Pages : 1
Bonjour
J’ai dans l’idée après un RX400H d’acheter un NX300H, et j’ai donc eu l’occasion d’essayer un modèle 2018.
C’etait le modèle luxe avec un toit ouvrant, j’ai été seduit par la qualité de présentation ainsi que le pack sécurité, tout comme l’interieur cuir bien supérieur à celui de mon ancien 400H.
La conduite en ville était très agréable et j’ai apprécié le frein à main automatique.
Néanmoins je trouve la puissance un peu juste et comme j’ai vu que le Rav4 2019 allait très probablement avoir une puissance combinée accrue j’imagine qu’il en sera au moins de même pour le NX.
Je me demandais donc s’il ne fallait pas mieux attendre la sortie d’un nouveau modèle même s’il me tarde d’acquérir ce véhicule .
Cordialement
Hors ligne
Compte tenu de la nouvelle limitation de vitesse et de la politique de répression la puissance des véhicule va devenir un vrai sujet de débat et un casse tête pour les constructeurs.
Pour ma part suite à l'essai du NX300h, je le trouve assez puissant en utilisation quotidienne même si mon Outlander PHEV est un peu plus "pêchu".
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Ok merci pour ta réponse , je vais continuer d’y réfléchir ?
Hors ligne
Aux derniéres infos, peu de changement côté moteur, 2.5l et 203 ch ce qui correspond au NX comme le UX qui reste à 197 ch .
Dernière modification par MARCO83 (22-08-2018 17:51:50)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Sauf erreur le UX c’est 180 cv, et le NX 198 cv, les deux en puissance combinée.
Hors ligne
A dire vrai, suivant la source les puissances varient entre 180 ch et 197 ch. Je serai curieux de voir ce que cela donne sur un banc Fuchs ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le UX c’est le 250H , annoncé partout chez les concessionnaires Lexus pour 180 cv, c’est quoi tes sources ?
Dernière modification par rskool (22-08-2018 19:33:44)
Hors ligne
Pour ma part, j'ai mon NX depuis 3 mois et je trouve sa puissance très confortable, qui procure une grande sérénité au volant, et en mode sport ça pousse quand même pas mal ! Et pour tout le reste, c'est vraiment un véhicule très réussi, particulièrement le confort des sièges (testé sur long trajet), des suspensions, l'insonorisation, les équipements, c'est top ! La tenue de route est saine et il prend peu de roulis pour un gros bestiau haut sur pattes comme le NX, le GPS 10" est efficace et précis, l'affichage des infos sur autoroute est notamment assez pratique. Bref un vrai modèle premium.
Lexus NX300h Business Plus Sonic Titanium 2018
Toyota C-HR hybride C-HIC Premium Ultra Silver 2017
Hors ligne
Le UX c’est le 250H , annoncé partout chez les concessionnaires Lexus pour 180 cv, c’est quoi tes sources ?
Ce ne sont que les lectures de différents articles sur le net. Il faut dire que certains sont farfelus comme celui ci-dessous lu dans motor sport :
" Un 2.0 hybride inédit pour le Lexus UX
L’UX ne compte pas que sur son look pour se démarquer. En toute logique, il est hybride et, de plus, il inaugure une nouvelle mécanique. Il s’agit d’un bloc à essence 2.0 accouplé à un moteur électrique. L’ensemble développe 178 ch, une puissance plus confortable et plus adéquate que le 1.8 hybride du Toyota CH-R (122 ch) pour aller batailler contre les allemands.
Une version F-sport motorisé par l'ensemble identique au NX serait dans les cartons ."
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le nouvel ensemble hybride de l'UX délivrera 178ch avec un nouveau thermique d'une cylindrée de 2l, c'est annoncé par les concessionnaires depuis un moment (confirmé par le mien depuis mai, le 2l délivre 144ch environ, et les batteries de la partie hybride fournissent 34ch), ces chiffres ont été communiqués par le groupe Toyota aux concessionnaires, mais aussi à la presse automobile en général.
Pas d'autre motorisation de prévue en France. La nouvelle Auris bénéficiera aussi de cet ensemble hybride, et peut être aussi le CHR, en complément du CHR hybride 122ch.
Contrairement au marché américain, nous n'aurons pas l'UX200, équipé du même 2l, mais avec un thermique d'environ 170ch.
Ajouté après 25min 22s
Je me demandais donc s’il ne fallait pas mieux attendre la sortie d’un nouveau modèle même s’il me tarde d’acquérir ce véhicule .
Cordialement
Il sera équipé du nouveau 2.5l qui équipera aussi le nouveau RAV4 (aux environ de 200ch, il suffit d'attendre que Toyota dévoile la puissance du RAV4 dans un peu plus d'un mois pour le mondial de Paris, et tu connaîtra la puissance du futur NX).
Si tu peux attendre 2eme semestre 2020, alors, oui, tu peux patienter je pense, ça en vaudra peut-être le coup.
Dernière modification par asian92 (24-08-2018 21:19:09)
Hors ligne
Seule la plate forme change, pour le reste UNE seule version : hybride.
http://www.turbo.fr/toyota/rav4/fiche-v … pon-127155
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pages : 1