ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 25-06-2018 14:59:21

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Quelques questions GS450H Gen4

Bonjour,

Ayant de plus en plus de bouchons sur mes trajets quotidiens, je me tate à vendre mon ISF pour un véhicule moins gourmand niveau conso. Je ne compte pas non plus faire le grand écart en passant directement à une 300H, donc la GS450H (gen4) en occasion me semble être une bonne candidate!

J'ai lu beaucoup de topics sur la GS450H mais j'ai néanmoins quelques questions :
- pour les Gen4, il y a une évolution significative pour une certaine année, hormis esthétique ?
- quelle différence de conso en hiver, vu que le chauffage doit beaucoup l'impacter?

Et en particulier sur la finition F-sport:
- la différence de prix se justifie par rapport à l'Executive?
- les roues directionnelles arrières ne sont pas trop perturbantes sous la neige? J'ai l'habitude de conduire sur la neige (j'habite dans les environs de Genève coté français, un petit peu en altitude), d'ailleurs je sors mon IS par tous les temps, mais jamais testé ça.

Merci par avance!

Dernière modification par Ender (25-06-2018 15:01:42)

Hors ligne

#2 25-06-2018 16:50:02

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Ender a écrit :

Bonjour,

Ayant de plus en plus de bouchons sur mes trajets quotidiens, je me tate à vendre mon ISF pour un véhicule moins gourmand niveau conso. Je ne compte pas non plus faire le grand écart en passant directement à une 300H, donc la GS450H (gen4) en occasion me semble être une bonne candidate!

J'ai lu beaucoup de topics sur la GS450H mais j'ai néanmoins quelques questions :
- pour les Gen4, il y a une évolution significative pour une certaine année, hormis esthétique ?
- quelle différence de conso en hiver, vu que le chauffage doit beaucoup l'impacter?

Et en particulier sur la finition F-sport:
- la différence de prix se justifie par rapport à l'Executive?
- les roues directionnelles arrières ne sont pas trop perturbantes sous la neige? J'ai l'habitude de conduire sur la neige (j'habite dans les environs de Genève coté français, un petit peu en altitude), d'ailleurs je sors mon IS par tous les temps, mais jamais testé ça.

Merci par avance!

Salut,

Pour ce que j'en sais, en dehors du gros restylage en 2016 il y a eu :
- en 2015 l'arrivée du système d'info divertissement prémium de Lexus (carto sur carte SD, connectivité via Wifi possible, info traffic via Internet et plus seulement via la FM, etc…).
- en 2014 : gestion auto du chauffage des sièges, alerte de circulation arrière (ex: si on sort d'un parking en marche arrière), il me semble aussi: vitrage à isolation accoustique


J'ai un modèle de 2012 et très franchement, même sans les petits ajouts des différentes années, elle est déjà très bien et pas du tout «has been»  smile.
Pour autant je pense que ça vaut le coup de viser un modèle de 2015 pour avoir le système prémium (pour vérifier qu'elle en est équipée: la présentation du menu principale passe des «touches piano» à une grille de boutons).

Pour les consos réelles (je fais ma conso précisément) en 28 000 kms:
- Min 6.96
- Max 10.35
- Moyenne 8.21

En général en hivers ça approche les 8.5 - 9 l/100 voir un peu plus alors qu'en été c'est plutôt 8 - 8.5 l/100…  mais bon ça dépend de tellement de paramètres …


Pour ce qui concerne la conduite sur la neige mon Executive se comporte très bien (avec de bons pneus).
Un point d'attention peut être : la F-Sport n'est pas chainable du fait des roues directrices

Dernière modification par nicothum (25-06-2018 17:01:46)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#3 25-06-2018 17:04:29

Micale
Inscrit
Inscription : 28-03-2016
Messages : 218

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Moyenne de 7,5 L/100 km : 7 en été et 8 en hiver avec la même conduite et les mêmes modes.

Les versions de 2015 ont en plus le levier de vitesse qui a été revu et les antibrouillards à LED. Les 2016, les feux matriciels et la lecture des panneaux.

