Pages : 1
Question du jour : mon (vieux) permis a une importance particulière pour moi car y figure ma photo de quand j'avais 18ans...
toute ma jeunesse, avec tous mes cheveux blonds bouclés !!! un surfeur hawaïen...
bref.
Ce p..tain de permis est trop gros pour tenir dans mon porte feuille.
quel est l'avantage de passer au nouveau ? petit format
Inconvénient : c'est payant ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
pour conserver ton permis et en avoir un nouveau tu fais une déclaration de perte.
mais je te donne un mauvais conseil car c'est une fausse déclaration et blabla.
c'est toi qui voit.
moi je veux voyager en Europe et l'état a porté la carte d'identité à 15 ans.
mais dessus la date sera dépassé.
même si ça doit être reconnu en Europe, comment j'explique ça à un flic bulgare au fin fond de la campagne?
du coup je vais faire une déclaration de perte pour en avoir une neuve et comme ça pas de soucis.
Pas la peine de faire une déclaration de perte de la carte d'identité. Il faut seulement insister en disant que l'on va à l'étranger.
merci pour l'info santi je vais donc aller poser la question en pref pour voir
je ne savais pas que les permis de conduire avaient été limités à 15 ans.
perso c'est tous les 5 ans (permis super lourd)
Rien à voir( pour le moment ??). Ils seront renouvelés sur simple demande comme la carte d'identité et cela permettra d'avoir une photo et une adresse à jour.
Pas la peine de faire une déclaration de perte de la carte d'identité. Il faut seulement insister en disant que l'on va à l'étranger.
ok; et du coup je peux conserver mon permis rose ?
et devrait qd meme payer 25 € ?
ah...zut : ton message concerne la CI et non le permis...
Dernière modification par bfi (21-07-2017 09:06:24)
ben si tu fais une déclaration de perte tu garde ton permis car tu es sensé l'avoir perdu.
et tu le range dans un tiroir.
j'avais vu un reportage qui expliquait qu'il y a beaucoup de petits malins qui avaient fait ça quand il leur restait qu'un ou deux points.
et une fois le permis retiré ils utilisaient leur anciens en cas de contrôle sur le bord de la route.
car souvent si le véhicule n'est pas une poubelle le contrôle se résume à du visuel sans vérification dans leur ordi.
mais quand ils vérifient là ça ne passe pas.
c'est ainsi que les forces de l'ordre se sont aperçu de cette astuce de la déclaration de perte.
je rappel qu'une fausse déclaration de perte c'est illégal.
mais dans ton cas c'est pour conserver un permis "vintage collector sentimental"
si tu passe par la pref tu devra rendre ton permis au moment du dépôt de dossier. et adieu la tête de surfeur hawaïen
Dommage de le rendre, je me suis fais avoir comme ça pour mon passeport, il y avait pourtant des tas de souvenirs avec des Visas mais ils ont rien voulus savoir. Donc pour le prochain, avant renouvellement, perte et tiroir à souveniirs avec les photos ;-)
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
Tu peux peut être tout simplement repiquer ta photo avec ton smartphone ou un scanner, tu l'auras ainsi dans tes fichiers informatiques. Tu pourras même la retoucher.
Tu peux peut être tout simplement repiquer ta photo avec ton smartphone ou un scanner, tu l'auras ainsi dans tes fichiers informatiques. Tu pourras même la retoucher.
pas con !
j'ai mes chances sur www.trouverunefemme.com alors ?!
Dernière modification par bfi (23-07-2017 18:58:29)
je ne savais pas que les permis de conduire avaient été limités à 15 ans.
perso c'est tous les 5 ans (permis super lourd)
C'est le document qui est valable 15 ans, le renouvellement est pour l'instant automatique sur demande.
Quand il y a une catégorie du groupe lourd et aussi pour les taxi/ambulancier/formateur, sa validité passe à 5 ans (ça se rapproche après 60 ans) et soumis à visite médicale pour conserver les catégories qui l'exigent.
Mais ce qui est marrant c'est que mes catégories poids lourd périment avant le permis lui-même (5 ans après la visite médicale =/= 5 ans après la date de délivrance du permis).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Pages : 1