1er probleme avec ma gs300 essence : le voyant temoin de glissement s est allumé fixe orange et 300 metres apres le temoin du systeme de freinage et celui d anomalie sont egalement affiches en orange. Avec indication " check vsc " . Je dois me rendre chez toyota ( agréé lexus ) perpignan qui est a 40 kms mais avec la peur au ventre.... savoir si c est un probleme grave et si je peux conduire ma voiture jusqu au garage..... quelqu un a t il eu ce probleme ? Merci
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1er probleme avec ma gs300 essence : le voyant temoin de glissement s est allumé fixe orange et 300 metres apres le temoin du systeme de freinage et celui d anomalie sont egalement affiches en orange. Avec indication " check vsc " . Je dois me rendre chez toyota ( agréé lexus ) perpignan qui est a 40 kms mais avec la peur au ventre.... savoir si c est un probleme grave et si je peux conduire ma voiture jusqu au garage..... quelqu un a t il eu ce probleme ? Merci
Passe au testeur , diagnostic code PO171 , l electrovanne de changement a bloque en position off ( peut etre du a une impurete dans l huile de la bva ) . Effacement code et essai ok et tout est en ordre. Par contre si le probleme revient , l electrovanne lineaire S1 (?) est a remplacer ( 200€ ) avec obligatoirement la vidange de la bva complete ( crepine compris ) , et la cela risque de faire cher, aux alentours de 800€ . Je croise les doigts....
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la vidange totale avec crépine ça devrait être 300€. Donc 500€ pour le total. Je suis surpris par les 800€ qu'ils t'annoncent
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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2 devis effectues sensiblement equivalents . Le 1er lexus montpellier ( m.o horaire a 87€ ) et le 2eme toyota agree lexus perpignan ( m. o horaire a 83€ ) . Les 2 a environ 500€......
Dernière modification par malko (14-04-2017 20:11:32)
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Des nouvelles du soucis rencontre.... d apres le chef d atelier de lexus la roche / yon , il y a surement un probleme de boite . Cette voiture a ete conduite en 1 ere main et 2 eme main en ville et peut etre aussi utilise en mode manuelle ....il me dit que la rampe d electrovannes est dans la boite et ne se change jamais. Donc forte probabilité que la bva lache un jour. Prix de la boite en echange standard : 4000 € !!!! Plus la pose .... autant dire que vu la valeur de ma gs( achetée il y a 4 mois 11000€) , je suis un peu dégoûté, a peine 120000kms au compteur... une boite aisin , la fiabilité lexus, je me pose la question de la garder ou pas.....
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La boîte avait elle été vidangée par les précédents propriétaires?
Si non , avant de penser au pire fais vidanger avec changement de crépine.
La fiabilité de ces boîtes n'est pas usurpée mais la quantité d'huile est très précise pour qu'elles fonctionnent correctement.
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Non aucune vidange de la bva n a ete faite , je pensais la faire mais d une, on me dit que ce serait inutile pour mon probleme survenu et de 2 , il y a 3 concessions lexus ( toulouse, montpellier , la roche / yon ) qui ne le preconisent pas ( huile long life ) c est pas prevu d ouvrir et de toucher. D apres eux, même la complete avec crepine a occasionné des problemes chez certains de leurs clients....il est vrai que c est pas prevu dans le carnet d entretien. Je ne sais plus quoi penser....
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Si j'ai bien compris le voyant s'est allumé mais ta boîte a fonctionné correctement. Ensuite l'erreur a été effacée et depuis plus de problème . Si c'est bien le cas ne fais rien et si le problème réapparait vidange la boîte. Ceux qui ont eu un problème après avoir vidangé c'est probablement à cause d'une erreur dans la quantité d'huile de boîte.
Sur mon ISF j'ai frotté dessous et légèrement déformé le carter d'huile, l'expert a préconisé le changement de carter car une simple déformation peut modifier la pression de l'huile à l'intérieur de la boîte et perturber son fonctionnement .
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Ça me rappelle un épisode de Wheeler Dealers UK où un gars vend une Porsche Boxster à 800€ parce que la boîte auto est fichue. Edd China repère le mauvais entretien de l'auto et décide de commencer par une vidange de boîte. Miracle ! La boîte fonctionne alors comme au jour de sa sortie d'usine.
Ma conclusion de l'histoire : les préconisations de non vidange ont été rédigée par des glands et appliquées à la lettre par des fainéants.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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franchement je ne suis pas mécano mais si une huile était capable de garder toutes ses propriétés mêmes après 300 000 km ça se saurait.