La F-Sport est plus sportive avec les roues directrices arrière et ses jantes en 19 pouces. Mais elle reste une routière avec son poids important. L’Executive est mieux équipée.

Si tu souhaites des brochures, contacte-moi par MP.

Dernière modification par Micale (25-06-2018 17:16:08)

Hors ligne

#4 25-06-2018 18:05:35

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Je rajouterai qu il faut prendre idéalement un modèle phase 1 de début 2014 minimum pour profiter des corrections sur les renforts du train arrière (voir mon post sur mon ancienne gs450h pour laquelle j ai changé beaucoup d éléments en garantie par les pièces renforcées) et aussi sur d autres éléments tel que le toit ouvrant qui a tendance à faire du bruit sur les premiers modèles etc...

Côté intérieur, l ajout du soufflet sur le levier de vitesse fait plus premium à mon goût ainsi que la vision tête haute en couleur. Tout cela à partir de 2014 ou mi 2013 de mémoire

Dernière modification par forplatina (25-06-2018 18:06:53)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#5 26-06-2018 08:17:16

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Merci pour vos retours détaillés!

flo78 a écrit :

Pour info, ailleurs que chez nous, la GS350 F-Sport est livrée avec un tuyau d'admission qui dispose d'une sorte d'échappement avec une membrane pour imiter le bruit d'admission de l'ISF (qui a aussi une admission qui s'ouvre).
Celui-ci est compatible avec la 450h moyennant grosso-modo 200 euros et c'est plug and play..

J'aimerais bien voir ce que cela donne en vrai à comparer de la mienne. Mais bon à savoir merci!

nicothum a écrit :

J'ai un modèle de 2012 et très franchement, même sans les petits ajouts des différentes années, elle est déjà très bien et pas du tout «has been»  smile.
Pour autant je pense que ça vaut le coup de viser un modèle de 2015 pour avoir le système prémium (pour vérifier qu'elle en est équipée: la présentation du menu principale passe des «touches piano» à une grille de boutons).

Vu le gap entre le modèle 2015 et les années précédentes je pense que je vais néanmoins m'en tenir à une version antérieure, mais merci pour les infos.


nicothum a écrit :

Un point d'attention peut être : la F-Sport n'est pas chainable du fait des roues directrices

Ah oui c'est pas bête! Même si je ne chaine pas


Micale a écrit :

La F-Sport est plus sportive avec les roues directrices arrière et ses jantes en 19 pouces. Mais elle reste une routière avec son poids important. L’Executive est mieux équipée.

Malgé tout on sent beaucoup le poids? Va vraiment falloir que j'en teste une rapidement pour ne pas être déçu.

Micale a écrit :

Si tu souhaites des brochures, contacte-moi par MP.

Ok merci.

forplatina a écrit :

Je rajouterai qu il faut prendre idéalement un modèle phase 1 de début 2014 minimum pour profiter des corrections sur les renforts du train arrière (voir mon post sur mon ancienne gs450h pour laquelle j ai changé beaucoup d éléments en garantie par les pièces renforcées) et aussi sur d autres éléments tel que le toit ouvrant qui a tendance à faire du bruit sur les premiers modèles etc...

Oui je me souviens avoir lu ton post, mais je vais le relire merci. Cependant on trouve peu de 2014 alors que les 2013 sont déjà plus courantes.

forplatina a écrit :

Côté intérieur, l ajout du soufflet sur le levier de vitesse fait plus premium à mon goût ainsi que la vision tête haute en couleur. Tout cela à partir de 2014 ou mi 2013 de mémoire

J'avoue que la vision tête haute en théorie me séduit beaucoup! Et en pratique ça donne quoi? Avec mon actuelle, j'en aurais bien besoin big_smile

Hors ligne

#6 26-06-2018 13:52:47

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : Quelques questions GS450H Gen4

La vision tête haute avant de connaître je trouvais ça gadget; maintenant que je l'aie je trouve ça génial smile.
Celle de la GS est très bien d'ailleurs.


