Un énième test de la CT qui vieillit certes :
http://www.caradisiac.com/essai-lexus-c … 166082.htm
Comme tj pas mal de critique mais pour une fois ils mettent en avant l'amélioration de la transmission.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Et ce bleu !!! En photo il rend vraiment pas aussi bien qu'en vrai... Mais c'est bien d'avoir un nouvel essai de ce modèle dont la visibilité s'essouffle.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Elle est toujours dans le coup je trouve, niveau look.
Dommage que Lexus ne veuille pas lui faire de descendants.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Je suis fan de cette couleur, ce modèle 2018 est sans doute le dernier
Ma voiture actuelle : Lexus CT200h 2014 F-Sport
Je ne suis pas étonné des critiques...
Les journalistes ont dans leur tête l'image de la voiture-type qu'ils rencontrent au quotidien en résultat de leurs inter-comparaisons.
L'hybride ne se conduit pas de la même façon, n'a pas les mêmes objectifs...c'est une autre façon de conduire beaucoup plus zen, silencieuse, reposante et pas forcément axée sur les performances "pures".
Le temps de faire crisser les pneus au démarrage, de tirer la bourre au feu et de faire des excès est révolu.
Donc il faut des nouveaux journalistes qui voient les choses différemment.
Un énième test de la CT qui vieillit certes :
http://www.caradisiac.com/essai-lexus-c … 166082.htm
Comme tj pas mal de critique mais pour une fois ils mettent en avant l'amélioration de la transmission.
Ajouté après 01min 18s
C'est vrai !S'ils sortaient un modèle avec le nouveau 2l de 180 ch, je préfèrerai la CT à l'UX
Elle est toujours dans le coup je trouve, niveau look.
Dommage que Lexus ne veuille pas lui faire de descendants.
S'ils sortaient un modèle avec le nouveau 2l de 180 ch, je préfèrerai la CT à l'UX
Je pense que si ils l'a sortaient en 2l 180 ch, ça leur ouvrira bien plus le marché premium, avec 180 ch ça se compare facilement aux cousines allemandes...
Tout à fait d'accord. Lexus devrait offrir des moteurs essences assez puissant. Ça les aiderait à mon avis. Reste à avoir une technologie qui limite le malus écologique...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Rien que le nouveau 2.0 HSD 4*4 de l'auris, ça aiderais clairement
Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle Auris au salon de New York. Ca ne fait pas un pli, l'Auris III est une clairement une CT200h rebadgée et restylée. Le profil général, les sièges, le coffre, l'arrière, tout me rappelle ma CT. On comprend mieux pourquoi ils arrêtent la CT chez Lexus.
L'Auris III qui est en fait très exactement une CT "remaquillée", et l'actuelle CT 200H ne peuvent coexister. Il fallait en tuer une. Déjà qu'avant, on se posait l'intérêt d'acheter une CT par rapport à une Auris II. Il ne restait à la CT que la finition supérieure, le châssis, le confort, l'insonorisation, quelques équipements premium (ML, LSS+). Maintenant si tu sors une Auris III 180 Cv, ça condamne la CT.
On se demandait pourquoi Lexus arrêtait la CT. On pensait même qu'elle se tirait une balle dans le pied. On a l'explication maintenant. Ils avaient besoin de faire de la place pour leur nouvelle Auris
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Il leur est toujours possible de sortir une nouvelle CT mieux finie, mieux équipée, plus confortable et dynamique, (plus premium quoi) que la prochaine Auris !
De même qu'à chaque génération VW améliore la Golf et la Léon, mais l'A3 fait toujours mieux.
Il leur est toujours possible de sortir une nouvelle CT mieux finie, mieux équipée, plus confortable et dynamique, (plus premium quoi) que la prochaine Auris !
De même qu'à chaque génération VW améliore la Golf et la Léon, mais l'A3 fait toujours mieux.
Tout à fait d'accord. À croire qu'etre 1er fabricant au monde (ou presque) ne suffit pas pour avoir les moyens de sortir beaucoup de modèles dans le groupe Toyota/Lexus.
Si on prend une UX et qu'on la rabaisse à mort, on obtient une sorte de CT gen 2
Je pense que la CT aura une remplaçante.
Cette maudite mode des SUV finira par cesser, et les compactes retrouveront leurs parts de marché.
C'est sûr que c'est possible de faire une CT encore plus premium que l'Auris (mieux finie, plus confortable, mieux équipée, quoique l'auris III devrait bien se défendre à ce niveau), mais je ne vois pas en quoi elle pourrait être plus dynamique sachant que le nouveau groupe motopropulseur THS II de 180 cv sera accessible à l'Auris. On n'aura aucune différence en terme de puissance, sinon que le rapport poids/puissance de la Lexus sera défavorable, puisqu'elle sera plus confortable, mieux équipée et mieux finie (ça ajoute du poids tout ça ).
A moins de lui mettre le même groupe motopropulseur de l'IS 300H... Mais ce n'est pas du THS II.
Il me semble ceci dit, que la Camry dispose d'un 2.5L nouvelle génération. Ou encore mieux (soyons fous), l'incorporation du multi-stage hybride system des LC et LS dans une entrée de gamme. Lexus si tu nous entends ....
