Bonjour à tous !
Cela fait plus d'un mois que je vous lis en visiteur et suite à quelques galères d'inscription me voici enfin membre pour la 1ere fois d'un forum.
Je commence donc par vous prévenir qu'il va falloir que je fasse mon apprentissage des us et coutumes ainsi que du maniement du site et vous remercie donc d'avance de votre patience..
Je vais essayer d'être concis ( peut être y a t'il un nbre de caractères maxi..)
Tombé sous le charme de Lexus d'abord par le design alors que j'avais à peine mon permis j'ai rapidement compris que je ne roulerai sûrement jamais du moins pas avant longtemps dans ces belles autos.
Et puis le temps a fait son oeuvre et la question a finit par se poser... Et pourquoi pas une Lexus après tout ?! D'occasion y'a peut être moyen de moyenner ?!?
D'abord décidé pour une CT Passion ou Sport un peu au dessus de 15000€, puis pour une Exécutive à a peine plus de 20000€ (j'en avais trouvé dans les 2 cas) je me suis enflammé suite à l'essai d'une is 300h Luxe et me suis mis à rêver d'une F-Sport autour de 25000€.
Mais difficile de trouver les couleurs int/ext ou avec les options que je cherchais dans mon budget car je privilégiais un achat en concession.
Et puis patatras... Après avoir quasiment fais le tour de France des concessions et épluché tous les sites de petites annonces pendant 3 semaines à n'en plus dormir ou presque me voilà débarquant sur le parking de la concession de Meaux (77). Je venais voir et essayer une F-Sport blanche mais sans le pack cuir et un peu trop chère pour moi à 27900... En faisant rapidement le tour du parc d'occasions je cherche du regard une Exécutive blanche dont l'annonce était parue 1 ou 2 jours plus tôt mais sans photos et je n'en avais jamais vu en vrai.. Et là aaaargh l'hallucination.
Qu'elle est belle ? ! Et en plus elle me regarde, je crois que je ne la laisse pas indifférente.. ? J'en avais vu d'autres mais en photo seulement avec au moins 85000 kilomètres et elle n'en avait que 61000 tout en étant au même prix voire moins chère ! (26900) Waouh les jantes, bien plus belles et imposantes que celles de la Sport pour un effet à mon goût dévastateur. Reste le parechoc (un futur up grade peut être) quand même plus mastoc et moins agressif, plus limousine/statutaire mais pas moche non plus il s'accorde quand même bien avec l'ensemble, pas de soucis.
Étant donné que j'ai eu du mal à sentir la différence de suspensions avec la Sport (essais sous la pluie donc pas top pour les passages en courbes), et que Philippe, le vendeur (excellent) m'a rapidement convaincu de jouer la carte confort et musique (le fameux ML pourtant très décevant ce jour là avec les mp3 de son téléphone..) mon choix était fait, ouf, j'allais pouvoir retrouver le sommeil ? Ça c'était la semaine dernière et là devinez...
Je viens d'atterrir à CDG et il vient me chercher dans 1h30 pour la livraison de ma belle ?
Je vous avais dit que je serai concis ? Et ben c'est loupé..
Je vous avez dit que je retrouverai le sommeil ? Perdu !
Sinon, moi c'est Bruno, bientôt 45 ans et j'habite au bord de la mer à côté de Montpellier.
A très bientôt ✌
Dernière modification par Bruxus (07-03-2017 13:52:53)
Pour une première sur un forum, c'est très bien !
Bienvenue !
Bienvenue !
Tu as l'air passionné... !
IS 200 BVA Pack Luxe 2004 gris clair 1C0
Peugeot 206 1.4 essence BVA 2000 5 portes bleue
Merci, oui ça fait presque 1 mois que je suis à fond sur le choix que j'ai finalement arrêté la semaine dernière. Je suis un peu perfectionniste, j'ai généralement du mal à trancher et prendre une décision (importante) aussi il me faut un maximum de paramètres pour me décider..
J'ai donc passé bcp de temps sur le catalogue de la CT puis de la 300, sur les petites annonces, sur ce forum et en concessions.