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#7 26-06-2018 19:37:22

Tchoup
Inscrit
Véhicule : Gs450h exécutive 2013
Lieu : Bourgogne
Inscription : 18-05-2018
Messages : 6

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Bonjour,
Encore trop peu de km à mon actif pour donner des chiffres précis sur ma consommation. On va dire que sur mes premiers 1000km je suis sensiblement sur les mêmes chiffres que Nicothum.

D'ailleurs Nicothum, cela tombe bien que tu parles de la vision tête haute. Lorsque j'ai essayé la voiture pour la première fois avec le vendeur, il me semblait avoir eu des informations dans le hud que je n'arrive plus a retrouver (ou a configurer). A savoir , les infos sur le regulateur adaptatif, le lka,.....je n'arrive plus qu' a avoir le mode ''eco ou le cpte tours'' impossible d'avoir les autres infos.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Bonne soirée


51super/80dtlc/104gl/205grd/125kmx/600xt/clio/R19/Punto_td/ibiza_tdi/750vfc/laguna_2.0turbo/S60_d5sumum/500satellis/gs450h_executive.

Hors ligne

#8 27-06-2018 12:24:02

Tchoup
Inscrit
Véhicule : Gs450h exécutive 2013
Lieu : Bourgogne
Inscription : 18-05-2018
Messages : 6

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Bonjour,

J'ai bien essayé la voiture que j'ai acheté et elle est d'avril 2013. En plus sur la doc ils disent bien que l'on peut avoir les informations de : vitesse, radio, position du chgt de vitesse, systeme hybride, regulateur, lka, fleche de direction (gps)....et maintenant je ne peux  avoir que 2  informations alors que lors de l'essai je les avais toutes. (il me semble)


51super/80dtlc/104gl/205grd/125kmx/600xt/clio/R19/Punto_td/ibiza_tdi/750vfc/laguna_2.0turbo/S60_d5sumum/500satellis/gs450h_executive.

Hors ligne

#9 27-06-2018 19:49:00

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Tchoup a écrit :

Bonjour,

J'ai bien essayé la voiture que j'ai acheté et elle est d'avril 2013. En plus sur la doc ils disent bien que l'on peut avoir les informations de : vitesse, radio, position du chgt de vitesse, systeme hybride, regulateur, lka, fleche de direction (gps)....et maintenant je ne peux  avoir que 2  informations alors que lors de l'essai je les avais toutes. (il me semble)

Salut,
Je n'ai malheureusement pas l'option régulateur adaptatif sur la mienne ( à mon grand regret ). Toutefois je peux en effet choisir entre afficher les tours minute, le niveau de consommation(eco, normal, power), et il m'affiche les directions du GPS, la sélection faite si je change de station radio ou de piste audio ainsi que la vitesse en permanence.

Dernière modification par nicothum (27-06-2018 19:51:18)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#10 29-06-2018 11:31:33

Micale
Inscrit
Inscription : 28-03-2016
Messages : 218

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Je confirme les bruits gênants au niveau du toit ouvrant : très limite pour cette catégorie de berline. Grâce aux amortisseurs pilotés AVS, en mode sport+, on ne ressent pas trop le poids de la bête, mais ce n'est pas une IS F sur le plan de l’agilité et du toucher de route !

Hors ligne

#11 29-06-2018 16:44:42

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Pour le toit ouvrant le plus gênant est qu une prise en charge existe aux US mais pas chez nous.

Cela touche à priori uniquement les modèles 2012/2013


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#12 29-06-2018 19:57:52

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Micale a écrit :

Je confirme les bruits gênants au niveau du toit ouvrant : très limite pour cette catégorie de berline. Grâce aux amortisseurs pilotés AVS, en mode sport+, on ne ressent pas trop le poids de la bête, mais ce n'est pas une IS F sur le plan de l’agilité et du toucher de route !

