bonjour a tous , après 6 mois d utilisation de mon rx 400h je suis très satisfait de cette voiture .
seulement il y as une sensation que des fois j ai toujours du mal a comprendre .
cela ce produit lors des phases de désélération ou ralentissement ( a l arriver d'un rond point ou virage serrée ou autre ) lors ce que je freine doucement sur la pédale de frein j ai la sensation que la voiture fait un petit bon en avant comme si elle passer une vitesse supérieur ... sa fait drôle au début ont a l impression que ça freine pas mais que ça accélère un peut ..
donc je voudrais savoir si cela était normale ou qu il fallait que je fasse une vidange de la boite ou la courroie du cvt a changer ou une reprog du fonctionnement de la boite ?
ps : sinon aucun souci lors des phases d accélération ni de roulage a vitesse stabilisé , uniquement au freinage et ralentissement et encore sa le fait pas tout le temps ..
merci d avance de vos avis .
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salut,
ce n'est pas quand le moteur thermique s'éteint ou s'allume en dessous de 70km/h qui fait ça ?
Dernière modification par chaced (18-09-2017 16:32:36)
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Bonne question, j avoue que j ai pas fait attention à quelle vitesse c était... Mais en tous cas c est en dessous de 100km/h je pense...
Dernière modification par xavroy (18-09-2017 16:30:39)
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Hello
Je suis pas un spécialiste mécanique mais il me semble qu'une CVT n'a pas de vitesses au sens où on l'entend habituellement (vs. Boîte auto classique) donc normalement pas de sensation de changement de vitesse
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Oui peut être mais ç est juste là sensation que ça fait...
Apres c est peut être normale mais je voudrais être sûre ..
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Lorsque tu freine, c'est en premier la régénération électrique qui est utilisée pour ralentir la voiture et charger la batterie.
Dans certains cas, le calculateur décide de stopper le chargement, si la batterie est pleine par ex.
A ce moment la ce n'est pas la voiture qui fait un bond mais plutôt la force de freinage qui diminue d'un coup.
On s'y habitue et on arrive a bien anticiper le phénomène qui est normal.
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C'est le thermique qui fait cet effet, normalement c'est pas à chaque fois. Idem si ton niveau batterie est faible, l'ordi peut vouloir mettre le thermique en route pour récupérer de la charge ce qui engendre cette réaction.
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Ça me fait ça sur la Prius surtout au passage de bosses , il paraît que c'est normal mais jamais sur le RX.
Les freins sont ils purgés comme il convient ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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ok cool , sa me rassure alors .
par contre une autre petite question , quand ont passe de D en position B , ressent on un gros ralentissement ou c est très léger ?
car moi je le sent a peine pour pas dire presque pas ...
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Quand tu passes en B c'est vraiment faible comme différence.
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Je confirme
Nicodu63 à toujours raison.
Par contre sur la Prius ça se sent bien.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ça dépend de ta vitesse, a 50 c est presque rien, par contre à 90 ca relenti bien, mais je suis pas sûr que la boite aime le passage en B si tu roule un peu vite.
Il m'est arrivé de le faire parfois, j'avais à chaque fois la sensation de forcer le moteur. Pas très agréable.
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ok donc ça confirme ma sensation .
de toute façon comme je doit aller sur limoges jeudi je passerais chez lexus pour voir le technicien d atelier pour qu il l essaie me dire ce qu il en pense ...
merci les amis
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Je confirme
Nicodu63 à toujours raison.
Par contre sur la Prius ça se sent bien.
Idem sur la ct c'est assez fort, mais perso je l'utilise pas, car faire tourner le thermique a 3000tpm c'est de l'energie jeté, car le B n'utilise pas la capacité totale de l'electrique a ralentir, je préfère utiliser le frein electrique en le poussant un peut, ça recharge beaucoup mieux la batterie.
Bien sur en forte descente j'utilise B qui est fait pour.
Ps : le régulateur de vitesse d'ailleurs utilise aussi le frein electrique si la voiture prend un peut de vitesse (mais pas trop)
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Sur l'Auris 2 tu le sens mais c'est pas violent. C'est un très léger frein moteur.
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
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Lorsque tu freine, c'est en premier la régénération électrique qui est utilisée pour ralentir la voiture et charger la batterie.
Dans certains cas, le calculateur décide de stopper le chargement, si la batterie est pleine par ex.A ce moment la ce n'est pas la voiture qui fait un bond mais plutôt la force de freinage qui diminue d'un coup.
On s'y habitue et on arrive a bien anticiper le phénomène qui est normal.
Hello à tous, de retour pour un petit passage sur le forum .....
je confirme ce phénomène qui, après quelque temps est facile à anticiper,
mais peut surprendre lors de changement de véhicule entre la semaine ( boulot ) et le weekend RX ...
Ex: RX 400h PP 2007.
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Bonsoir à tous,
Le passage en B en descente peut être activé jusqu'à quelle vitesse maxi pour ne rien dégrader?
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Perso je ne m' occupe pas de ça, le RX gére.
Pour te donner une idée je descends du col des goules à Clermont en B.
PS : je suis en Auvergne en ce moment
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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pourquoi il y aurait une limite, le B permet de pouvoir descendre des cols sans rien faire surchauffer, ni la batterie, ni les freins, c'est pour ça que ça n'utilise pas énormément la régénération.
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Quand je sors de l'autoroute et qu'il y a une descente (vitesse 100-120 km/h) je passe en B pour ralentir. Je n'ai jamais eu de soucis. Ça évite surtout de moins utiliser les freins (donc de les moins user).
C'est très efficace, je ralentis + vite sans trop utiliser les freins. Le régime moteur augmente légèrement mais rien de dramatique. Comme si on rétrogradait sur une BVM classique
Si il y avait un risque pour le moteur ou la transmission, je crois que la voiture aura refusé le passage de D à B (un peu comme si on essaye de passer de D à R quand on roule)
Dernière modification par CT-F (22-09-2017 08:43:28)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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tu peux appuyer sur la pédale de frein ça n'utilise pas les freins non plus en début de pédale, c'est pour ça que les plaquettes dure si longtemps d'ailleurs
Par contre comme on se doute, la pédale n'est pas relié au frein, interet que ça soit bien géré et qu'il n'y ait pas de bug.
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Yes ça n'utilise pas directement les freins mais quand je sors de l'autoroute avec une vitesse de 100 km/h, et qu'il y a une descente, je dois bien appuyer sur la pédale de frein pour ralentir. C'est pour cela que je mets en B. Lors des petites descentes je confirme que c'est "inutile". Comme tu as dit appuyer légèrement sur la pédale n'actionne pas les freins directement.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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pareil je passe en B sans probleme à 120 sur une arrivée péage
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On peut passer de D en R à toutes vitesses sur le RX 400.
Il continue sur son élan puis recule après l' arrêt.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Je pense que la position B doit être gérée exactement comme la 1ère position de la pédale de frein, en terme de recharge,
et pour info, on s'aperçoit que les feux stop ne s'allument qu’après une course de plus de 10 à 15 mm sur la pédale.
Le frein ( moteur ) est presque identique à la seule différence, c'est que le moteur prend un peu de tour en position Brake, il est donc engagé mécaniquement sur la boite et par conséquent, ralenti un peu plus le RX.
Pour ma part, je suis comme Michel, je l'utilise dés que c'est possible sans forcement regarder la vitesse, et aucun soucis !
Ex: RX 400h PP 2007.
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