Tu fera des photos et un petit sujet là dessus ? Je ne savais pas qu il existait un kit pour nos Lexus is 200.
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C'est le gars qui compose le kit. Un kit tout fait n'existe pas. Et je n'ai pas envie de faire le puzzle moi-même, car entre la pompe, le régulateur et les divers raccords... Et il y a pas mal de pièces en tout.
Je te tiens au courant.
2003 SportCross
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OK,
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Ajouté après 01min 57s
Ajouté après 13min 35s
J ai changé mon silencieux aujourd'hui , inox spec-d tuning ça doit être une fabrication chinoise je suppose puisque j ai payé ça seulement 185 euros frais de port compris provenance usa. Je verrai bien en roulant mais déjà la voiture est moins bruyant et je n ai plus de bruit de casserole donc mon silencieux d origine était hs. Le silencieux spec-d ne rentre pas pile poil j ai dû installé une entretoise entre le silencieux et l'intermédiaire sinon le tube touché la châssis, deuxième chose le silencieux dépassait le pare choc d'environ 10 cm donc j ai retiré environ 5 cm pour le raccourcir et dernière chose j'étais obligé de plier les deux tige de fixations du silencieux sinon il était décalé avec l empoche dans le pare-choc, sinon le reste nickel, j'ai posé la sourdine sinon attention les oreilles. En attendant il fera son travail le temps que je me trouve un silencieux de marque.Ajouté après 29min 35s
Ajouté après 1h 09min 23s
Ajouté après 1h 43min 27s
Ajouté après 1h 48min 07s
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Je n'ai pas tout compris, tu as du mettre une entretoise soit + 5cm mais derrière tu as du couper (couper quoi du coup) pour enlever 10 cm ?
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Non je me suis mal exprimé, j ai installé une entretoise de 1 cm environ entre le silencieux et l intermédiaire sinon le tube du silencieux touchait le châssis en sachant que j ai gardé l intermédiaire que j avais déjà installé et non celui qui mon vendu avec le silencieux spec-d ( l entretoise provient du catback que j ai coupé qui est aujourd'hui inutilisable ).
Et j ai du couper le bout du silencieux parce qu il dépassait de 10 cm et cela ne faisait vraiment pas jolie donc j ai retire environ 5 cm, sur les photos on voit que l embout sort bien du pare-choc alors imagine avec 5 cm de plus.
Ajouté après 01min
J essayerai de faire une petite vidéo ce soir.Ajouté après 03min 59s
Après j ai coupé le bout du silencieux vraiment proprement c est peut être pour ça que tu ne vois pas la différence.Ajouté après 07min 21s
Sur la deuxième photo tu vois en arrière plan mon silencieux d origine et le catback inox dont il manque la patte de fixation.Ajouté après 2h 55min 25s
Y a t il un produit pour nettoyer les sondes lambda ? parce que je voudrais nettoyer la sonde Bosch branché sur mon mano afr.Hors ligne
C'est le middle pipe que tu as coupé, pas ton catback non ?
A gauche le middle, à droite le catback :
Tu as coupé l'embout du silencieux, c'est couillu pour faire une découpe bien droite et régulière, avec un grand disque de découpe peut être ?
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OK, vraiment l anglais ce n est pas mon truc, donc j ai coupé la plaque en bout du middle pipe pour faire mon entretoise, je souderai une nouvelle platine dessus quand j aurai le temps parce que ça m embête de le jeter. Et oui j ai coupé le bout de mon catback parce que trop long, je voulais le faire avec ma grosse disqueuse sur pied mais pour tenir le silencieux galère et en faisant comme ça j aurai mal coupé l inox donc j ai fais un bon traçage pris mon temps et coupé à la disqueuse 125mm tranquillement et arranger avec une petite lime ronde pour ébavurer, cela ne se voit pas.
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Pas trop fan de ton échappement, mais c'est une question de goût. Il ya quelqu'un sur le forum qui vend son échappement, un HKS il me semble.
Sinon une bonne alternative est le Cobra avec le resonateur.
Pas de nouvelles de mon côté.
2003 SportCross
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Le cobra me plait bien aussi mais comme j ai dit plus haut je prendrai un silencieux de marque mais pas maintenant je me contente de celui là actuellement et je m occuperait de cela plus tard.
Pour le silencieux hks c est superkaribou qui le vend, il m a déjà proposé mais pendant ce temps celui à 185 euro fera l affaire. J ai les barres anti roulis que j ai acheté donc je vais faire ça au fur et à mesure.
Ajouté après 01min 07s
Un cobra il faut compter minimum 450 euro.Hors ligne
Je suis descendu en France avec la voiture. J'ai passé le CT.
En fait, je tourne trop riche, comme toi. Regardes mon topic, j'ai eu quelques problèmes.
2003 SportCross
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Tu as pris les sondes lambda Denso ou Bosch?
Il y a une différence de prix énorme...
2003 SportCross
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J ai acheté denso mais après l achat il n avait plus ce produit donc ils ont remplacé pour du bosch .
Ajouté après 01min 24s
J ai payé environ 100 euro la sonde si mes souvenirs son bonHors ligne
Et les Bosch vont bien alors ?
Tu aurais les références ?
2003 SportCross
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Il y a, parait-il, une alternative pas cher....
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Alors je viens de sortir une boite que j ai acheté et ce n est pas Bosch mais Vernet qu 'il m avait envoyé je n est au une seul boite référence LS140237.
Pas de voyant allumé moteur tourne bien mais je ne peux pas te dire si elle vont bien en tout cas pas de voyant.
Ajouté après 02min 32s
Référence denso 89645-53030 et l autre 89645-53040Hors ligne
Pas de voyant, c'est toujours bon signe !
2003 SportCross
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Est ce que le voyant peut s allumé quand le mélange est trop pauvre ?
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Oui, mais pas avec la précision d'une sonde bande large. Les sondes d'origine reconnaissent un mélange rich, pauvre et stoic mais ne sont pas capables de lire exactement la richesse.
2003 SportCross
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Comme je n ai pas de voyant je doit être encore dans les tolérance parce que ma sonde aem large bande m indique que je tourne à 18 voir plus au ralenti mais je pense que la sonde large bande doit être encrasse ou bien hs .
Y-a-t il un produit pour nettoyer une sonde lambda encrassé ?
Ajouté après 7h 27min 28s
J ai reçu aujourd'hui mes barres anti roulis renforcé hardrace, j ai posé en première la barre arrière, la barre d origine fait 14mm de diamètre et la renforcé 17mmAjouté après 7h 40min 43s
Ajouté après 7h 44min 27s
Ajouté après 7h 46min 50s
La barre avant d origine fait 27mm et la renforcé 30mm.Prochaine je vais changer mes haut parleur, à l arrière ils sont hs.
Ajouté après 7h 49min 58s
Ajouté après 8h 19min 35s
J ai aussi les biellette de la barres anti roulis qu il faudra que je prévois parce qu' elle de gueule de graisse donc à prévoir le mois prochaine. Je ferai des photos du dessous de la voiture quand je changerai les biellettes sur un pont.Ajouté après 8h 29min 57s
En ce qui concerne les enceintes je prévois d installer des haut parleur qui sont prévu pour Toyota mais je pense avec un meilleur rendu, se sont des focal avec les même dimension que celle d origine. J ai trouvé ça sur internet.Ajouté après 8h 32min 21s
Et pour l arrièreAjouté après 8h 37min 52s
Les haut parleur ont 18 ans donc un son neuf sera la bienvenue avec un mini amplificateur focal je pense que se sera pas mal.Hors ligne
Tu avances bien dans les travaux !
Alors 18:1, c'est vachement pauvre. A mon avis, ta sonde ne lit pas les bonnes valeurs. Pour ce qui est de nettoyer la sonde, je n'ai aucune idée. Je ne pense pas que ce soit possible sans l'endommager. Je me demande bien ce qui a bien pu endommager la sonde.
Tes barres sont énormes. Mes TRD font 28.6mm à l'avant et 16mm (solide) à l'arrière et la différence était flagrante. Beaucoup plus raide. Effectivement, c'est mieux de changer les biellettes en même temps,tant que tu y es.
Les enceintes sont sympas. Tu me diras si c'est du plug and play. Mais Focal c'est du bon matos. J'ai toujours les enceintes d'origine. Je ne suis pas audiophile, donc le son me va.
2003 SportCross
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Pour les biellettes c est en projet pour le mois prochain
Concernant la sonde lambda je pense qu' elle ne lit pas effectivement les bonnes données alors soit elle est encrassé soit hs et je pense que c est pendant les réglages gestion électronique qui ont fait qu' elle ne fonctionne pas bien et les injecteur 370cc qui envoyais trop essence. Je ne vois pas sinon pourquoi elle déconnerai. Faut dire que j ai fais pas mal de kilomètres avant et pendant la gestion électronique.
Ajouté après 07min 47s
Concernant les haut parleurs je ne comprend pas bien pourquoi la focal à un son moins fort que l origine, j ai laissé l enceinte côté conducteur et installé la focal côté passager, juste à l avant et j ai comparé les deux et franchement l enceinte d origine envoi plus que la neuve, j ai vérifié en inversant le plus et le moins mais c est exactement pareil. Je vais faire un topic là dessus pour que l on puisse m aider. Sinon les enceintes à l avant s installent comme l origine et même la cosse est identique donc là dessus pas de problème.Hors ligne
J ai commencé et bien avancé sur le changement des hp et après je vais brancher un ampli pour avoir plus de son
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J ai supprimé les haut parleur derrière l ampli d origine pour les récupérer en directAjouté après 12h 19min 27s
Si un jour quelqu' un veut les récupérer je donne les couleurs de chaque enceintesAjouté après 12h 35min 37s
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Par contre il faut laisser l ampli branché sinon l alimentation du poste et de l écran centrale ne se fait plus.Hors ligne
Tu devrais renommer ton topic d'ailleurs il s'est transformé en build tread de ta voiture ^^
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Comment faire pour le renommer ?
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