesseurs de RX 450H font dans les 9-10l (certains moins) avec 200 kg de plus et un V6.
Je sais que l'IS 300h peut descendre bien bas. La conso serait du au gabarit donc?
Lexus GS 450h G3 + Quad CF Moto CForce 520S
Bonjour ,
Nouvelle conso en mode printemps sur mon NX (sans chauffage , ni clim) 7,2 l/100.
Que du bonheur comparé à mon acien Q5 2l Tdi 150 cv qui consommé 8l/100.
Dernière modification par JoeBarMax (08-04-2017 16:42:11)
Bonjour je viens sur ce sujet. La conso me parait... "élevée"
Les possesseurs de RX 450H font dans les 9-10l (certains moins) avec 200 kg de plus et un V6.
Je sais que l'IS 300h peut descendre bien bas. La conso serait du au gabarit donc?
oui, le NX a un CX (et un poids) moins favorable que l'IS...
c'est d'ailleurs confirmé par les vendeurs Lexus eux meme : c'est le "défaut" que remontent le plus souvent les possesseurs de NX.
Bonsoir
sur mon NX, sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse sur 130 km/h je suis autour de 10 litres en moyenne je suis rarement descendu en dessous. Par contre sur Paris je suis au alentour de 7 / 8 litres. Compte tenu de la taille et du poids de la voiture ca me semble presque "normal"
Dominique
Dgi
Il est vrai que le NX est plus pénalisé sur autoroute du fait de son CX et masse un peu plus importants.
Sur trajets mixtes avec 50/60% d'autoroute, on est à 8,5L sur de touts petits trajets mais sans autoroute : 7,5L et sur des trajets plus longs 90% nationnales : 6,8/7L le tout avec toujours une conduite dynamique qui là aussi est plus pénalisante sur le NX du fait de sa masse à emener.
Petit déterrage
Sur 1 an complet (15000 km) pour NX 2014 40 kkm - huile 00w20 - région parisienne et paris intra-muraux
==> Conso sur autoroute à 142kmh : 9,5L (30%) j'ai le pieds lourd, surtout quand je passe la frontière !
==> Conso trajets habituels (bouchons surtout) : 6.8 L, +0.5L en hiver avec chauffage... (70%)
==> Conso minimale constatée sur un trajet à 20°c sur route : 4.9 L
Conso moyenne annuelle : 7.7 litres/100 km en région parisienne donc 80% du temps dans les bouchons...
Bonjour, j'en suis à mon 2ème NX300 H
j'ai une moyenne de 7.4 l/100 km
Cordialement
Bonjour.
Consommation inchangée en ce qui me concerne depuis plus de 3 ans en NX : 7,3 l'hiver en pneu neige et chauffage, 6,7 l'été.
Comme déjà expliqué ailleurs, 1 litre de plus au 100 km, c'est 1,5 € de plus, soit 15 € de plus au mille, soit 150 € au 10 000, totalement négligeable par rapport au coût du bestiau, assurance, péages, etc ...
Je roulais tranquille en Rav4 150 BVA, je continue en NX (mais c'est plus avec du Gas Oil, c'est ça l'important...)
A+
Mig
Merci pour l'info ... il serait intéressant de savoir ce qu'il consomme sur route à 80/90 puis à 110 et enfin à 130....
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bonsoir a tous, donc le seul problème c'est la taille du réservoir? Je suis a 8,7 avec mon RX, je pense pouvoir faire du 7-7.5 avec le NX. Je confirme les dire en concession sur l'avantage de l'IS300H sur l'autonomie.
test autoplus sur la conso en ville des hybrides :
Dernière modification par chaced (19-10-2018 11:34:44)
Aaaah pas encore lu celui là ... Je suis en retard dans mes lectures
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
au final on notera l'évidance, toyota sont les rois de l'hybride et les SUV c'est jolie, mais ça consomme 1L de plus
Bonsoir à tous, pour l'instant je suis à 7.1 L de moyenne sur 9000 km, donc c'est ce que j'attendais. Je fais un mix équilibré de route de campagne, autoroute et un peu de ville. Evidemment ça va grimper avec l'hiver qui arrive...
Pour comparaison, avant j'ai un une Mercedes GLA 200 essence auto, je faisais 7.5 (catégorie en-dessous du NX), et avec mon Honda CR-V iVTEC je faisais plus de 9L.
Lexus NX300h Business Plus Sonic Titanium 2018
Toyota C-HR hybride C-HIC Premium Ultra Silver 2017