Hello,
Depuis quelques jours, j'ai un message d'alerte qui s'affiche au tableau de bord, m'indiquant que les capteurs de stationnement sont sales et doivent être nettoyés.
Pourtant la voiture est propre, et du coup je nettoie chaque capteur à chaque fois que je me gare, mais rien n'y fait, soit tout de suite en démarrant, soit après quelques minutes de conduite, le message d'alerte réapparaît.
J'insiste les capteurs sont vraiment immaculés, donc je soupçonne un faux-contact ou capteur défaillant (serait-ce du à mon dernier lavage il y a 10 jours? Pourtant le problème n'est là que depuis 2-3jours). Néanmoins si 1 seul capteur a un problème, pourquoi est-ce que TOUT le système se met en défaut...?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait face a ce genre de symptômes?
Merci pour vos retours.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
tu peux essayer de les débrancher / rebrancher peut etre?
Regarde si tu n'as pas un impact de cailloux sur un capteur avant . Dès qu'il y a un capteur défectueux cela coupe tout le système.
Hello,
La voiture est passée en révision, effectivement un des capteurs AV centraux a un souci signalé à la valise.
J'ai debranché/rebranché le capteur, mais le problème subsiste. Par contre vu que ca m'a pris 5 min maxi (déclipsage/reclipsage du cache moteur compris), le devis d'1h de MO de Lexus, c'est juste scandaleux, ils vont m'entendre. Sans parler du prix délirant du dit capteur...
Bref je vais m'en occuper moi-même comme vous l'aurez compris.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
Effectivement, les forfaits d'intervention peuvent paraître (souvent) démesurés.
C'est pour ça qu'une relation suivie avec une concession partenaire peut faciliter les choses.
Hello,
J'ai trouvé un capteur qui a l'air d'origine (reçu ce matin, marquages Toyota etc..) pour 15€ sur Alixxxxx. Conclusion problème résolu en 5min de bricolage + 5min de google. (Vs devis Lexus 275€ dont 143€ de capteur...).
Foutage de g.....
Tu as probablement reçu une belle contre-façon, pas cher.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Ce n'est qu'un capteur de stationnement... pas un airbag ! donc si problème résolu, tant mieux compte tenu du devis Lexus initial.
Soit ce n'est qu'un capteur de stationnement comme tu le dis ieuch, mais après rien ne dis que c'est une pièce 100% origine vu le prix et rien ne garantie la fiabilité quand au niveau de la précision de détection... Encore une chance pour toi Captiva qu'il n'y ait pas de procédure de calibrage lors du remplacement du capteur.