Oui me doutais pour l'agilité sur la route sad
Merci pour les retours sur le toit : c'est gênant.

Hors ligne

#13 29-06-2018 23:32:26

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Quelques questions GS450H Gen4

flo78 a écrit :

Bonjour, comment se manifestent ces bruits sur le toit ouvrant ? Je n'ai encore rien lu à ce sujet.

Bruit de mobilier notamment sur surface un peu dégradé.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#14 02-07-2018 13:46:53

Cycobbs
Inscrit
Véhicule : GS450h F-Sport 2015
Lieu : Loiret
Inscription : 08-04-2014
Messages : 101

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Bonjour
En GS450h Fsport modèle de mai 2015 depuis près d’un an (en septembre) et après 10.000km parcourus.
Consos similaires à ce qui est dit ici. Sur trajet uniquement autoroute et régulateur, je descends à 7.2l environ. Trajet nationale à 90/100 au régulateur j’ai fait 6.4l. Moyenne autour de 8,2 sur mon trajet habituel.
En hiver j’ai un écart de 10% environ sur la conso mais la voiture dort dehors.

Rien de particulier à redire : grand confort malgré les roues en 19, moteur génial, mode sport + qui permet d’être joueur si on veut (les enfants aiment le bruit des montées en régime).
Le bémol va être le coffre qui est toujours trop juste (mais à 4 avec des enfants de 3 et 6 ans c’est toujours trop juste).

J’avais aussi eu par le Facebook Lexus toute la doc et les évolutions année par année si tu veux.

Pour le reste et c’est très subjectif : super voiture, suffisamment rare pour ne pas à voir l’impression de rouler dans la même voiture que tout le monde, plutôt discrète dans le parking du boulot. Un vrai plaisir quotidien

Hors ligne

#15 02-07-2018 15:31:25

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Cycobbs a écrit :

Bonjour
En GS450h Fsport modèle de mai 2015 depuis près d’un an (en septembre) et après 10.000km parcourus.
Consos similaires à ce qui est dit ici. Sur trajet uniquement autoroute et régulateur, je descends à 7.2l environ. Trajet nationale à 90/100 au régulateur j’ai fait 6.4l. Moyenne autour de 8,2 sur mon trajet habituel.
En hiver j’ai un écart de 10% environ sur la conso mais la voiture dort dehors.

Merci pour tes retours.
Par hasard, tu n'as jamais été prix dans des bouchons? Je me demande quelle distance on peut espérer tenir sur la batterie.

Hors ligne

#16 02-07-2018 17:44:27

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Moi si ayant fait plusieurs mois avec la GS des aller retour quotidien Cergy/montreuil.....

On ne tient pas longtemps sur la batterie. Ensuite le moteur se déclenche pour la recharger.

Mais peu importe, compte un bon 8.5l voir 9l dans ce cas là surtout en période froide.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#17 02-07-2018 18:22:27

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 053

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Pour la distance, en électrique seul et sur le plat tu peux compter avec 1,9kw avec un début chargé à 70% et pour finir à 40%, ainsi qu'une consommation mini de 200W/km (car 1,8t), cela donne 2,8km max.  smile

Mais pour baisser la consommation il ne faut pas chercher à tout prix être en mode EV, sinon on prive le système de pouvoir optimiser la charge et la décharge.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#18 02-07-2018 22:56:04

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Je me demande qui a pu réussir à faire vraiment plus de 2km en full électrique. Je parle en véritable traction pas de roue libre.

Perso, jamais réussi avec une CT200h, et deux gs450h (gen3 et gen4).

Après l essentiel c est que l'hybride fonctionne bien pour autant en terme d agrément de conduite (silence et apport de puissance/couple) et de conso.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#19 03-07-2018 10:21:04

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Merci pour vos retours et analyses.
De toutes façons même 9 litres dans des cas comme celui-ci ca me parait déjà excellent vu le moteur!

