Hello tout le monde,
L'avenir de l'IS est remise en question par Lexus comme ça a pu être le cas pour la GS. Cela pourrait amener à mettre un terme à la carrière de l'IS :
https://news.autojournal.fr/news/152808 … Production
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Mouais enfin le côté dynamique dans un SUV c'est pas terrible. La grande force de l'IS cest sa dynamique justement !!
A tel point que si je dois prendre plus grand je me pose des questions sur le RX. Pourquoi pas la nouvelle A6 break...
Hors ligne
j'ai cru lire quelque part que l'ES allait remplacer l'IS et la GS en Europe
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
L'ES était confirmée pour remplacer la GS.
Pour l'IS, il n'était pas question de l'arrêter à ce moment-là. Ceci dit, si l'ES devait remplacer l'IS et la GS, ça serait un peu vache pour les personnes en IS. Le prix d'attaque n'est pas le même.
Affaire à suivre.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
"...se concentrer sur le développement de SUV..."
Aargh, maudit soit cette mode du SUV
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Gardez votre haine pour d'autres choses plus importantes que le suv, c'est stérile. Certains endroits nécessitent des engins adaptés pour se déplacer.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Gardez votre haine pour d'autres choses plus importantes que le suv, c'est stérile. Certains endroits nécessitent des engins adaptés pour se déplacer.
Sauf que la disparition de l'IS et GS (des berlines en général) se font au profit des suv : "Lexus pourrait mettre un terme définitif à la carrière de ses berlines IS et GS afin de se concentrer sur le développement de SUV."
Et c'est quoi les endroits qui nécessitent d'avoir un ux / nx / rx que ne pourraient faire une is / gs ? Monter un trottoire?
Dernière modification par Sititou (28-06-2018 19:19:28)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Arduina08 a écrit :Gardez votre haine pour d'autres choses plus importantes que le suv, c'est stérile. Certains endroits nécessitent des engins adaptés pour se déplacer.
Sauf que la disparition de l'IS et GS (des berlines en général) se font au profit des suv : "Lexus pourrait mettre un terme définitif à la carrière de ses berlines IS et GS afin de se concentrer sur le développement de SUV."
Et c'est quoi les endroits qui nécessitent d'avoir un ux / nx / rx que ne pourraient faire une is / gs ? Monter un trottoire?
+1 Mais il est vrai qu'en prenant de l'âge, le suv devient envisageable en raison de son accessibilité. Perso, je suis de l'avis de Sititou et je préfère encore mon Q60.
Dernière modification par Jules3189 (28-06-2018 19:36:54)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C’est de notre faute si déjà 2 grands constructeurs automobiles ont dit qu'ils arrêtaient les berlines au profit des SUV.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Je ne polémiquerais pas sur de tels sujets.
Les constructeurs répondent à des besoins exprimés.
Personnellement je roule en 4x4 depuis plus de 20 ans et je regrette qu'il n'y ai plus de vrai 4x4 abordable mais de simple suv déguisés en baroudeur.
A bon entendeur
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
J'adhère à ton analyse sur les "vrai "4x4 et les suv "déguisés" ainsi que sur le fait que les constructeurs s'adaptent à la demande ; la finalité n'est pas non plus la même.
Dernière modification par Jules3189 (28-06-2018 20:36:18)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je ne critique pas ceux qui achètent et/ou aiment les SUV, chacun sa came. Mais c'est clairement un genre inutile pour moi. (Contrairement aux vrais franchisseurs, qui eux, existent depuis longtemps et ont effectivement des caractéristiques importantes pour ceux qui font du tout terrain)
Je souligne juste qu'il est fort dommage que ce qui a motivé Lexus à arrêter ses berlines IS et GS est pour pouvoir se concentrer sur les SUV. o_O;
Dommage aussi que lexus ne propose plus de break digne de ce nom, pour ceux qui veulent un grand coffre et un comportement routier de berline.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
C'est la berezina ! Je ne me vois pas vraiment rouler en camion dans quelques temps. Ils sont devenus fous ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je ne critique pas ceux qui achètent et/ou aiment les SUV, chacun sa came. Mais c'est clairement un genre inutile pour moi. (Contrairement aux vrais franchisseurs, qui eux, existent depuis longtemps et ont effectivement des caractéristiques importantes pour ceux qui font du tout terrain)
Je souligne juste qu'il est fort dommage que ce qui a motivé Lexus à arrêter ses berlines IS et GS est pour pouvoir se concentrer sur les SUV. o_O;
Dommage aussi que lexus ne propose plus de break digne de ce nom, pour ceux qui veulent un grand coffre et un comportement routier de berline.
