Bonjour tout le monde,
J’ai une opportunité pour l’acquisition D’une GS 450h Executive de Juin 2012, 39700 km, à 35000€.
Je tiens à préciser que je réside à l’ile De la Réunion, que les prix chez nous ne sont pas les mêmes, et que ce modèle est très rare chez nous. Est-ce une bonne affaire? Et que dois-je bien vérifier avant d’en faire l’achat.
Merci!
xYz
Hors ligne
Ça me semble un bon prix en effet
Concernant les vérifications, avant tout du classique comme sur toutes autres voitures.
Reste à vérifier également si tu ne ressens aucune vibration en roulant.
Les 1er modèles 2012-2013 ont eu des éléments du train arrière qui ont été revu et renforcé par la suite.
Après je pense que vu le faible kilométrage tout sera OK. Et même avec un kilométrage élevé je ne pense pas que cela se ressente forcément
Voir tout de même mon post sur mon ex GS450h pour laquelle j avais fait monter par Lexus les nouveaux éléments sur le train arrière :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20338&p=4
Dernière modification par forplatina (13-12-2017 07:52:37)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Merci beaucoup! Je regarde ça.
J’attends impatiemment d’autres avis ?
xYz
Hors ligne
Salut,
Le prix me semble correct.
Vérifie qu'elle n'est pas restée longtemps immobilisée sans tourner (plusieurs mois) ce qui peut être préjudiciable à la batterie basse tension 12 V (et même à la batterie de traction si c'est long).
C'est l'un des seuls soucis que j'ai eu sur la mienne (modèle Executive également du 10/2012) à savoir qu'elle était restée 7 mois en stock dans une concession et que la batterie 12V n'a pas été rechargée dans les règles du coup batterie HS... et elle coûte une blinde (dans les 650 euros de mémoire) ! Heureusement pour moi elle a été prise en charge par la concession qui m'a vendue la voiture.
En dehors de la batterie 12V j'ai juste eu un pb sur un volet de calandre que j'ai fait changé : il y a une note technique Lexus sur le sujet et j'ai eu une prise en charge de 80% de la pièce par Lexus et 30% de la main d'oeuvre par ma concession (environ 200 euros à ma charge).
De mon côté je n'ai pas eu le soucis de Forplatina sur le train arrière; peut être que ça touche plus les F Sport du fait des roues arrières directrices ?
Sinon du classique : vérifie que l'entretien a bien été fait dans les temps (tout est enregistré chez Lexus si c'est fait en concession).
C'est une très bonne voiture et pour l'instant la mienne me donne toute satisfaction (2 ans que je l'ai et elle en est à 62 000 kms environ, achetée à 38 000 kms)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Bonjour à toi,
J’ai pu démarrer la voiture sans soucis et l’essayer donc je pense que la batterie est ok. Mais c’est sûr qu’il faut que j’aille demander le carnet d’entretien chez le concessionnaire. Après cette voiture était en LOA auparavant , c’etait Le pdg d’une grande entreprise de transport aérien de chez nous qui la conduisait. Donc je pense que les révisions ont été faites sérieusement.
Cependant j’ai remarqué lors de l’essai, que les suspensions tapaient plus sèchement si on roulait sur une aspérité de la route le volant braqué... une impression ?
Merci à toi en tout cas
xYz
Hors ligne
Idem j ai eu le pbm de volet de calandre inopérant.
Cette pièce aussi a été modifié à partir de 2013.
Donc en cas de pbm Lexus devait prendre en charge une grosse partie comme pour nicothum. La mienne était encore sous garantie quand c est arrivé.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Merci forplatina
J’ai une question : est ce que sur votre sono il est inscrit quelque part la marque Mark Levinson?
xYz
Hors ligne
Merci forplatina
J’ai une question : est ce que sur votre sono il est inscrit quelque part la marque Mark Levinson?
Oui si elle a le ML tu as un logo juste au dessus du bouton des warnings.
J'ai une photo de mon intérieur ou tu peux le voir ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20734&p=3
Si elle n'a pas le ML et que c'est un modèle Français alors c'est une business et pas Executive (si on parle bien d'une gen 4).
Tu peux aussi le vérifier avec la taille des jantes car les business sont en 17 pouces de base alors que les Executives sont forcément en 18 pouces.
Dernière modification par nicothum (14-12-2017 16:56:09)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Attention...
Les hybrides toyota vieillissent mal à La Réunion probablement du fait du climat et du relief.
Il y a eu pas mal de cas de problèmes de batterie. Les prius utilisent 28 modules, la GS450h utilise 40 modules du même type.
Ces batteries sont vendues une fortune par CMM (limportateur FORD TOYOTA LEXUS VOLVO).
Par ailleurs, CMM, filiale de CFAO, assure une garantie de seulement 3 ans pour les toyota y compris sur le système hybride épicétou...
Donc à vérifier pour la GS.
Cet importateur n'a rien à voir avec le réseau Lexus européen.
Et il a une réputation catastrophique si l'on en croit les complaintes de clients relevées sur le priustouringclub.
Hors ligne
Le soucis avec lexus Réunion, est qu’il importe directement du Japon et font des configurations sur-mesure. C’est à dire qu’une Executive chez nous, n’a pas la même configuration qu’une Executive en Métropole. Donc il faut aller à la chasse aux options manquantes (mais toutes les marques malheureusement sont à mettre dans le même panier)...
Pour en revenir au commentaire de prius fan (merci à toi d’ailleurs), toutes les voitures vieillissent mal sur mon île. Mais j’ai eu bien moins de problèmes avec les hybrides qu’avec les « diesels-roi » (j’ai roulé en auris, ct200h, nx300h et actuellement prius 4) qui represent 90% des ventes chez nous. Et malheureusement tu ne m’apprends rien sur la qualité du réseau cfao... Mais crois moi ailleurs c’est pareil ou alors encore pire... C’est vraiment très frustrant d’etre Réunionnais quand on aime les voitures (mais je vous rassure, il y a tant d’autres avantages d’habiter cette île magnifique).
