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#1 01-03-2015 22:29:00

ylgmac
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Véhicule : Lexus IS 300 SportCross
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Xenon IS 300 SportCross

Désolé si le sujet a déjà été abordé mes recherches n'ont pas été fructueuses.

J'ai un de mes xenons, le côté droit (passager) qui s'éteins de temps à autre. J'ai cherché sur le net et je ne sais pas pourquoi mais tout semblait indiquer qu'il fallait de la D2S alors que si j'avais ouvert le capot j'aurais vu marqué D2R. Bref je commande sur la bais des philips D2S pour 50€ les deux.

Une fois reçu s'est parti pour le montage et la galère; ça ne rentre pas il y a un ergo qui n'est pas au bon endroit. Je décide malgré tout de faire l'encoche et un essai, après avoir remarqué sur le phare l'écriture D2R et sur la loupiote retiré osram xénon D2R. mad Une fois branché et mis en place j'allume les feux d'un côté l'ancienne, de l'autre la nouvelle.

Manque de pot au bout de quelques secondes le côté le xénon neuf s'éteins comme avec l'ancien xénon.

Dommage, donc que faire maintenant? Puis je quand meme utiliser les D2S malgré l'absence d'un masquage sur la lampe?

Ah oui et puis quel galère côté conducteur pour ouvrir le cache j'en ai cassé deux ergos.... hmm yikes, il ferme encore mais bon ou on peut en trouver pour le remplacer?

Dernière modification par ylgmac (03-03-2015 10:55:25)


Lexus un jour, Lexus pour toujours!
Pour Monsieur Lexus IS300 Sportcross 2002
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#2 01-03-2015 22:40:20

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
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Re : Xenon IS 300 SportCross

- D2 S appelée aussi vrai xénon est montée sur les véhicules avec feux à lentilles.
- D2 R utilisable avec les optiques à surfaces complexes possédant une coupelle dans l'ampoule.


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#3 02-03-2015 07:33:04

Powerpuff Mookie
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Re : Xenon IS 300 SportCross

ylgmac a écrit :

Désolé si le sujet a déjà été abordé mes recherches n'ont pas été fructueuses.

J'ai un de mes xenons, le côté droit (passager) qui s'éteins de temps à autre. J'ai cherché sur le net et je ne sais pas pourquoi mais tout semblait indiquer qu'il fallait de la D2S alors que si j'avais ouvert le capot j'aurais vu marqué D2R. Bref je commande sur la bais des philips D2S pour 50€ les deux.

Une fois reçu s'est parti pour le montage et la galère; ça ne rentre pas il y a un ergo qui n'est pas au bon endroit. Je décide malgré tout de faire l'encoche et un essai, après avoir remarqué sur le phare l'écriture D2R et sur la loupiote retiré osram xénon D2R. mad Une fois branché et mis en place j'allume les feux d'un côté l'ancienne, de l'autre la nouvelle.

Manque de pot au bout de quelques secondes le côté le xénon neuf s'éteins comme avec l'ancien xénon.

Dommage, donc que faire maintenant? Puis je quand meme utiliser les D2S malgré l'absence d'un masquage sur la lampe?

Ah oui et puis quel galère côté conducteur pour ouvrir le cache j'en ai cassé deux ergos.... hmm yikes, il ferme encore mais bon ou on peut en trouver pour le remplacer?

Avec le froid actuel, les plastiques perdent de leur élasticité. Un petit coup de sèche-cheveux peut sauver des vi... des ergots!  wink


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

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#4 02-03-2015 08:17:05

ylgmac
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Re : Xenon IS 300 SportCross

maxaudrey a écrit :

- D2 S appelée aussi vrai xénon est montée sur les véhicules avec feux à lentilles.
- D2 R utilisable avec les optiques à surfaces complexes possédant une coupelle dans l'ampoule.

Ça j ai compris désormais mais est ce que cela en interdit l usage?
Faut il changer le ballast,  faisable pour une personne lambda, ou je suis bon pour passeren concession?