Donc oui je me suis passionné pour cette belle auto je pense maintenant en savoir beaucoup, pour quelqu'un qui n'en a pas encore mdr !!
L'heure tourne, le grand moment approche...!
Dernière modification par Bruxus (07-03-2017 13:50:57)
Bienvenue et félicitations pour ton achat !
Félicitations et bonne livraison. Bonsoir à Eric et Thierry en passant
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Félicitations pour ce bel achat !
Bienvenue à toi parmi nous & dans l'univers Lexus, et bonne route à toi
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Merci pour votre accueil. .
Ça y est ?? j'ai récupéré ma belle, photos dès que possible, je viens de passer 4h dedans, à conduire et tripatouiller le système multimédia. Un grand moment de bonheur et d'émotions depuis la livraison et le cérémonial concocté par le très sympatique Phillipe (le vendeur de Meaux).
Je ferai un retour d'expérience ce we car je la descend sur Montpellier vendredi et je ne vais pas m'en resservir d'ici là ?.
1ere info : le ML est remonté dans mon estime avec mes propres sources, ouf, j'ai eu très peur vu que c'est en partie pour lui que j'ai abandonné la F-Sport...
Bonne route à vous en attendant !
Ajouté après 01min 55s
Euh quelqu'un peut me dire pourquoi mes emoticones ne passent pas ? (J'écris depuis un tel samsung galaxy) merciHors ligne
Bienvenue j'ai l'impression de me reconnaître dans ta présentation. C'est l'effet Lexus je crois...
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
oLA
Bienvenue
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
ça c'est de la présentation, mazette,
bienvenue
Prochaine étape, une présentation en bonne et dûe forme de la belle !
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Salut les gars
Oui l'effet magique Lexus c'est ça ? !!
Je poste des photos bientôt !
A +
Bienvenue à Bruxus, déja passioné... cest top
Comme quoi les distances ne font pas peur ,de mpl tu montes à cdg ...La personne du service commercial est effectivement sympathique,j avais essayé une" CT 200h passion" ya qq mois deja mais trop chere pour mon budget .Moi je suis monté plus haut encore en allant dans le nord pas de calais....j-7 avant daller recuperer mon BB ;-)
bienvenue
Lexus Meaux a très bonne réputation, en plus
J espere ,car jhabite à coté donc je pense quils me verront bientot....
j ai juste été un peu surpris quand jai voulu voir le chef d atelier
pour demander qq renseignements, Le gars, assis dans son fauteuil , m a reçu ( enfin pas vraiment, jetais debout sur le pas de sa porte).Pas desagreable mais cela ma paru bizarre car moi qui suit un habitué des concessions TOY ,derriere les comptoirs ,c etait un peu plus conviviale... J avais l impression de gener mais bon..
Il est vrai que l on a aucune vue sur l atelier .....
c est un autre monde...lol
bfi a écrit :bienvenue
Lexus Meaux a très bonne réputation, en plus
J espere ,car jhabite à coté donc je pense quils me verront bientot....
j ai juste été un peu surpris quand jai voulu voir le chef d atelier
pour demander qq renseignements, Le gars, assis dans son fauteuil , m a reçu ( enfin pas vraiment, jetais debout sur le pas de sa porte).Pas desagreable mais cela ma paru bizarre car moi qui suit un habitué des concessions TOY ,derriere les comptoirs ,c etait un peu plus conviviale... J avais l impression de gener mais bon..
Il est vrai que l on a aucune vue sur l atelier .....
c est un autre monde...lol
Géner, je ne pense pas mais Thierry à l'habitude de discuter debout avec les clients et perso, ça ne me gène pas. Il est toujours dispo en tout cas !
Pour ce qui est de l'atelier, on le voit derrière la vitre. D'ailleurs, il y a souvent des trucs sympa !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Bienvenue. Et vivement les photos
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Super alors ...on verra la prochaine fois
Voilà la belle... ou la bête ?! J'adore son côté 2 visages selon ce qu'on a envie d'y voir ou de sélectionner ECO ou SPORT ;-)
Bonjour à tous
Desolé pour la taille des images mais je passe par Dropbox pour l'instant via mon téléphone et je peux pas faire mieux. Sachant que c'est déjà un exploit en soi, je viens de publier mes 1eres photos sur mon 1er forum !
