Je préfère ouvrir un post !
je mettrais des photos quand je l'aurais en fin de semaine !
mais avant d'y aller vendredi j'aurais voulu savoir si il y avait des points " critiques " a contrôler sur une CT 200h passion de 2012 ?
Dernière modification par alanbike (21-08-2018 13:36:11)
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
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Les mêmes que sur n'importe quelle voiture.
La CT a été bien conçue et n'a pas de maladie particulière.
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ok c'est rassurant merci !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
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Rien de particulier sur la CT, comme d'habitude carnet d'entretien à jour avec les bilans hybrides (tout les 15.000km).
Lexus CT 200H Passion 2011
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Bon les amis c'est le grand jour pour moi , ce soir je rentre en Lexus !
Maintenant plus qu'a découvrir cette auto et ses modes de conduite !
je vais rentrer par autoroute , je pense qu'il faut rester en mode " auto " !
peut on rouler tout le temps en mode " frein elec" pour recharger les batteries plus vite ?
je m'exprime sûrement mal , mais je ne connais pas les terme précis !
dernière question , c'est un modél Passion de sept 2012 , il n'y a pas eu une évolution cette année là ?
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
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Felicitation.
Qu'entends tu par le mode "auto" et le mode "frein electrique"?
Pour le millésime 2012 par rapport au millésime 2011, je crois que sur passion, le toit ouvrant est devenu de série (alors qu'il était une option payante sur le 2011). Pour de "grosses" évolutions ce sont les versions restylées qu'il faut voir (après 2014)
Dernière modification par Sititou (24-08-2018 09:03:41)
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Pour l'autoroute, de façon personnel, tu peut rester en mode "normal", éco force un peut plus le mode électrique (en ville) et le mode sport, je ne lui est jamais trouvé une utilité ....
Le mode "frein électrique" ou B je suppose, reste en D, sur des grands axes, ce sera un peut comme si tu été en "roue libre", mais surtout, tu ne peut pas enclencher le régulateur en position B.
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Le mode "B" est le mode frein moteur plutôt ^^ A utiliser donc en longue descente dans les montagnes par ex.
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Le mode "B" est le mode frein moteur plutôt ^^ A utiliser donc en longue descente dans les montagnes par ex.
Exact, même comportement que le frein moteur : très pratique sur les longues descentes
Via le sélecteur principal, commence par le mode par défaut : le normal, c'est celui que tu utiliseras le plus et autant se familiariser avec dès le début. Le mode éco peut se révéler utile mais un peu frustrant : la voiture régule fortement ta poussée d'accélération pour la rendre progressive et donc plus économe en carburant. Enfin, le mode sport : ça démarre vite et de manière plus sèche, à utiliser si tu préfères ce genre de conduite ou bien en cas de dépassement (ou par pur envie )
Tu as aussi le bouton EV mode pour forcer le tout électrique. Son utilisation est limité en fonction de plusieurs critères tels qu' une charge de batterie faible, une vitesse trop importante ou bien une demande trop forte en accélération. La voiture peut donc refuser de l'enclencher et / ou l'enlever si un de ces critères n'est pas ou plus respecté.
Dernière modification par Jaybles (24-08-2018 14:07:10)
Ma voiture actuelle : Lexus CT200h 2014 F-Sport
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En gros pour le mode EV, ne pas l'utiliser, sauf si tu as obligation de rouler dans une zone qui te l'impose. Je n'en connais aucune et s'il y en avait, seuls les vélos et les VE seraient autorisés.
D'autant qu'en utilisant le mode EV, tu as forte chance d'augmenter la consommation.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le mode EV, je ne vois qu'un cas où il se révèle utile : quand il faut bouger la voiture de son garage de qq mètres à froid et qu'on ne veut pas mettre en marche le thermique.
Sinon sur route c'est zero intêret.
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très juste
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Il ne faut pas essayer de forcer le mode électrique, ça ne sert à rien.
Si la batterie est trop déchargée le moteur thermique se mettra en route même à l'arrêt.
Du coup pour profiter au maximum de ton hybride, tu roules normalement,
Tu anticipes les freinages en relâchant le plus tôt possible la pédale d'accélérateur avant les feux rouges et les carrefours.
C'est comme cela que tu consommeras le moins.
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Ohhh merci pour toutes ces réponses pendant ma journée de route !!!
Oui je me suis rendu compte du fonctionnement en rentrant avec ( 450 km )
Il y a peu de point négatifs sur cette auto , j'ai adoré !
Juste pour la mettre en route , je me suis retrouvé plusieurs fois au milieu d'un parking en " rade " avec le message " mettre le levier su P " ou un truc du genre !
je vais m'habituer a sa technique de démarrage , il y a sûrement une chose que je ne fais pas , j'ai un peu lu le manuel ce matin et bah je n'ai pas vraiment vu d'explications , peut être que je n'appuie pas assez sur la pédale de frein !
et une fois une erreur de faite eh bien il faut que le système se remette a zéro et je dois aller trop vite !
bon sinon je pense ne pas m'être mal débrouillé , étant habitué aux automatiques américaines c'est quasi la même conduite !
