Bonjour possesseurs de Lexus depuis peu je me renseigne sur la marque concernant comment fonctionne les différents modèles pour ma culture personnelle. Et peut-être pour plus tard savoir quel sera mon choix.
Alors voilà habitant en montagnes les 4x4/SUV AWD m'attire plutôt pas mal on va dire, ayant quelques épisodes neigeux.
Et la je suis en train de comparer le marché actuel sur les Crossover/SUV hybride comment fonctionne le système de transmission 4RM.
Je tombe sur un Outlander PHEV qui lui est un plug and play. Plutôt intéressant avec apparemment un système de 4RM plutôt efficace. Son plus gros défaut étant sa motorisation très faible. 120 ch thermique vu son gabarit, ça fait peur.
Ma question est :
Sur le RX de chez Lexus (400h et 450h puisqu'il n'y a que l'hybride qui m'intéresse) comment fonctionne ce système? Ayant besoin des 4RM en permanence durant la période hivernale de part chez moi est-ce que celle-ci l'est si les batteries sont vides?
J'ai actuellement un GS 450h avec un Pajero à coté oblige, mais plus tard pourquoi pas regrouper en une seule auto les deux critères ! Surtout que pour le moment je n'ai qu'un enfant, avec un 2è la GS 450h G3 sera trop limite sur le coffre.
Enfin voila merci pour vos éclairages.
Lexus GS 450h G3 + Quad CF Moto CForce 520S
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Bonjour,
Le RX est un 4*4 non permanent : avantage pas besoin de changer les 4 pneus à chaque fois. Inconvénient, faux 4*4. Mais je trouve qu'il a une tenue de route top. Et sa finition est vraiment exceptionnelle je trouve. un vrai cocoon cette voiture. Ca sera sans doute moins coupleux que ta GS mais le coffre est grand surtout que tu peux avancer ou reculer les sièges de l'arrière. Ayant deux enfants de 07 ans ( jumeaux oui ), c'est top.
Le OUTLANDER est un PHEV avec une autonomie de 50 kms. Il fait 203 cv et pas 120 cv comme tu dis. Pour l'avoir essayé il est bien. Si tu as possibilité de le recharger, c'est un excellent compromis en montagne, tu consommeras beaucoup moins je pense. Tu peux le FORCER en mode 4*4 permanent en revanche. Donc en montagne, c'est peu être mieux.
Sur autoroute c'est comme le RX, ca bouffe un peu ( 09-10l au 100 ) comme toutes les grosse voitures "armoires normandes"
Mais côté finition et bruit de mobilier, c'est moins bien que le RX, faut privilégier par conséquent le modèle toutes options avec le chauffage éléctrique.
A éviter, les premiers modèles ( bug CMMA - console ordinateur ) mais plutôt lorgner sur les modèles de 2015 et ultérieurs.
Voilà.
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les rx 400 et 450 ne sont pas 4x4 permanent?
quid du rx300? on me l'a vendu pour du permanent. si ce n'est pas le cas où est la commande pour passer en 4x4 car je n'ai rien vu de tel.
ce qui me fait dire que c'est du permanent.
merci de vos éclairages.
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Le RX300 est un 4*4 permanent lol.
Il a de plus une suspension pilotée je crois. Donc, rassure toi sur le tien
Ayant un système hybride, le RX400H et RX450H sont "des daubes" pour le offroad... Très bien pour les chemins et les routes mais surtout pas sur du GRAS, parce que cela peut vite devenir la cata.
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merci arcalan^^
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Bonjour,
Le RX est un 4*4 non permanent : avantage pas besoin de changer les 4 pneus à chaque fois. Inconvénient, faux 4*4. Mais je trouve qu'il a une tenue de route top. Et sa finition est vraiment exceptionnelle je trouve. un vrai cocoon cette voiture. Ca sera sans doute moins coupleux que ta GS mais le coffre est grand surtout que tu peux avancer ou reculer les sièges de l'arrière. Ayant deux enfants de 07 ans ( jumeaux oui ), c'est top.
Le OUTLANDER est un PHEV avec une autonomie de 50 kms. Il fait 203 cv et pas 120 cv comme tu dis. Pour l'avoir essayé il est bien. Si tu as possibilité de le recharger, c'est un excellent compromis en montagne, tu consommeras beaucoup moins je pense. Tu peux le FORCER en mode 4*4 permanent en revanche. Donc en montagne, c'est peu être mieux.
Sur autoroute c'est comme le RX, ca bouffe un peu ( 09-10l au 100 ) comme toutes les grosse voitures "armoires normandes"
Mais côté finition et bruit de mobilier, c'est moins bien que le RX, faut privilégier par conséquent le modèle toutes options avec le chauffage éléctrique.A éviter, les premiers modèles ( bug CMMA - console ordinateur ) mais plutôt lorgner sur les modèles de 2015 et ultérieurs.
Voilà.
Merci pour ta réponse. Le Outlander fait bien 120 ch thermique et 80 ch electrique. Donc quand tu n'as plus de batterie tu tournes avec 120 ch. La ou le RX le moins puissant en H fait 211 ch thermique.