J'étais anti SUV auparavant, mais j'ai franchis le cap, pour la simple et bonne raison que mon village est dans un trou, il n'y que des montées et descentes pour rentré et sortir. A t-elle point que mon is ne franchissait pas mon portail par temps de neige, les joies de la propulsion (pneu neige ou pas). Donc je suis parti sur un RX qui n'est pas un franchisseurs, mais qui passe quand même tranquille, et avec lequel je peu partir en vacance, et enquiller 1000kms dans la journée dans un grand confort, contrairement aux vrais franchisseurs.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
J'étais anti SUV auparavant, mais j'ai franchis le cap, pour la simple et bonne raison que mon village est dans un trou, il n'y que des montées et descentes pour rentré et sortir. A t-elle point que mon is ne franchissait pas mon portail par temps de neige, les joies de la propulsion (pneu neige ou pas). Donc je suis parti sur un RX qui n'est pas un franchisseurs, mais qui passe quand même tranquille, et avec lequel je peu partir en vacance, et enquiller 1000kms dans la journée dans un grand confort, contrairement aux vrais franchisseurs.
Effectivement, si tu a besoin 4 roues motrices, de l'espace, de la hauteur et du confort le RX est un choix judicieux.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Gardez votre haine pour d'autres choses plus importantes que le suv, c'est stérile. Certains endroits nécessitent des engins adaptés pour se déplacer.
Je suis d'accord sur ce point avec toi. Par contre, je pense pas que leur développement doit se faire détriment des berlines.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Salut.
J'ai un Nx f sport ce jour, apres avoir hésité avec une Is et vous savez quoi?!
Je regrette mon choix.
A l'epoque je pensais pratique, avec un enfant et tout et tout.
Mais put*** manque le plaisir de conduire sur ce put*** de Nx c'est trop stérile.
Donc vive les berlines pour le plaisir qu'elles procurent oh oui.
Surtout en propulsion.
Hors ligne
Salut.
J'ai un Nx f sport ce jour, apres avoir hésité avec une Is et vous savez quoi?!
Je regrette mon choix.
A l'epoque je pensais pratique, avec un enfant et tout et tout.
Mais put*** manque le plaisir de conduire sur ce put*** de Nx c'est trop stérile.
Donc vive les berlines pour le plaisir qu'elles procurent oh oui.
Surtout en propulsion.
Tu n'as pas essayé le NX avant de l'acheter?
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Certains persistent à appeler cela des bordures de trottoir.
Il faut dire que dans leur pays ce sont les essuis glaces qui s'usent le plus.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Et bien, ça promet... Mais à voir les volumes de ventes des NX et RX, cela se comprend. Triste époque.
Hors ligne
Et bien, ça promet... Mais à voir les volumes de ventes des NX et RX, cela se comprend. Triste époque.
Oui triste époque, qui amène même à des abberations du style SUV rabaissés et autres SUV pachydermiques en version haute performance "sportive" (SQ7, X6m etc) ... tout ça pour rouler dans la majorité des cas en ville et sur autoroute bien plate lol !
Et je parle même pas des marques comme Lamborghini qui s'y mettent eux aussi.
Quand le marketing et le commercial prennent le dessus sur l'ingénierie j'imagine
Dernière modification par Sititou (29-06-2018 14:54:54)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Et bien, ça promet... Mais à voir les volumes de ventes des NX et RX, cela se comprend. Triste époque.
Ce n'est pas encore confirmé pour l'IS ceci dit. C'est en étude selon les dires.
Dernière modification par Damien_68 (29-06-2018 16:21:54)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Concernant les SUV c'est très souvent un style, plus de la moitié n'ont pas une capacité de franchissement supérieure à une berline classique, souvent parce que la garde au sol est la même.
Et je pense que les gens ne les prennent pas pour leur capacité de franchissement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Il est surtout temps que Lexus fasse un upgrade de l'IS car comparée à la nouvelle A4 et à la classe C, la voiture présente un retard technologique important (pas de vision tête haute, par de E-cockpit (sauf sur la F-sport) GPS hors d'âge, aucun système de conduite autonome...)
Sur le plan des motorisations aussi il y a du travail. Ne proposer que 2 motorisations essence et une hybride est simplement ridicule sur un marché aussi concurrentiel.
Sur le choix entre la GS et l'IS, il est déjà évident que la première a été sacrifiée et que la deuxième est en fin de vie.
Toutefois, sur un marché nord américain où les modèles tricorps sont très prisés, il paraît impensable que Lexus laisse un tel trou dans sa gamme.
Je pense que la nouvelle IS (dont certaines images commencent à fuiter) doit accélérer son arrivée et présenter un réel bon en avant technologique sur le plan de l'équipement et de la motorisation.
Souvenez-vous de la CT que tout le monde annonçait comme morte et enterrée et qui s'apprête à renaître en véhicule tout électrique.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Ventes de lexus en France en 2017
NX = 2 287
RX = 971
IS = 736
GS = 176 ...
Et certains plaident encore contre les SUV et pour les berlines. Un constructeur doit suivre la demande, c'est une loi marketing. il est clair que le public demande su SUV et délaisse les berlines.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne