salut a tous,
j'ai un petit soucis actuellement sur mon IS 250 , depuis que j'ai fait un plein en Sp95-E10 , mon temoin s'est allumé.
melange pauvre sur le bank 2 code P0174.
mes valeurs de STFT 1 & 2 varient entre -5% et 6%
le LTFT 1 lui est a +10%
et le LTFT 2 est a +38% !!!! d'ajustement c'est enorme
ce que je ne m'explique pas c'est si c'est a cause du mauvais carburant les deux bank 1 & 2 seraient touchés
a moins qu'un injecteur debite moins que les autres sur le bank 2
toute les aides sont les bienvenues
help me please
Cordialement
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Voilà quelques pistes:
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c'est une fois le LTFT depassé de 35% que le temoin s'allume... ils etaient a combien le LTFT quand tu roulais au sp95?
ça fait penser a une prise d'aire a l'admission a un endroit ou ça influence plus le bank 2 que le bank1...
en tout cas il a trop d'air ou pas assez d'essence (filtre essence?)
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Par erreur tu n'aurais pas fait le plein à l'éthanol (e85)?
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Par erreur tu n'aurais pas fait le plein à l'éthanol (e85)?
Très bonne question à se poser en effet. Vu que le pbm est survenue comme par hasard juste après un plein au "SP95-E10".
Certains se plantent bien en mettant du diesel ds une essence hybrid (voir post du C-HR )
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Dans ce cas il aurait P0171 pour le bank 1
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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salut
non je me suis pas trompé avec du E85 sinon j'aurais le defaut sur les 2 bank
je pense plus a un injecteur qui debite pas assez pour une raison que j'ignore
depuis hier avec mon deuxieme plein de sp98 mon LTFT 2 est passé a +18%
ce qui fait que j'ai gagné 20 % deja !!
y a t-il moyen de verifier avec precison via un outil de diag quel injecteur est a incriminer a un resultat lambda ?
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Filtre essence ou injecteur obstrués... Mets un additif nettoyant d'injecteurs dans le réservoir , voir si ça résoud le souci
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