Sur le Aldi, tu ne peux pas forcer un mode 12V plutôt que le laisser détecter ?
J'ai bien évidemment essayé, mais le (seul) bouton poussoir était totalement inactif !
PS: en tout cas mille mercis pour le temps consacré à répondre et à la pertinence de celle-ci
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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J'imagine qu'un chargeur petit prix n'a pas autant de fonctionnalité qu'un ctek ou un optimate.
Il semble en tout cas qu'il ne soit pas adapté à la recharge des batteries fortement déchargées... ou alors il faudrait mettre en charge, puis la charge terminée, recommencer une nouvelle charge ?
Sur mon ctek, on peut verrouiller la tension 6V/12V, mais il y a en plus une option complémentaire "hiver" qui permet de charger à une tension supérieure pour compenser une température basse.
Ils précisent aussi que si la batterie est débranchée, on peut désulfater, je pense que c'est plutôt nécessaire après une décharge profonde.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'imagine qu'un chargeur petit prix n'a pas autant de fonctionnalité qu'un ctek ou un optimate.
Tout à fait d'accord ... mais en fait ma question initiale (ci-dessus) que j'ai déterrée, était à l'origine "chargeur Miniature vs Classique ?"
Il semble en tout cas qu'il ne soit pas adapté à la recharge des batteries fortement déchargées... ou alors il faudrait mettre en charge, puis la charge terminée, recommencer une nouvelle charge ?
C'est ce que j'ai implicitement fait, mais en utilisant ma LEXUS comme 1ère charge (ce qui ne plaisait que très moyennent !)
Sur mon ctek, on peut verrouiller la tension 6V/12V, mais il y a en plus une option complémentaire "hiver" qui permet de charger à une tension supérieure pour compenser une température basse.
En théorie le ALDI est aussi pourvu de ces possibilités (dixit la notice)
Ils précisent aussi que si la batterie est débranchée, on peut désulfater, je pense que c'est plutôt nécessaire après une décharge profonde.
Là est très certainement la différence entre un Aldi et un Ctek : je ne peux pas attendre (théoriquement) la même qualité et le même service entre des produits ayant une si grande différence de prix !
Cela étant, je ne suis pas très fier d'avoir créé cette décharge profonde
1. Ce n'est pas terrible pour la batterie et 2. c'est risqué pouir le "rechargeur" (qui plus est quand c'est câblé à la batterie d'une autre auto !)
Heureusement pour moi, et a priori (à voir la tenu de la batterie de la NISSAN dans l'avenir), pas de dégât !
En tout cas, je vais acheter ce chargeur "classique" pas trop cher ... en cas de récidive débile de ma part
Dernière modification par crimson69 (30-04-2016 12:58:28)
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Combien il vaut ce chargeur ?
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Combien il vaut ce chargeur ?
Vendu sur Amazon : 44.56 € avec majoritairement des commentaires positifs (bien sûr il y a moins cher)
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Ça vaudrait pas le coup d'acheter dans ce cas un Ctek un peu plus cher avec beaucoup plus de fonctionnalités ?
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Le problème des chargeurs classiques d'après ce que j'en sais, c'est qu'il est prudent de débrancher la batterie donc risque de pertes de données.
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Ça vaudrait pas le coup d'acheter dans ce cas un Ctek un peu plus cher avec beaucoup plus de fonctionnalités ?
Oui bien sûr, c'est une bonne idée, mais ayant ce Aldi, je voulais le compléter avec un chargeur "classique" ... Je vais y réfléchir
Ajouté après 09min 35s
Le problème des chargeurs classiques d'après ce que j'en sais, c'est qu'il est prudent de débrancher la batterie donc risque de pertes de données.
Je sais que c'est souvent conseillé, mais sincèrement depuis des dizaines d'années (et oui! je ne suis plus tout jeune !) et avec de multiples véhicules, je n'ai jamais débranché une batterie pendant sa charge et, à priori, jamais rien détérioré (... y compris en utilisant le démarrage via un câble sur une autre batterie) ...alors ... ??
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