Prises hier en Bourgogne à la va vite car il y avait un peu de monde sur le parking et j'étais un peu mal à l'aise, lors de la descente de titine sur son nouveau lieu de résidence, elle a pas l'air malheureuse de quitter la région Parisienne pour le soleil et les plages du sud de la France !
Elle pourra y faire admirer son superbe blanc perlé mdr
C'est marrant j'aime la discrétion et je serai plutôt du genre voiture noire vitres noires mais non seulement ce blanc est magnifique, et en plus je ne vous cache pas (j'en ai un peu honte) que j'étais fier de voir les têtes se retourner sur son passage... Car oui, c'est une voiture qui suscite le torticolis mdr !
J'ai vécu un rêve lors de cette journée de plus de 800 kms, comme un gosse à qui on aurait laissé les clefs du manège et qui n'en descendrait plus...
C'est ma 1ère berline et 1ère voiture de ce niveau de finition donc ça va être dur pour vous (peut être) de vous rappeler vos 1ers émois à vos volants lexusiens ou au moins luxueux mais ce serait trop longs à décrire. En quelques mots : silence, sérénité, puissance,sécurité etc.. etc...
Conso : moyenne 6.0l !! Peut être me trompe-je pourtant c'est bien ce qu'il y a écrit, calé à presque 140 au régulateur, sauf quelques belles accélérations au péage et reprise en mains en mode Sport et palettes autour de Lyon et vers Nîmes avant de récupérer mes enfants. J'ai donc pas essayé de battre des records, loin de là mais ça me paraît peu (j'étais seul avec 15kgs de bagages et il y avais du vent mais pas forcément défavorable). Enfin on va pas s'en plaindre hein, tant mieux si elle est aussi sobre, à confirmer je dois aller voir mamie dans le Gers je regarderai ce que ça donne jusqu'à Toulouse sI je prend pas la Tramontane de face ! Mais je l'aurai dans le dos au retour ;-)
Au sujet de mes enfants (fille de 11 et garçon de 9 ans) je ne m'attendais pas à une telle réaction (même si j'avais préparé le terrain et fais un peu monter la mayonaise) ils étaient au moins aussi excités que moi et les superlatifs pleuvaient...Du genre on se croirait dans un avion, décrochage de mâchoires quand la caméra de recul s'est affichée, ma fille a l'avant qui découvrait qu'un siège pouvait être électrique, alors imaginez quand tout à l'heure elle va découvrir le miroir de courtoisie qui s'allume !! En tout cas il leur tarde que j'aille les chercher à l'école avec ! Aujourd'hui et de jour, (il était tard hier soir) ils vont un peu mieux en profiter et découvrir quelques petits détails intérieurs. J'étais ému de les voir comme ça, conforté dans mon choix et ravi de savoir que j'aurai de la main d'oeuvre bon marché quand je sortirai les éponges et le shampoing !!! Et en bon père de famille, la cerise sur le gâteau : l'écologie et le briefing rapide sur le système hybride, avec émerveillement devant l'écran "énergie", il ne leur manquait que les lunettes 3D
Voilà pour mon 1er retour sur la prise en main de ma belle, j'y reviendrai plus en détails techniques ça c'était le chapitre émotions/sensations.
Aujourd'hui on va la laver un peu (j'ai fait des ravages dans la population des moustiques et autres insectes volants...). Sinon je suis en léger stress car obligé de la garer pour l'instant dans la rue et fébrile à l'idée de découvrir les 1eres traces sur les parechocs et portières d'ailleurs si vous avez des conseils pour effacer ça je suis preneur ça me rassurera un peu sI vous me dîtes que ça se rattrape facilement.
Bon week end à tous !
C'est un beau récit que tu nous fais là, c'est un bon début, la belle histoire ne fait que commencer