voila
j'ai laissé la voiture aujourd'hui garé entre 14h00 et 18h00 , aux alentours d'un stade de foot
pas de chance : il y avait un poteau trés haut avec des projecteurs de éclairage nuit du stade et même si la voiture était a environ 6/7m loin avec le vent j'ai eu droit a une voiture carrément recouverte de fientes de oiseaux(30/40 sur toute la voiture)... je suis parti de si vite le passer le karcher mais le mal était deja fait
j'ai une dizaine de taches sur le capot, une dizaine sur le toit, 2/3 sur le ailes et le reste j'arrive pas trop a voir car il fait deja nuit
bref je suis en colère , c'est une misère cette peinture de chez lexus
4h garé et même pas de soleil et j'ai le vernis tout cramé
il y a pour 1000/1500€ de peinture
Dernière modification par RichardP (06-09-2017 19:29:53)
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Les fientes sont acides mais de la à percer un vernis en quelques heures faut pas déconné. Marqué peut être mais pas percé.
Va voir un detailer il te supprimera tout ça pour pas cher.
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Malheureusement tout le vernis est ''piqué'' les fientes on carrément percé le vernis ...
Il y a juste quelques unes ou le vernis s'est juste tâché / assombri
J'ai les boules
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Désolée de paraître pessimiste mais je vois mal comme le detailing pourrait ''remplir les petits trous'' que les fientes ont laissé dans le vernis, et pour un polissage ça me paraît pas faisable ou alors le résultat sera médiocre .
J'ai toute suite passé un coup de polish à grain épais de qualité pro, rien à voir avec ce que se vends sur le marché , et bof , le vernis est piqué il y a rien à faire
Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec des fientes il y a déjà un an j'ai du refaire un ''panneau'' à cause de une fiente, mais la voiture est resté en plein été au soleil toute la journée avec une belle grosse fiente.
Je me pose la question si la peinture est d'origine ...........car ça me paraît irréaliste que Lexus fasse un vernis de si mauvaise qualité sur une telle voiture , même si il s'agit de la periode de transition des vernis solvantés au vernis à base aqueuse, je trouve que c'est vraiment mauvais
Bref , dès que j'ai le temps je vais mettre une après midi à faire un polissage corect à la main juste pour que ce soit moins moche et il faut que je trouve quelqu'un pour me refaire , 3/4 panneaux (capot , toit, aile ...)
Si un permis vous connait un bon peintre de confiance qui fait du travail soigné pratiquant des tarifs raisonnables en Gironde je suis preneur
Dernière modification par RichardP (07-09-2017 06:38:39)
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J'ai déjà eu le même soucis que toi sur une Ford avec les fientes de goéland. Une misère, la voiture avait deux mois, j'ai du faire refaire tout le toit. C'est oiseaux sont tellement habitués à manger n'importe quoi, même des os et du plastique. Du coup leurs fientes sont d'une acidité redoutable. Je ne pense pas que le vernis Lexus soit en cause mais en tout cas je compatis de tout coeur.
EX CT 200h sensation
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Bizarre j ai eu également une fiante de goéland sur l'is250. Le truc était juste improbable tellement c était énorme. Et de couleurs...... Bref l oiseau avait du passer ds une centrale nucléaire.
J ai du mettre entre 24 et 48h pour m'en rendre compte et au final je n'ai pas de marque. Ou du moins ça ne se voit pas assez. Après l IS est grise donc peut être moins visible ou vernis plus costaud à l'époque.
Bref, pour percer le vernis en seulement quelques heures ça me paraît vraiment bizarre.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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le vernis n'est pas complétement percé , il est tout piqué comme si on aurait versé de l'acide sur un endroit donné et l'acide aurait ''mangé'' le vernis, il y a des petit trous dans le vernis sans l'avoir traversé complétement
d'autres endroits le vernis est ''terni" comme si il aurait vieilli au soleil pendant 10ans, il n'est plus transparent mais opaque...
aprés la couleur ça joue peut etre aussi , la voiture est noir! (en tout cas je pense que ce sera ma dernière voiture noire, jamais j'ai eu une voiture si difficile a laver et entretenir que celle ci)
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Je confirme que le noir est très difficile à entretenir. Ma voiture précédente était noire et c'était pénible (micro rayure, poussière, etc...)
Ma voiture actuelle est blanche et c'est moins chiant à entretenir.
Vraiment pas de chance ton histoire... Les oiseaux étaient fachés contre toi?
C'est pour cette crainte que je ne me gare jamais en dessous des arbres, à côté des poteaux... Mais j'avoue que c'est compliqué surtout en ville où on est content dès qu'on trouve une place.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Hello,
J'ai eu le même problème avec... une bouse de mouette.
Alors en fait les peintures Lexus sont en générale très bonne car elles réagissent en général très bien aux polish... enfin techniquement c'est le verni qui réagi. Revers de la médaille, il sera plus sensible à certains éléments.
Il faut savoir que dans l’estomac de certains oiseaux, c'est une véritable usine d'acide gastrique capable de dissoudre le calcium. Alors nos vernis modernes à base d'eau ne peuvent pas lutter et le noir est le pire car il ne laisse aucun droit à la moindre imperfection.
Moi il n'a fallu qu'une heure pour marquer mon toit.
En fait le verni ne part pas mais il brûle.
Pour moi la solution a été un polissage humide chez Toyota... j'ai eu du cul, je suis tombé sur des mec top, ça a été fait en 10 minutes et c'est parfait. En fait ils poncent avec de l'eau le verni attaqué. Il faut des gars qui savent ce qu'ils font pour pas aller trop loin.
Comble du bol, j'ai rien payé.
Ma trace de verni attaqué faisait facile 21cm sur 10cms.
Le polish habituel aide mais il restera une différence car il faut vraiment retirer une infime épaisseur du verni.
Rassures-toi, si ta peinture est d'origine ou si elle a déjà été repeinte selon les vraies recommandation et références Lexus, il y a pas moins de 3 épaisseurs de vernis là où les Allemandes n'en mettent que 1 ou 2 grand max. Du coup les peintures Lexus ou refaites correctement sont facilement rattrapables avec ce genre de saloperie.
Un polissage humide est loin de valoir le prix d'une peinture, c'est juste de la main d'oeuvre sans préparation avec un produit.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Oui c'est ce qu'on appelle du wetsanding. C'est un peu délicat mais réalisable même par un particulier.
Pour ma part j en ai déjà fait avec tj d'excellent résultat. J'ai également utilisé cette technique après une grosse retouche peinture pour "fondre" la retouche avec la peinture d'origine.
Pour cela faut par contre acheter du papier à poncer auto de grains assez gros puis passer de plus en plus fin puis passer au polish liquide.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je confirme, ces rats volants sont dignes des meilleurs films de science-fiction, ça nous a coûté une semaine à Liverpool il y a quelques années (pour une XJ12).
Et malheureusement pas de solution miracle, je suis désolé pour toi
A noter : une fois le véhicule restauré, Lexus propose un programme Protect(R) qui est censé minimiser ces petits "désagréments" ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Dans mon cas la vernis est carrément ''craquelé'' aux pires endroits , il y a des petites fissures dans le vernis... Le pire c'est le toit...
Pour uniformiser le vernis de façon à que ça devienne invisible il faut presque poncer jusqu'à la peinture... Après finition au polish épais - moyen - fin - très fin : pour enlever les traces
Tout ça fois 30 traces...
En plus à plusieurs endroits il faudrait remettre un peu de vernis ; laisse sécher et après faire un rattrapage... Bref vaut mieux refaire le capot et le toit
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