Bonjour,
Le RX 400h arrive en moyenne à 10 ans.
J'ai beau chercher, je ne trouve que très peu de cas de panne de batterie de traction(1 occase de 2006 avec batterie changée).
Les autres cas recensés étaient liés au souci d'inverter.
Avez-vous des infos?
Les batteries sont elles vraiment faites pour 25 ans et 2 millions de km ?
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Salut
Euh!! 25 ans et 2 millions de km, faut pas rêver....
Il faut peut-être voir du côté des Prius qui sont plus nombreuses que le RX et plus âgés avec plus de km et certainement plus de ville donc une plus grosse utilisation de la batterie.
Cela peut donner une idée
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Je ne pense pas qu'il faille comparer le RX avec les Prius. Les batteries ne sont pas les mêmes.
Il y a effectivement très peu de cas de panne de batteries hybrides en panne sur le RX.
Après 10 ans sur les Prius, on commence à en voir, comme c'est le cas sur les GS 450h.
A priori, il semble donc que c'est assez solide sur les RX.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Petite précision à ce que dit Arthur concernant la gs450h.
Les pbm de batteries semblent toucher uniquement les premiers modèles à savoir 2006-2007. Voir 2008 mais même pas sur. Pour les autres cela semble aussi fiable que les RX.
L'année me semble donc importante à prendre en compte lors de l'achat d'une GS d'occasion.
Dernière modification par forplatina (10-12-2017 12:46:05)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Mon RX à passé les 10 ans , je croise les doigts:)
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Petite précision à ce que dit Arthur concernant la gs450h.
Les pbm de batteries semblent toucher uniquement les premiers modèles à savoir 2006-2007. Voir 2008 mais même pas sur. Pour les autres cela semble aussi fiable que les RX.
L'année me semble donc importante à prendre en compte lors de l'achat d'une GS d'occasion.
GS 2006 - 12-2007 = 1er version de batterie
Gs 12- 2007 - a mi 2009 - 2eme version de batterie
Après mi 2009 - troisième version de batterie
J'ai une gs 2008 avec donc la deuxième version de la batterie et elle a du être remplacé, à côté de la mienne chez Lexus il y avait aussi une 2008 avec la batterie aussi à remplacer
Je pense que le type de utilisation que on fait ça compte pour beaucoup, les accélérations pieds au plancher, les décharges en zone rose du niveau de charge et le temps d'immobilisation de la voiture sans rouler c'est à mon avis ce que detriore le plus la batterie.
Garer la voiture pour la nuit voir plus longtemps avec la batterie dans la zone rose c'est à eviter aussi.
À mon avis les batteries en rade chez la gs c'est plus du à des accélérations pieds au plancher que à un défaut de conception
Dernière modification par RichardP (11-12-2017 09:58:29)
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Bonjour
Sous réserve de dire une conn....., le pack batterie HT à un filtre pour refroidir le bloc de batterie, donc il y a peut-être un p'tit nettoyage à faire de temps en temps pour optimiser le système et garantir la longévité.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Pas filtre, juste une grille et un ventilo.... C'est le ventilo qui'il faut nettoyer car il arrive qu'il soit vraiment salle
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Pas filtre, juste une grille et un ventilo.... C'est le ventilo qui'il faut nettoyer car il arrive qu'il soit vraiment salle
Où le trouve t on?
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forplatina a écrit :Petite précision à ce que dit Arthur concernant la gs450h.
Les pbm de batteries semblent toucher uniquement les premiers modèles à savoir 2006-2007. Voir 2008 mais même pas sur. Pour les autres cela semble aussi fiable que les RX.
L'année me semble donc importante à prendre en compte lors de l'achat d'une GS d'occasion.
GS 2006 - 12-2007 = 1er version de batterie
Gs 12- 2007 - a mi 2009 - 2eme version de batterie
Après mi 2009 - troisième version de batterieJ'ai une gs 2008 avec donc la deuxième version de la batterie et elle a du être remplacé, à côté de la mienne chez Lexus il y avait aussi une 2008 avec la batterie aussi à remplacer
Je pense que le type de utilisation que on fait ça compte pour beaucoup, les accélérations pieds au plancher, les décharges en zone rose du niveau de charge et le temps d'immobilisation de la voiture sans rouler c'est à mon avis ce que detriore le plus la batterie.
