Elle est vieille ton installation ?
Si le problème venait d'appareils trop puissants allumés en même temps, le disjoncteur sauterait, donc ça doit pas être ça, à moins que le disjoncteur soit lui-même défectueux.
Le chauffe-eau doit avoir un disjoncteur dédié pour lui tout seul. Il ne doit pas y avoir de prises de courant rajoutées en parallèle sur cet appareil. Pourtant au vu des symptômes il semblerait que ça puisse être le cas.
Je rejoins Antares : il est tout à fait possible que sur une des prises de courant, ou sur un disjoncteur, ou dans une boîte de dérivation, une des cosses soit desserrée. A ne pas prendre à la légère car ça peut finir en feu...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Elle est vieille ton installation ?
Si le problème venait d'appareils trop puissants allumés en même temps, le disjoncteur sauterait, donc ça doit pas être ça, à moins que le disjoncteur soit lui-même défectueux.
Le chauffe-eau doit avoir un disjoncteur dédié pour lui tout seul. Il ne doit pas y avoir de prises de courant rajoutées en parallèle sur cet appareil. Pourtant au vu des symptômes il semblerait que ça puisse être le cas.
Je rejoins Antares : il est tout à fait possible que sur une des prises de courant, ou sur un disjoncteur, ou dans une boîte de dérivation, une des cosses soit desserrée. A ne pas prendre à la légère car ça peut finir en feu...
La résidence date de la fin des années 80,je crois....je ne sais pas si l'instal électrique est d'époque.
Le disjoncteur date de 2003.
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si tu met un onduleur met en un vrais celui qui fonctionne toujours sur la batterie pas celui secourue par une batterie ce qui n'est pas la meme chose et qui encaisse une micro coupure (ce n'est pas le meme prix) celuis que j'evoque fonctionne comme ca : edf /convertisseur 12volts et charge batterie puis batterie12v vers convertisseurs n°2 12/230v le 230v est a ce moment regulé. la batterie fait tampon pendant quelques min compte +- 800€ l'onduleur il y a pleins d'onduleur merdique peu cher mais qui ne regule pas la tension.
si tu a l'occasion verifie la tension +- 240v en france et l'amperage sur le chauffe eau avec une pince ampere-metrique et sur le disjoncteur d'abonné il se peut que tu soit en bout de ligne de l'immeuble et l'immeuble en bout de reseau a voir si l'été ca le fait aussi
Dernière modification par BZV37 (27-05-2017 12:10:23)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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