ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 21-05-2017 23:49:48

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Des éléctriciens (ou des connaisseurs) par ici ??

Elle est vieille ton installation ?
Si le problème venait d'appareils trop puissants allumés en même temps, le disjoncteur sauterait, donc ça doit pas être ça, à moins que le disjoncteur soit lui-même défectueux.
Le chauffe-eau doit avoir un disjoncteur dédié pour lui tout seul. Il ne doit pas y avoir de prises de courant rajoutées en parallèle sur cet appareil. Pourtant au vu des symptômes il semblerait que ça puisse être le cas.
Je rejoins Antares : il est tout à fait possible que sur une des prises de courant, ou sur un disjoncteur, ou dans une boîte de dérivation, une des cosses soit desserrée. A ne pas prendre à la légère car ça peut finir en feu...


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#27 22-05-2017 15:28:13

tobiasfunke
Inscrit
Véhicule : is-f
Lieu : là où il y a des virages..
Inscription : 29-07-2012
Messages : 909

Re : Des éléctriciens (ou des connaisseurs) par ici ??

Super4L a écrit :

Elle est vieille ton installation ?
Si le problème venait d'appareils trop puissants allumés en même temps, le disjoncteur sauterait, donc ça doit pas être ça, à moins que le disjoncteur soit lui-même défectueux.
Le chauffe-eau doit avoir un disjoncteur dédié pour lui tout seul. Il ne doit pas y avoir de prises de courant rajoutées en parallèle sur cet appareil. Pourtant au vu des symptômes il semblerait que ça puisse être le cas.
Je rejoins Antares : il est tout à fait possible que sur une des prises de courant, ou sur un disjoncteur, ou dans une boîte de dérivation, une des cosses soit desserrée. A ne pas prendre à la légère car ça peut finir en feu...

La résidence date de la fin des années 80,je crois....je ne sais pas si l'instal électrique est d'époque.
Le disjoncteur date de 2003.


Actuelle: Is-F 2011
Ex: Mégane III RS,vendue à 56000 km....Adieu Crisette ,je t'aimais bien !!!

« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal »    J. Clarkson .

Hors ligne

#28 27-05-2017 12:04:07

BZV37
Inscrit
Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : Des éléctriciens (ou des connaisseurs) par ici ??

si tu met un onduleur met en un vrais celui qui fonctionne toujours sur la batterie pas celui secourue par une batterie ce qui n'est pas la meme chose et qui encaisse une micro coupure (ce n'est pas le meme prix) celuis que j'evoque fonctionne comme ca : edf /convertisseur 12volts et charge batterie puis batterie12v vers convertisseurs n°2   12/230v le 230v est a ce moment regulé. la batterie fait tampon pendant quelques min compte +- 800€ l'onduleur il y a pleins d'onduleur merdique peu cher mais qui ne regule pas la tension.
si tu a l'occasion verifie la tension +- 240v en france et l'amperage sur le chauffe eau avec une pince ampere-metrique et sur le disjoncteur d'abonné il se peut que tu soit en bout de ligne de l'immeuble et l'immeuble en bout de reseau a voir si l'été ca le fait aussi

Dernière modification par BZV37 (27-05-2017 12:10:23)


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

Hors ligne

Pied de page des forums