Garer la voiture pour la nuit voir plus longtemps avec la batterie dans la zone rose c'est à eviter aussi.
À mon avis les batteries en rade chez la gs c'est plus du à des accélérations pieds au plancher que à un défaut de conception
Oui la façon d'utiliser la voiture doit jouer forcément.
Après j imagine que la 3e version de batterie doit améliorer certains points dont la fiabilité.
Par curiosité les différentes dates de version de batterie que tu annonces c est bien par rapport à la date de fabrication sortie de chaine, j imagine.
La tienne et celle qui etaient à côté ont bien été fabriqué en 2008 ? Différent de la date de 1ere mise en circulation.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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RichardP a écrit :forplatina a écrit :Petite précision à ce que dit Arthur concernant la gs450h.
Les pbm de batteries semblent toucher uniquement les premiers modèles à savoir 2006-2007. Voir 2008 mais même pas sur. Pour les autres cela semble aussi fiable que les RX.
L'année me semble donc importante à prendre en compte lors de l'achat d'une GS d'occasion.
GS 2006 - 12-2007 = 1er version de batterie
Gs 12- 2007 - a mi 2009 - 2eme version de batterie
Après mi 2009 - troisième version de batterieJ'ai une gs 2008 avec donc la deuxième version de la batterie et elle a du être remplacé, à côté de la mienne chez Lexus il y avait aussi une 2008 avec la batterie aussi à remplacer
Je pense que le type de utilisation que on fait ça compte pour beaucoup, les accélérations pieds au plancher, les décharges en zone rose du niveau de charge et le temps d'immobilisation de la voiture sans rouler c'est à mon avis ce que detriore le plus la batterie.
Garer la voiture pour la nuit voir plus longtemps avec la batterie dans la zone rose c'est à eviter aussi.
À mon avis les batteries en rade chez la gs c'est plus du à des accélérations pieds au plancher que à un défaut de conception
Oui la façon d'utiliser la voiture doit jouer forcément.
Après j imagine que la 3e version de batterie doit améliorer certains points dont la fiabilité.
Par curiosité les différentes dates de version de batterie que tu annonces c est bien par rapport à la date de fabrication sortie de chaine, j imagine.
La tienne et celle qui etaient à côté ont bien été fabriqué en 2008 ? Différent de la date de 1ere mise en circulation.
La mienne a été fabriqué en juillet 2008 et immatriculé en août et la batterie c'est bien le deuxième modèle, car j'ai du sortir les habillages du coffre pour changer les amortisseurs et j'ai vu la référence. Pareille pour celle qui était à côté de la mienne. C' était une phase 2 donc fabriqué en 2008
Les références des batteries sont sur le epc Toyota Lexus et indiquent une datte de fabrication
Ajouté après 01min 04s
RichardP a écrit :Pas filtre, juste une grille et un ventilo.... C'est le ventilo qui'il faut nettoyer car il arrive qu'il soit vraiment salle
Où le trouve t on?
À côté des batteries
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À côté des batteries
Mais pour le 400h
ds l'habitacle ou dans le coffre? Comment y accéder?
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Je crois que c'est sous la banquette arrière.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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À côté des batteries
Mais pour le 400h
ds l'habitacle ou dans le coffre? Comment y accéder?
Je ne connais pas le rx mais je crois que l'air il sort au niveau des pieds des passagers arriere. Sur le rx je ne sais pas comment y accéder, tu trouveras ton bonheur sur internet, cherche une vidéo de remplacement de batterie HT, car il faut souvent déposer le ventilateur avant de sortir la batterie
Normalement on y accède par le coffre
Dernière modification par RichardP (11-12-2017 14:16:12)
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Bonjour,
Le RX 400h arrive en moyenne à 10 ans.
J'ai beau chercher, je ne trouve que très peu de cas de panne de batterie de traction(1 occase de 2006 avec batterie changée).
Les autres cas recensés étaient liés au souci d'inverter.Avez-vous des infos?
Les batteries sont elles vraiment faites pour 25 ans et 2 millions de km ?
Techniquement, oui.
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