Je possède un chargeur pour moto sur lequel il y a écrit 12 volt et 750 milliampères, puis-je l'utiliser pour la voiture en cas de panne ou pour l'entretenir en mon absence?
DoudouRS a écrit :Ce lundi 9 janvier, Lidl vend des chargeurs / maintient de charge à 19 €.
A une certaine époque il vieillissait mal. Les boutons ne fonctionnaient plus au bout d'un certain temps, ils devaient s'oxyder, probablement. Mais peut-être que ça a été amélioré depuis.
19€, c'est pas cher, mais je n'aime pas trop investir dans des trucs "jetables".
Exact, le "bon marché" revient cher.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Je partage ton avis artur mais il est garanti 3 ans.
Pour les booster attention, il y a booster et booster, je pense que celui dont parle frelongt est juste un ensemble batterie chargeur que l' on utilise sans branchement secteur pour démarrer donc moins risqué pour l' électronique que les gros qu' on branche et qui délivre un maximum.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Je possède un chargeur pour moto sur lequel il y a écrit 12 volt et 750 milliampères, puis-je l'utiliser pour la voiture en cas de panne ou pour l'entretenir en mon absence?
??
oui, moi aussi j'ai un Optimate pour la moto; je vais le brancher sur le RX,vu qu'il ne roule pas beaucoup en dehors des périodes de vacances. Je ne vois trop quel inconvénient il pourrait y avoir.
NB: tu roules en moto à Clermont ?
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
C'est parti je vais prendre celui de Lidl
Merci pour tous vos avis :-)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
je viens d'acheter celui de Lidl et je le teste sur une vieille batterie de moto avant de le mettre sur la F.
je viens d'acheter celui de Lidl et je le teste sur une vieille batterie de moto avant de le mettre sur la F.
+ 1 j en ai pris un ce matin, le dernier j ai investis 80 euros il a fonctionné 3 4 charges et malheureusement plus sous garantie aujourd'hui
Enfin a 17,90 on ne prends pas de risque, ils sont partie ce matin comme des petits pains il y en a plus
Dernière modification par Bryan78 (09-01-2017 13:48:07)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Lequel, par curiosité ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Par contre le chargeur est limité à 3,8 A. C'est assez ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
Oui.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Lequel, par curiosité ?
Un de marque norauto je ne sais pas le modèle exact 74euros dans mes souvenirs
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
oui, moi aussi j'ai un Optimate pour la moto; je vais le brancher sur le RX,vu qu'il ne roule pas beaucoup en dehors des périodes de vacances. Je ne vois trop quel inconvénient il pourrait y avoir.
NB: tu roules en moto à Clermont ?
Pas trop ces jours
Une gsa 2013 ca roule partout !!
oui, en ce moment je comprends...
on se croisera peut-être un de ces 4; moi je roule en Adventure 1190 R
si tu veux faire des balades sur des (toutes) petites routes de montagne : http://www.motards-auvergnats.com/
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Ma question
Lors d'un éventuel changement ou maintien de charge de la batterie : faut-il la débrancher ou pas?
En la laissant branchée cela ne risque pas d endommager ( alternateur ou autres organes électriques ) au cas où le chargeur (ldl) disfonctionne ou si tension trop haute.
En la débranchant cela impose de tout reprogrammer (mémoires ou autre)
Normalement ces chargeurs sont prévus pour le maintien de charge sans débrancher la batterie .
Si on débranche , ce que je n'ai pas fait, je suppose que des infos comme l'heure par exemple doivent être reprogrammées mais à ma connaissance aucune info importante est perdue.
Hier j ai remplacé la batterie 12v (acheté chez Toyota)de la P2 de ma femme.
J'ai dû reprogrammer la radio, l'heure et le systeme à impulsion de la vitre électrique côté chauffeur.
On peut brancher un chargeur au niveau du compartiment moteur lors du remplacement de la 12v pour eviter de perdre toutes les mémoires...
Ps: mon compteur kilométrique journalier est revenu aussi à zero.( tripA et trip B).
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Un chargeur pas sûr que ça fonctionne à tous les cas car certains détectent qu' il n' y a pas de batterie et se coupent.
Je conseille plutôt une autre petite batterie.
Un chargeur pas sûr que ça fonctionne à tous les cas car certains détectent qu' il n' y a pas de batterie et se coupent.
Je pensais plutot à un booster avec un amperage identique ou proche de celui de la batterie.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
les câbles ou une petite batterie 12 V, il ne faut pas grand chose comme courant pour réveiller la bête.
certains utilisaient même 3 piles de 4.5 V pour réveiller la Prius.
Mais si la batterie est bonne , il n' y a aucune raison d' en avoir besoin même pour un mois sauf si on a oublié un truc allumé.un booster n' est pas du tout bon pour l' électronique, mieux vaut un chargeur qui redonnera de la vigueur assez vite je pense
ou une petite batterie de secours du genre Yuasa NP7-12 rechargée régulièrement avec le chargeur Lidl bien sûr wink
Michel, tu préconises de ne pas débrancher alors?
Mais bon me voici équipé DU CHARGEUR""""" LDL (plus pratique pour moi, la batterie de secours m'encombrerai un peu). Dois-je respecter une procédure pour entretenir ou recharger (si vide)?
Bon tu as compris je ne suis pas un pro en méca élec hybride.
Mes questions en résumé:
Si panne sèche de batterie. Je laisse le capot ouvert
Je branche mon chargeur LDL en mettant sur quelle position ? Sans débrancher la batterie.
Si besoin d'entretenir la batterie. Je laisse le capot ouvert.
Je branche mon chargeur LDL en mettant sur quelle position ? Sans débrancher la batterie.
Prochaine question: Comment remplir le réservoir de carburant....
Merci
Alors là je dis NON, pas besoin d' ampères pour maintenir les mémoires et surtout pas un chargeur dont la tension n' est ni régulée ni filtrée.
Même pour démarrer si batterie à plat, il ne faut pas de booster, il y a beaucoup d' électronique qui craint ça sur les voitures de nos jours.
Une pile de 9V suffit pour sauvegarder les mémoires.
exact, c' est le + simple.
Il y a des piles plates de 4,5V. On peut en mettre 3 en série pour avoir 13,5V, cela me parait parfait comme solution pour maintenir la tension pendant un certain temps.
RX ->
Hello !
Je suis en rade de batterie sur mon rx 400h et je manque de temps (le 3e est né ! !). Le lien de la page précédente vers le "bon" chargeur ne marche plus. Vous me confirmez qu'il sagit de ce modèle ?
Ctek MXS 5.0 Chargeur de Batterie 12 V avec Compensation Automatique de la Température https://www.amazon.fr/dp/B00DEID79G/ref … 5zbC2HRQ19
Quel est l'avantage de prendre ce pack ? (edit : est-ce que la rallonge et le testeur vous semblent indispensables)
https://www.amazon.fr/dp/B00QISZ5QM/ref … 5zb3AQXPK1
Désolé pour les liens commerciaux, je les retirerai après si besoin
À votre avis il vaut mieux charger la batterie sans la débrancher ? J'ai vu l'échange ci-dessus mais ce n'est pas très clair
Bien à vous !
Dernière modification par Frère (17-10-2017 12:34:57)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000