Bonjour à tous.
Suite à la révision des 135k km, au remplacement des disques et plaquettes de freins avants et des 4 pneus, je remarque que quand j'accélère dans la plage 80 à 100km/h j'ai de désagréables vibrations.
Je pense qu'elles proviennent de l'avant et je me demande si je n'aurais pas un cardan ou un planétaire creux (si toutefois il en existe en sortie de boite sur les RX...?) qui serait en train de lâcher.
Je n'ai aucune vibration en accélération ni en dessous ni au dessus de la vitesse indiquée.
Enfin, une fois la vitesse stabilisée la vibration disparaît même si je roule à 90km/h.
Bref, n'étant pas spécialiste de la transmission CVT si quelqu'un a une opinion ou un conseil avisé je suis preneur. Par avance un grand merci.
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Equilibrage des jantes à vérifier en priorité ?
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Merci scissorsaviour!
Équilibrage des jantes? J'ai demandé lors du changement des pneus la semaine dernière si les jantes étaient voilées ou présentaient un défaut et le garagiste a été formel : aucun défaut. Il m'a dit aussi avoir fait l'équilibrage précis des 4 roues mais ne pas avoir eu beaucoup d'ajout de "masses" à effectuer. Enfin la géométrie complète des trains a été faite en même temps. Sur le rapport on ne voit que peu de "défauts" à la base.
Mais merci, tu as raison on ne sait jamais, je lui poserai la question.
Dernière modification par Blackice (28-10-2016 18:16:55)
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De toute façon dans un premier temps retourne voir la personne qui t'as posé les pneus et le reste pour faire un point avec eux.
Y avait il un problème avant les changements ?
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Non Scissorsaviour, aucun soucis à l'accélération auparavant. En revanche j'avais entre 130 et 140km/h une petite vibration cyclique de 5 secondes (espacée de 5 secondes environ) qui était présente en permanence.
Cette vibration semble avoir totalement disparue et j'ai maintenant cette vibration à l'accélération... bref il y a tjrs un truc qui vibre ha ha ha...
Des que je rentre je retourne voir le poseur de pneus.
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Ok merci pour les infos Blackice
Dans un premier temps c'est la meilleure solution et celle qui me parait la plus plausible, de toute façon il vaut mieux que tu ailles le voir avant de tenter quoi que ce soit d'autre.
D'autres membres confirmeront sans doute cette première étape.
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Oui vu que c est arrivé après le changement de pneus, la cause la plus courante est bien un pbm d'équilibrage.
À faire contrôler en premier.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Oui vu que c est arrivé après le changement de pneus, la cause la plus courante est bien un pbm d'équilibrage.
À faire contrôler en premier.
+1
Et si jamais le poseur de pneu persiste à dire que l'équilibrage est bon je demanderais l'avis d'un autre spécialiste
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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