Sinon les prix des batteries baissent tout doucement (je me suis renseigné récemment), on est à 6000€ actuellement.
Merci Nicothum mais ton lien est invalide. Cependant je vérifierais la présence du logo à ma prochaine visite. Et sinon les roues sont bien des 18 pouces
(Mais comme je l’ai dis quelques lignes plus haut, on peut s’attendre à toutes les surprises avec les config personnalisées de CMM Réunion)
Ajouté après 08min 25s
C’est bon j’ai pu ouvrir ton lien merciDernière modification par AnduRil974 (14-12-2017 16:03:41)
xYz
Hors ligne
C’est bon j’ai pu ouvrir ton lien merci
Il faut être connecté sur le forum pour accéder à la section "Garage" visiblement
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Bon je suis reparti voir cette GS un peu plus minutieusement, et je n’ai pas le logo Mark Levinson d’inscrit... par contre les roues sont bien en 18 pouces et il y a aussi le panneau de contrôle sur l’accoudoir des places arrières (present que sur la finition Executive il me semble) quoi penser du coup?...
J’ai regardé aussi la batterie 12v dans le coffre, et il s’agit d’une batterie de marque bosh. Alors qu’il me semble que la batterie d’origine est une panasonic non? Cependant dans l’historique des révisions aucun changement de batterie n’est mentionné. Puis-je en déduire que la batterie d’origine à été changée ailleurs que chez le concessionnaire ?
Au niveau des révisions seules deux ont été faites en 5 ans. La concession justifie cela à cause du faible kilométrage de la voiture et que le propriétaire n’a pas jugé utile d’en faire une tous les ans.
Qu’en pensez-vous? Merci
xYz
Hors ligne
En un mot: Prudence...
Quid de la garantie ???????????
Hors ligne
En un mot: Prudence...
Quid de la garantie ???????????
Oui ça sent le bricolage et en plus l'entretien n'a pas été suivi conformément aux préconisations constructeur.
Perso je fuirai...
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
tout est une question de prix
s'il te fait une (belle) remise, et que ca couvre le risque d'avoir des surprises, ca peut être une affaire, si in fine tu n'as pas de mauvaises surprises.
Les Lexus restent très fiables, meme avec un entretien ou usage un peu border line !
mais ca c'est à toi d'évaluer tout ca...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
A vrai dire, connaissant l’ancien propriétaire, un PDG d’une grande entreprise, je me dis juste qu’il n’a pas dû faire très attention aux périodes d’entretien... et il a roulé moins de 10000 km/par an... est-ce si grave de n’avoir pas fait de vidange tous les ans du coup.
Pour la garantie, elle est de un an. Je trouve ça pas mal car généralement sur l’ile, c’est 3 mois de garantie pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 5 ans.
Ajouté après 7h 29min 46s
Aujourd’hui la concession m’a signifiée qu’elle a omis une révision dans l’historique qu’elle m’a fourni (apparemment un changement de logicielle informatique en 2013 fait que les révisions qui précèdent cette année sont moins accessibles)Dernière modification par AnduRil974 (19-12-2017 10:47:25)
xYz
Hors ligne
Bonjour tout le monde et joyeux Noel à vous.
Il y a une occasion qui vient de sortir, une gs 450h fsport blanc nova de 2015 de 65000 km. 40000€ non négocié encore.
Selon vous par rapport à la gs450h présentée précédemment, qu’elle est votre préférence?
Merci!
xYz
Hors ligne
Si t as le budget je partirai sur la plus récente.
Ne serait ce pour les améliorations "non visible" de certaines pièces. On a parlé de certains éléments du train arrière ainsi que du volet de calandre par exemple.
De plus la finition est un poil mieux avec le levier de vitesse qui intègre un soufflet en cuir (rien sur la 2012).
La vision tête haute est également en couleur contre monochrome sur la 2012.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Merci pour ton avis
Le fait qu’elle ait plus de km ne te dérange pas alors? J’en déduis également que la finition fsport a tes faveurs par rapport à l’exécutive.
Dernière modification par AnduRil974 (25-12-2017 10:04:08)
xYz
Hors ligne
Pour le kilométrage l'écart est faible pour que ça rentre en ligne de compte. Et est compensé par l'année de la voiture.
Ensuite je préfère la FSport pour ses 4 roues directrices et sa ligne plus sportive. Mais après ça c est une question de goût.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je te comprends toutes les lexus que j’ai eu étaient également des fsport (ct 200h et nx 300h)
Une petit question la gs 450h a un ou deux feux de recul?
xYz
Hors ligne
De mémoire un seul feu de recul. L autre optique a du blanc mais c est que esthétique.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Un seul feu de recul sur le gs ce qui est dommage d'ailleurs , les ampoules doivent coûter trop cher ....
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Bonjour tout le monde et joyeux Noel à vous.
Il y a une occasion qui vient de sortir, une gs 450h fsport blanc nova de 2015 de 65000 km. 40000€ non négocié encore.
Selon vous par rapport à la gs450h présentée précédemment, qu’elle est votre préférence?
Merci!
+1 pour la plus récente également.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
J’ai une autre petite question :
Pour la gs 450h exécutive, qui est à vendre chez une concession Lexus, comme l’ancien propriétaire n’a fait que trois révisions (la voiture à 40000km je le rappelle) au lieu de 5 (la voiture à 5 ans), est ce que je peux exiger que lexus fasse la révision des 5 ans avant l’achat? Merci
xYz
Hors ligne