Si je comprends bien c'est un traction avec 2 moteurs elec. Et quand ça patine tes roues arrieres tournent a la meme vitesse qu'à l'avant, le tout géré électroniquement c'est ça?
Donc avec 4 pneus hivers sur la neige ça doit être suffisant j'imagine?
Mon Pajero idem c'est un 4RM enclenchable donc prop 90% du temps. Idéale pour l'usure des pneus effectivement. Coté finition il est clair qu'entre les deux il ne doit pas y avoir photo.
Tu me dis d'éviter les premiers modèles? Mon budget étant de maximum 15k pour moi les nouveaux sont totalement exclus.
Ajouté après 01min 02s
les rx 400 et 450 ne sont pas 4x4 permanent?
quid du rx300? on me l'a vendu pour du permanent. si ce n'est pas le cas où est la commande pour passer en 4x4 car je n'ai rien vu de tel.
ce qui me fait dire que c'est du permanent.
merci de vos éclairages.
La version full thermique doit posséder un arbre de transmission qu'un hybride ne possède en toute logique.
Lexus GS 450h G3 + Quad CF Moto CForce 520S
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Ton pajero est un 4x4 pure et dure contrairement aux hybrides cités.
A savoir que certains rx450h peuvent etre en 4 RM permanent grace au mode snow et ceci jusqu'à environ 50km/h.( pour preuve, testé plusieurs fois avec le mien)
Le rx400h en est dépourvu.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Ton pajero est un 4x4 pure et dure contrairement aux hybrides cités.
A savoir que certains rx450h peuvent etre en 4 RM permanent grace au mode snow et ceci jusqu'à environ 50km/h.( pour preuve, testé plusieurs fois avec le mien)
Le rx400h en est dépourvu.
Ok tu dis que seulement certains peuvent être en 4RM permanent? Comment les reconnaîtres?
Du coup le mode snow sur mon GS a quoi sert-il? N'étant qu'une propulsion?
Merci pour tes réponses en tout cas
Lexus GS 450h G3 + Quad CF Moto CForce 520S
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Frelongt a écrit :Ton pajero est un 4x4 pure et dure contrairement aux hybrides cités.
A savoir que certains rx450h peuvent etre en 4 RM permanent grace au mode snow et ceci jusqu'à environ 50km/h.( pour preuve, testé plusieurs fois avec le mien)
Le rx400h en est dépourvu.Ok tu dis que seulement certains peuvent être en 4RM permanent? Comment les reconnaîtres?
Du coup le mode snow sur mon GS a quoi sert-il? N'étant qu'une propulsion?Merci pour tes réponses en tout cas
Concernant le mode snow, si c'est la même chose que sur l'IS, et que je ne dis pas de bêtises, ça sert notamment à réduire le couple pour éviter de partir en glissade.
Dernière modification par bh (13-03-2017 14:17:32)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
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Rx450h awd = 4 roues motrices et 2wd = 2 roues motrices.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Rx450h awd = 4 roues motrices et 2wd = 2 roues motrices.
oui mais non
le 4RM ne l'est pas tout le temps, seulement au demarrage , en dessou sde 50kmh ou en activant le mode snow sur le 450
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Frelongt a écrit :Rx450h awd = 4 roues motrices et 2wd = 2 roues motrices.
oui mais non
le 4RM ne l'est pas tout le temps, seulement au demarrage , en dessou sde 50kmh ou en activant le mode snow sur le 450
AWD sur rx450h= 4 ROUES MOTRICES.
2 WD= 2 ROUES MOTRICES.
Pour résumer: il y a des rx 3 avec option 4 rm et d 'autres en 2 rm.
Le 4 rm n est en aucun cas permanent sauf en activant l option snow et ce jusqu'à 50km/h.
Dernière modification par Frelongt (13-03-2017 17:49:25)
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Le RX est loin d'être un "vrai" 4X4 et n'est aucunement comparable au Pajero en tous terrains mais pour avoir utilisé fréquemment mon RX400h sur des routes enneigés pendant plusieurs hivers, je peux confirmer que le comportement est très bon et je n'ai jamais été arrêté (avec des pneus neige), même dans les passages où les 2RM étaient obligées de chaîner. Le 450 est a priori encore plus efficace avec son mode Snow mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester cet hiver.
Jamais eu non plus de problème de motricité du train AR dû à des batteries vides; je pense que ce cas de figure reste assez théorique.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Et bien merci beaucoup pour toutes ces réponses. L'avantage aussi du RX c'est sa puissance.
Il fait mine de rien, un SUV tout banal, et quand tu gaz tu surprends des X5 3.0 voir même des GTi modernes xD
La GS c'est aussi son cas, et qu'est-ce que c'est bon
D'ailleurs étonnant que le RX 450h et le GS 450h aient le même moteur mais pas la même puissance !!
Lexus GS 450h G3 + Quad CF Moto CForce 520S
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