Pages : 1
Salut !
Moi c'est Matthias, 39 ans, de Strasbourg.
Je suis un fan de Lexus depuis l'époque de l'IS 200.
En 2004, je m'étais offert une IS 200 pack luxe quasiment neuve que j'adorais, mais un changement de situation professionnelle m'a forcé à changer 1 an plus tard car la consommation plutôt excessive de l'IS n'était plus trop compatible avec mes trajets quotidien. Bref, à regrets, j'ai du la vendre pour prendre un bon vieux diesel.
Cette voiture est toujours restée dans un coin de ma tête et à chaque fois que j'en croisais une (ça reste relativement rare il faut bien l'avouer), je me disais qu'il faudrait que j'en rachète une un jour.
Habitant au centre ville de Strasbourg et possédant une familiale diesel pour les gros trajets, je me suis offert pour le fun une Golf 2 GTI. Malheureusement, ma femme refuse de la conduire et régulièrement, c'est le conflit car j'ai besoin de notre voiture principale (une mégane) notamment pour transporter mon vélo de route ou mon VTT (vous me direz qu'il est possible de transporter un vélo dans la Golf mais c'est vraiment pas pratique). Donc pour que tout le monde soit content (et surtout moi), j'ai décidé de vendre la Golf pour me racheter une IS 200 sportcross ou une IS 300 sportcross si j'en trouve une par miracle. Vous l'aurez compris, je cherche une sportcross pour transporter le vélo mais s'il existe un porte vélo pour la berline je suis prêt à reprendre une berline (et on en trouve plus facilement)
Je me fous un peu de la conso car c'est vraiment pour une utilisation occasionnelle (genre 3 fois par semaine) étant donné que j'habite sur mon lieu de travail et ma femme se rend au sien à vélo.
Voilà, voilà, reste juste à vendre la Golf puis à trouver la perle rare. J'aurais sans doute un budget de 5500 euros.
De ce que j'ai pu voir d'après mes premières recherches, la plupart des IS ont entre 160 000 et 230 000 kms. Que faut-il surveiller en particulier sur ces modèles ?
Bienvenue
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
bonne recherche et bienvenue
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Bienvenue !
Avec ton budget, à moins de taper dans une import UK ou Suisse, tu ne trouveras que des 200.
Le SportCross n'est à première vue pas très logeable pour y glisser un vélo. Pour ma part, j'ai une berline et un porte vélo sur attelage.
C'est là que le bât blesse, le seul attelage encore disponible sur la berline est le TY121A de chez Witter, et c'est un attelage classique, non démontable (et pas beau).
Si tu en trouve une avec un attelage d'origine Lexus (ça doit être du Brink) ou un Atnor 1200R, ceux ci sont a col de cygne démontable.
Bah une 200 me conviendra parfaitement. C'est sûr que le crochet d'attelage apparent c'est plutôt moyen. Je pense que je vais quand même privilégier une sportcross.
S'il faut juste enlever la roue avant du vélo pour le rentrer ce n'est pas bien grave.
Bienvenue
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Pages : 1