Ajouté après 03min 15s
Mon petit doigt me dit que le futur de la CT passe par l'électrification, car c'est une citadine, et Lexus a prévu de sortir à partir de 2020 des modèles complètement electrifiés. Je ne vois pas quel autre modèle chez Lexus serait le plus approprié pour recevoir un moteur 100% électrique.Ajouté après 2h 55min 26s
Extrait de l'interview de Paul Williamsen, directeur de la communication stratégique chez Lexus :Being a car company, and a very successful one at that, Toyota won’t miss out on selling EVs where they’re in demand, and they might even end up wearing Lexus badges.
It’s not that we’re not working on EVs at all, and I think there is a place for them, just in cities, for some small, luxury vehicles for commuting.
Toyota are sponsoring the next Olympics in 2020 in Tokyo, and you can be sure we’ll be making those a zero-emission Olympics. Those cars will probably be all badged Toyotas but that doesn’t mean there won’t be a lot of technology coming out of that that will benefit Lexus as well.
Dernière modification par freegate (02-04-2018 05:19:25)
Ma CT 200H passion TO
Esperons que les futurs modèles electriques Lexus / Toyota auront une autonomie plus décentes que ceux existants ainsi qu'un temps de recharge qui ne dure pas 300 ans, ainsi que des batteries fiables qui durent la vie du véhicule et qui ne coûtent pas un bras en cas de remplacement à 500.000 kms.
Ajouté après 03min 52s
Ou encore mieux (soyons fous), l'incorporation du multi-stage hybride system des LC et LS dans une entrée de gamme. Lexus si tu nous entends ....
C'est vrai que le multi-stage semble améliorer de facile sensible les performances et l'agrément (la LS 500h a de meilleurs perfs que la LS 600h malgré presque 100ch en moins). Mais ça doit être une techno coûteuse, donc dans l'immediat ça m'étonnerai qu'ils le mettent dans des entrées de gamme.
Couteuse moui, sur le 500h il n'y a que 4 engrenages de vrai vitesse.
Le plus important est d'avoir de la place, autrement dit le multi stage a ete placé ici sur des propulsion ce qui nécessite de placer le moteur en longitudinale et d'avoir un gros tunnel de transmission a l'arriere.
Mais bien sur ce serait le reve.
Ou peut etre une version simplifiée avec 2 engrenages de vitesse pour les depart au feu rouge
Ou peut etre une version simplifiée avec 2 engrenages de vitesse pour les depart au feu rouge
Je doute que les départs "canons" au feu rouge soit ce que recherche en priorité les acheteurs d'hybride. Même si je trouve qu'elle sont plutôt nerveuse à basse vitesse grâce au moteur electrique.
Sur la LS, la seule chose qu'il y a en plus est un planétaire supplémentaire qui permet de diminuer la vitesse de rotation du moteur électrique au alentour de 90-100km/h d'après ce que j'ai compris. Afin de garder du couple même dans les vitesses plus élevées.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Quand j'ai acheté ma ct Pack, pour un peut moins cher j'avais une Auris 2 Executive, et j'ai choisit la CT, elle est un peut mieux insonorisée, mais surtout, elle est bien bien mieux finie (et pourtant on est loin d'une a3), l'auris désolé mais ça fait cheapos, a coté ma megane 3 c'était une rolls
D'ailleurs on a un exemple de toyota cheap dans la CT, le réglage des rétro
Quand j'ai acheté ma ct Pack, pour un peut moins cher j'avais une Auris 2 Executive, et j'ai choisit la CT, elle est un peut mieux insonorisée, mais surtout, elle est bien bien mieux finie (et pourtant on est loin d'une a3), l'auris désolé mais ça fait cheapos, a coté ma megane 3 c'était une rolls
D'ailleurs on a un exemple de toyota cheap dans la CT, le réglage des rétro
Pas vraiment d'accord avec l'A3, l'interieur n'est pas si génial que ça. Il y a du plastoc dur dans la partie basse et portes arrières aussi. Et le TDB est super dépouillé. Seul le systeme multimédia (et peut être le cuir des sièges) est mieux en effet (mais la sono reste moins bien).
sur l'a3, quand on tourne le volant il n'y a pas de vis apparent, il y a moins de changement de genre de plastique aussi, et le volant est en vrai cuir
lol et aussi la flèche du menu GPS est plus jolie
je ne vois pas en quoi elle pourrait être plus dynamique sachant que le nouveau groupe motopropulseur THS II de 180 cv sera accessible à l'Auris. On n'aura aucune différence en terme de puissance, sinon que le rapport poids/puissance de la Lexus sera défavorable, puisqu'elle sera plus confortable, mieux équipée et mieux finie (ça ajoute du poids tout ça ).
La CT actuelle est plus dynamique que l'Auris actuelle. Ce n'est pas une question de motorisation, mais de châssis. (de même qu'une Peugeot est plus dynamique qu'une Citroën à plateforme et moteur identique)
Il y a quoi derrière le mot "dynamique" que tu emploies ? Est-ce que cela signifie fermeté des suspensions et rigidité du châssis ?
Dernière modification par freegate (04-04-2018 12:30:30)
Ma CT 200H passion TO
lol et aussi la flèche du menu GPS est plus jolie
Sur la CT phase 2, le GPS ne sert qu'a la revente de toute façon
Pour le coté dynamique c'est normal, la structure du chassis est fortement rigidifiée sur la CT, mais les élements de rigidité peuvent être ajouté en retrofit sur l'auris ou la prius 3.
D'ailleurs, la CT fait le poids de l'auris malgrès le renfort chassis, ils ont du foutre un capot et le coffre en alu pour compenser
Dernière modification par chaced (04-04-2018 11:16:30)