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C est certain que l huile doit quand même se degrader.... bon je suis a 120 000 kms a peine...De toute façon je n ai pas d autre choix car changer la boite, même pas en rêve..... donc, je vais croiser les doigts mais c est sur que je ferais la vidange complete + crepine si le probleme revient . J adore trop ma titine pour ne pas avoir fait tout ce qui m est possible financierement... merci a vous pour vos judicieuses remarques !
Dernière modification par malko (22-04-2017 19:05:08)
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Aucune huile ne peut tenir à vie, les préconisations constructeur sont faites pour les protéger eux et personnes d'autre.
Si ils y touchent et qu'il se passe une merde cela leur reviendra dessus et au vue du prix d'une BVA
Comme tous le monde sur ce forum, je te conseille vivement la vidange avec remplacement crépine. Et si tu peux refaire une vidange quelques mois plus tard se sera parfait.
Ton huile aura été remplacée à hauteur de 70 % ce qui est déjà énorme.
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Si je fais faire une vidange complete avec crepine , elle n est pas totale et seulement de 70% ? Pourtant le chef d atelier de toyota lexus m a bien dit qu il renouvelle totalement l huile.... si je te suis je devrais faire 2 vidanges espacées de 6 mois ?
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Il faut quand même faire le distinguo entre une huile moteur et une huile de boîte auto. Cette dernière n'est pas soumise aux mêmes contraintes de température et de friction.
Par ailleurs pourquoi refaire une vidange quelques mois plus tard ?
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Je crois que tonicale a peut etre mal compris mes propos . La vidange de la bva + crepine sera complete et non partielle. Et avec un peu de chance , je serais un bon moment tranquille, 80 à 100 000 ks ( sauf probleme irrattrapable de la boite, et là )...
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Non j'avais bien compris tes propos, lorsque l'on démonte le carter de BVA et que l'on change la crépine, seulement l'huile de la BVA est enlevée, l'huile du circuit et du convertisseur ne sort pas comme ça. A moins qu'il t'es précisé qu'il démonterai également le convertisseur, la vidange sera partielle.
On en a parlé ici :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20234
L’intérêt de refaire une vidange quelques mois plus tard à pour but de remplacer une plus grande partie de l'huile de BVA. Si l'on est à 30% (c'est un exemple) en tombant le carter, si on le fait une deuxième fois on peut espérer atteindre 50 à 60% avec une deuxième vidange rapprochée.
Une huile, reste une huile, ces caractéristiques changent avec le temps, si l'on change celle du moteur et du pont, pourquoi ne devrait on pas changer celle de la BVA. Après faut pas venir pleurer quand cette dernière est en panne et dire que cela coûte une fortune et qu'il valait mieux une bonne Boite annuelle.
Ne change pas ton huile moteur pendant 10 ans et on verra ce que cela donne.
Dernière modification par tonicale (24-04-2017 10:19:29)
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Non j'avais bien compris tes propos, lorsque l'on démonte le carter de BVA et que l'on change la crépine, seulement l'huile de la BVA est enlevée, l'huile du circuit et du convertisseur ne sort pas comme ça. A moins qu'il t'es précisé qu'il démonterai également le convertisseur, la vidange sera partielle.
http://img11.hostingpics.net/pics/514674QuantithuileBVAselontypeservicing.jpg
On en a parlé ici :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20234
L’intérêt de refaire une vidange quelques mois plus tard à pour but de remplacer une plus grande partie de l'huile de BVA. Si l'on est à 30% (c'est un exemple) en tombant le carter, si on le fait une deuxième fois on peut espérer atteindre 50 à 60% avec une deuxième vidange rapprochée.
Une huile, reste une huile, ces caractéristiques changent avec le temps, si l'on change celle du moteur et du pont, pourquoi ne devrait on pas changer celle de la BVA. Après faut pas venir pleurer quand cette dernière est en panne et dire que cela coûte une fortune et qu'il valait mieux une bonne Boite annuelle.
Ne change pas ton huile moteur pendant 10 ans et on verra ce que cela donne.
Merci pour tes explications tres claires. Lorsque je ferai cette vidange, il faudra qu ils me precisent le détail des travaux. Lorsque j ai achete ma gs il y a 4 mois, j etais tres étonné deja qu aucune vidange de bva n avait été faite en 10 ans ( ayant eu 2 honda en boite auto ), bien qu elle a été tres bien suivi chez lexus par les 2 précédents propriétaires ...effectivement l huile de la boite , bien qu elle soit plus protégée et chauffe moins que l huile moteur , se degrade aussi, surtout au bout de 10 ans, c est logique . Donc, même si je n ai plus d alerte , j effectuerai cette vidange des que possible.
Dernière modification par malko (24-04-2017 12:46:50)
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