Hors ligne

#20 03-07-2018 10:41:27

Cycobbs
Inscrit
Véhicule : GS450h F-Sport 2015
Lieu : Loiret
Inscription : 08-04-2014
Messages : 101

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Ender a écrit :
Cycobbs a écrit :

Bonjour
En GS450h Fsport modèle de mai 2015 depuis près d’un an (en septembre) et après 10.000km parcourus.
Consos similaires à ce qui est dit ici. Sur trajet uniquement autoroute et régulateur, je descends à 7.2l environ. Trajet nationale à 90/100 au régulateur j’ai fait 6.4l. Moyenne autour de 8,2 sur mon trajet habituel.
En hiver j’ai un écart de 10% environ sur la conso mais la voiture dort dehors.

Merci pour tes retours.
Par hasard, tu n'as jamais été prix dans des bouchons? Je me demande quelle distance on peut espérer tenir sur la batterie.

Peu de bouchon chez moi. Mais si je force en électrique je tiens dans les 2km sur une vitesse centre ville (30kmh en moyenne).

Hors ligne

#21 03-07-2018 16:05:46

Micale
Inscrit
Inscription : 28-03-2016
Messages : 218

Re : Quelques questions GS450H Gen4

flo78 a écrit :

Bonjour, comment se manifestent ces bruits sur le toit ouvrant ? Je n'ai encore rien lu à ce sujet.

Rien à voir avec le toit ouvrant en lui-même, mais avec les fixations du toit (vélum, poignées, garniture). Bruit de grincement.

Hors ligne

#22 03-07-2018 20:04:29

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 053

Re : Quelques questions GS450H Gen4

forplatina a écrit :

Je me demande qui a pu réussir à faire vraiment plus de 2km en full électrique. Je parle en véritable traction pas de roue libre.

Perso, jamais réussi avec une CT200h, et deux gs450h (gen3 et gen4).

Après l essentiel c est que l'hybride fonctionne bien pour autant en terme d agrément de conduite (silence et apport de puissance/couple) et de conso.

Certes, mais je fais régulièrement les 2km en full électrique dans un sens et dans l'autre (donc pas en roue libre) mais sur du plat à une vitesse entre 50-60km/h.
Ce qui correspond à la théorie pour la LS: 1900kw x 30% (utilisable) / 250w/km (presque 2,5t) = 2,2 km.

Souvent si on ne peut pas le faire, c'est parce qu'on a pas 2km de plat ou que l'on est pas parti avec 70% de charge.

Dernière modification par Astrix64 (03-07-2018 20:06:14)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#23 04-07-2018 09:07:10

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Deux questions additionnelles:
- pas de soucis au niveau des cuirs? genre le vieillissement prématurée dont semble affectées pas mal d'IS300.
- pratique la vision nocturne? sur la video que j'avais pu voir à ce sujet ça me paraissait moins au point que certains concurrents.

Hors ligne

#24 06-07-2018 14:05:48

Micale
Inscrit
Inscription : 28-03-2016
Messages : 218

Re : Quelques questions GS450H Gen4

La qualité des cuirs est tout à fait digne de Lexus, notamment le cuir semi-aniline sur l'Executive. Un entretien est quand même nécessaire. Quant à la vision nocturne, c'est un peu un gadget... Le gros plus reste le ACC et le PCS.

Hors ligne

#25 13-07-2018 08:33:01

Cycobbs
Inscrit
Véhicule : GS450h F-Sport 2015
Lieu : Loiret
Inscription : 08-04-2014
Messages : 101

Re : Quelques questions GS450H Gen4

Ender a écrit :

Deux questions additionnelles:
- pas de soucis au niveau des cuirs? genre le vieillissement prématurée dont semble affectées pas mal d'IS300.
- pratique la vision nocturne? sur la video que j'avais pu voir à ce sujet ça me paraissait moins au point que certains concurrents.

Qualité des cuirs très bonne. Largement au dessus de ce qu’il y avait dans mon ex rx450h de 2011, qui marquait énormément. Là ça semble bien plus épais.

Hors ligne

Pied de page des forums