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Bonsoir,
Le vernis de mes jantes sur mon IS200 gen 1 ayant cloqué et ne voulant pas à nouveau les recouvrir de plastidip
(bon produit mais la poussière des freins adhère dessus) :
J'ai vu des jantes 5 trous avec la gravure 7Jx17H2 ET 45
Il me manque encore l'alésage du trou central et mais pensez-vous déjà que çà peut se monter ?
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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si c'est de l 'entraxe' 5x114.3 oui, car t'as du 5 trous en 5x100, 5x108, 5x112, 5x120 etc... qui ne se monteront pas!
l'alésage du trou central pour la lexus c'est du 60.1mm
A voir aussi si les écrous OEM se montent sur ta jante que tu prévois car il y a plusieurs montages là aussi.
Les écrous OEM sont de type 'shank', sur des jantes aftermarket il faut souvent des écrous à tête conique
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Merci de toutes ces précisions.
C'est plus compliqué que je ne me l'imaginais de trouver des jantes d'occaz.
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c'est clair! un jour je me suis déplacé (1h de route) pour rien, j'avais une chance sur deux sur les tableaux du constructeur de jante niveau entraxe, je sors mon mètre, 4x108 au lieu de 4x100 qu'il me fallait pour ma caisse à l'époque, les boules...
surtout que le 5x114.3 est assez rare dans notre parc auto en FR, à part les japonaises et une laguna 3 (avec de roues directrices copiés du japon tiens!) c'est pas méga répandu... donc bien s'informer et être méfiant, quitte à changer une roue sur place pour 'voir'!
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Super bien résumé Bepilot !
Toutes les jantes en 5x114.3, et au moins 17", seront compatible On en trouve sur beaucoup de japonaises et même en aftermarket
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
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Euh c'est vraiment pas évident, il y a d'autres paramètres a prendre en compte aussi :
compatibilite jantes
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On a tout dit : Nombre de trous, entraxe, alésage centrale. Pour tout le reste, c'est open bar !
Dernière modification par Shiver (13-06-2014 18:33:56)
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Je relance le sujet :
Est-ce que des jantes de IS deuxième génération se montent sur les IS première génération ?
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J'ai envie de te dire oui
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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C'est bon à savoir ça !
Merci !
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Bon je me suis planté en beauté !
J'ai acheté d'occasion des jantes de GS430 pour en faire ma monte d'été (vu que mes jantes d'origine sont montées en pneus neige) et via un simulateur sur le web, j'avais trouvé que ces jantes de GS étaient compatibles.
Les jantes d'IS ont une largeur de 7,5" et celles de la GS 8", donc la largeur augmente un tout petit peu. L'ET est différent (je n'ai plus les chiffres en tête) mais c'est pas énorme. Mais c'est finalement l'ET qui pose problème. J'ai monté les jantes sans le moindre problème hier et aujourd'hui, en partant rouler, j'entends un bruit de frottement quand je tourne à gauche mais rien en ligne droite et rien en tournant à droite. Mais selon certains virages, le bruit est très fort. Bref, je m'arrête, je jette un oeil et je me rends compte que la jante touche un bras métallique en haut qui semble être le support de moyeux.
Bref, ça ne passe pas sauf si je mets une calle mais je préfère éviter de bricoler...
Donc je suis deg, je venais de monter ces 4 jantes de pneus neufs...
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Raison de plus pour y mettre une cale, tu t'y retrouveras plus financièrement que l'inverse (rien qu'un montage de pneus coûte dans les 60€ les 4).
Pour ce faire c'est très simple :
- tu met l'avant de l'auto sur chandelle.
- tu demande à quelqu'un de braquer de buté en buté pour vérifier combien d'écartement il te manque (imaginons 10 mm).
- tu reporte ces 10 mm sur l'extérieur de ta roue pour vérifier que la roue ne toucheras pas ton rebord d'aile après avoir reposé l'auto au sol.
Donne moi l'ET de tes jantes de GS stp .
EDIT : d'après les gars de ClubLexus, l'offset serais de 45.
EDIT 2 :
Après calcul, une jante oem d'IS faisant 7 de large pour un ET de 50, et une jante de GS faisant 8 de large, et partons sur un ET de 45, cela rapprocherais l'intérieur de 8mm du châssis et augmenterais la position extérieur de 18 mm.
A vérifier physiquement sur l'auto en prenant compte de ton pneu, savoir si le flanc est légèrement tiré ou non et/ou si l'auto est rabaissé ou non.
Sur le papier, tu pourrais partir sur une cale de qualité de 10 mm, je te conseil les Pro Spacer de chez Eibach :
https://eibach.com/de/en/products/stree … pro-spacer
Je vois que tu a une IS SC, d'origine, sauf erreur de ma part, la largeur des jantes arrière est plus large, cela, visuellement, serais en raccord avec le train avant.
Dernière modification par SuperKaribou (15-04-2018 07:55:31)
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Je viens de démonter les roues, l'ET de la jante de GS est de 50, comme la jante d'IS.
Et effectivement, la jante d'IS est en 7" tandis que celle de la GS en 8".
De ce que j'ai pu voir, ça se joue à pas grand chose car ça frottait un peu du coté gauche quand je tournais mais rien coté droit. Et après démontage, on voit sur le bras du porte moyeu que ça a légèrement frotté à gauche et il y a éventuellement un toute petite marque à droite.
Je précise que mon IS est pas mal rabaissée (ça peut jouer ?) mais je remets les ressorts d'origine ce mardi.
Dernière modification par Thias955 (15-04-2018 11:24:55)
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Si c'est le même ET c'est seulement le passage de 7" à 8" qui pose problème, ce qui fait qu'il faut rajouter une cale, la roue prend 12,7mm de plus de chaque côté.
Avec la cale cela va écarter la roue mais attention à ce que cela ne touche pas de l'autre qui plus est si tu es rabaissé.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Si c'est le même ET c'est seulement le passage de 7" à 8" qui pose problème, ce qui fait qu'il faut rajouter une cale, la roue prend 12,7mm de plus de chaque côté.
Avec la cale cela va écarter la roue mais attention à ce que cela ne touche pas de l'autre qui plus est si tu es rabaissé.
Oui tout le problème vient de la limite extérieure. Mais comme dit, la voiture va retrouver sa hauteur d'origine cette semaine.
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