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#5 30-01-2016 11:15:26

Niepnos
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Re : Xenon IS 300 SportCross

Je remonte un peu (beaucoup) le topic car les xenons de l'is 300 s'éteignent très souvent et n'éclairent vraiment pas fort!

j'ai commandé ça pour les remplacer, j'espére que ça solutionnera mon probleme  hmm

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#6 24-02-2018 19:22:14

JHYFYU
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Re : Xenon IS 300 SportCross

Bonjour à tous, 

Je reprends le fil... J'ai aussi un problème de phares qui se coupent de temps en temps. Je les éteins et les rallume en tournant le commodo, ça repart comme en 14, mais parfois pour peu de temps. Je viens d'acheter de nouvelles ampoules (pas encore montées) pour voir si ça aide. Mais à la lecture de différents posts sur le forum et ailleurs avec le mot clef "ballast", je me dis que le ou les ballasts sont peut-être à changer. Comment diagnostiquer si le ou les ballasts sont à changer ? Est-ce que les autres utilisateurs d'IS300 1ère génération ont rencontré ce problème de phares qui se coupent ?

C'est ça que veut dire Niepsos ?



Niepnos a écrit :

Je remonte un peu (beaucoup) le topic car les xenons de l'is 300 s'éteignent très souvent et n'éclairent vraiment pas fort!

j'ai commandé ça pour les remplacer, j'espére que ça solutionnera mon probleme  hmm

Dernière modification par JHYFYU (24-02-2018 19:27:44)


IS 300

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#7 24-02-2018 19:48:14

Bast59
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Re : Xenon IS 300 SportCross

J'ai eu le même soucis, au début côté gauche et assez rarement, puis côté droit assez souvent et ensuite les deux l'un après l'autre ... Aucune idée pour le diagnostic des ballasts mais j'ai d'abord testé le changement des ampoules vu que c'était le moins cher, et depuis 3 semaines RAS ouf ! Tente de changer les ampoules, ça se fait bien et tu seras fixé comme ça

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#8 24-02-2018 19:55:56

JHYFYU
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Re : Xenon IS 300 SportCross

Merci Bast, c'est ce que je vais faire. Je cherche un tuto vidéo pour le changement des ampoules, mais tu dis que c'est simple...


IS 300

cimg0349mp6.th.jpg

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#9 25-02-2018 08:41:20

Bast59
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Re : Xenon IS 300 SportCross

smileJap

Ouais ça se fait bien et sans rien démonter de spécial, voilà une vidéo, c'est pas sur une IS mais c'est exactement le même principe, et sur cette vidéo on voit bien ce qu'il faut faire

https://youtu.be/rQx7A25lVls

Dernière modification par Bast59 (25-02-2018 08:42:03)

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#10 25-02-2018 09:27:59

Astrix64
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Messages : 4 055

Re : Xenon IS 300 SportCross

J'ai connu cela il y a une dizaine d'année sur mes xénons puis il y a 4 ans. Ils s’éteignent tout seul et repartent après un OFF/ON jusqu'à la prochaine fois.
Sur les 4 fois 2x2, c'était les ampoules. Les premières d'origines ont duré 12 ans, puis les chinoises 4 ans.

J'ai aussi eu 2 pannes ballast, mais là, la panne fait que les ampoules ne s'amorçaient pas du tout. J'ai remplacé les deux ballasts au bout de 15 ans. l'un après l'autre.

Au début ne connaissant pas, j'avais croisé les ampoules, et si la panne suivait l'ampoule je changeais les 2 ampoules en gardant celle qui était quand même bien usée, sinon même chose pour les ballasts, croisement des deux et observation.

Ne pas faire la manip sous la pluie, et attendre 10-15mn après l'arrêt des feux pour bien laisser se décharger les ballasts. Parce que les milliers de volts pour amorcer les ampoules c'est juste au moment ou on met sous tension les ampoules, mais après c'est quand même 80 volts pour entretenir l'arc électrique.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#11 25-02-2018 12:54:01

JHYFYU
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Re : Xenon IS 300 SportCross

Merci pour ces précisions et la vidéo. J'ai trouvé ça pour le changement de ballast sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=rtW4Tpuf-IQ


IS 300

cimg0349mp6.th.jpg

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#12 25-02-2018 14:16:22

Niepnos
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Re : Xenon IS 300 SportCross

oui le changement d'ampoule a aussi résolu mon problème! plus aucun soucis depuis.

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#13 25-02-2018 14:32:36

JHYFYU
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Re : Xenon IS 300 SportCross

Merci de la réponse


IS 300

cimg0349mp6.th.jpg

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#14 23-04-2018 21:24:36

JHYFYU
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Re : Xenon IS 300 SportCross

Bonsoir à tous, pour conclure, le changement d'ampoule a réglé le problème. Merci de vos conseils !


IS 300

cimg0349mp6.th.jpg

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