Annemasse - Mâcon autoroute a 13/140 régulateur j'ai fais 5,2l
Macon Nevers route a 80 et pas mal de portions a 110 j'avais 4,6l a l'arrivée !
je pense que c'est correcte pour une première fois !
Ajouté après 02min 44s
Ah oui j'ai vu un boitier noir avec une led rouge clignotante dans le compartiment moteur , ce boitier est attaché avec deux rilsans sur le gros fil électrique qu'on voit tout de suite en ouvrant le capot !CT 200h Passion 2012 ( vendue )
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Juste pour la mettre en route , je me suis retrouvé plusieurs fois au milieu d'un parking en " rade " avec le message " mettre le levier su P " ou un truc du genre !
En position N (neutre) le thermique ne peut pas recharger la batterie, il faut être soit en P ou en D.
Donc ne jamais mettre en position N pendant trop longtemps sous risque de vider la batterie de traction sans possibilité de la recharger par le thermique.
Donc attention quand vous allez dans les centres de lavage style calinauto (où la voiture est tractée dans un tunnel, donc est en position N), bien vérifier que la batterie de traction soit bien chargé (au moins les 3/4 pour être sûr).
P.S : Il est inutile de passer en N au feu rouge ou dans gros et long embouteillage ... vaut mieux rester en D et appuyé sur le frein.
P.S 2 : très jolies conso pour une 1ere prise en main, vous avez la conduite éco dans les veines.
Dernière modification par Sititou (25-08-2018 10:26:14)
Lexus CT 200H Passion 2011
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ou mettre sur P quand on est a un feu rouge.
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Je n'ai pas trop compris a quoi servait ce P !
je pensais a Park mais non visiblement !
il ne freine pas l'auto a l’arrêt vu qu'il y a le frein de parking !
Un autre truc que je n'ai pas trop apprécié , ce sont les phares , a leds OK mais juste en code !!!!!
en pleins phares ça reste une ampoule classique !!!
pour e fameux boitier dans le moteur je l'ai bien regardé ce matin et c'est un boitier qui crée des ultrason pour empêchaer les nuisible de bouffer les câbles !
voici quelques photos !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
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Elle n'a pas le maintient automatique du frein à l'arrêt sans avoir à tenir le frein à pied ou mettre en P? qui d'ailleurs ne met pas forcement le frein à main.
P c'est pour bloquer la boite auto. Sur certain modèle on peut aussi configurer pour que cela actionne le frein à main.
Dernière modification par Astrix64 (25-08-2018 14:31:20)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En position P la voiture est bien immobilisé et en plus y a aussi le frein à "main" (qui s'actionne avec le pied).
D'ailleurs normalement quand on coupe le contact quand on est en D, la voiture se met automatiquement en P.
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Je n'ai jamais eu une vrai confiance à la position P. Peur que cela soit fragile...Pourtant sur mes boîtes manuelles je ne mettais jamais le frein à main juste une vitesse (sur le plat). Jamais eu besoin de le retendre, non plus, seule le CT l'actionnait tous les 2 ans.
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Quand on démarre la voiture, on se met sur D et on ne touche plus la boite... sauf pour faire une marche Ar ou pour s'arrêter sur un parking. La position P bloque la boite et je conseille de mettre le frein à main ou à pied... la position N est neutre... logiquement à l'arrêt moteur éteint on peut pousser la voiture... mais en aucun cas on se met sur N lorsque le véhicule est en mouvement...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Je crois que je merdais en n'appuyant pas assez sur le frein avant de passer en D ou R ce qui me mettais le message d'erreur !
je vous remet les photos elle ne sont pas passées tout a l'heure
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Une habitude à prendre au démarrage : vérifier que le voyant "Ready" est bien allumé avant de toucher au levier de vitesse.
Et je plussoie le poste d'omb34, après on n'y touche plus jusqu'à l'arrêt final, sauf la marche arrière bien sûr
Original le boîtier anti-bestioles !
Visez un peu la tête de la bestiole sur la page de présentation : https://www.kemo-electronic.de/en/Car/M … hicles.php
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Comme le symbole sur le produit, mais sans les dents, cela ressemble à une fouine. , J'espère que cela fonctionne aussi pour d'autres petits animaux.
La consommation permanente n'est pas élevée, ce qui fait qu'il n'y a pas de risque pour la batterie même sur plusieurs moins. Sauf si le boitier tombe en panne et sur-consomme.
Historique:
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Ta Lexus est magnifique avec intérieur cuir blanc ... sublime ... faut en prendre soin
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