Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appel Julien, j'ai 26 ans, j'habite la région Grenobloise (38) et je suis le malheureux possesseur d'une LEXUS.
Pourquoi malheureux?
Car j'ai acquis début 2012 la seule LEXUS qu'il ne faut pas acheter. La fameuse IS 220d. (j'arrête de faire de la mauvaise PUB car je cherche tout de même à la vendre).
Un peu de sérieux, le constructeur n'y est pour rien (mise à part qu'il s'est lancé dans la commercialisation de gros MAZOUT).
Tout le monde peut faire des erreurs. Je dois avouer que je n'ai pas eu de souci les 18 premiers mois, lorsque je roulais entre 25 et 30 K Kms/an essentiellement sur autoroute.
Cela fait maintenant 18 mois que j'enchaine les problèmes (2 EGR (sur)encrassée ; capteur de lacet HS, etc), comme par hasard depuis que je roule essentiellement sur des petits trajets urbain. Le tableau de bord est un vrai sapin de noël avec le fameux CHECK VSC qui empêche de naviguer dans l'ordinateur de bord.
Fini de descendre en flamme la marque, LEXUS est une marque Premium qui se respecte et qui (le plus important) respecte et chouchoute ses clients. A tels point que je souhaite à nouveau acquérir une de leurs auto. Non non je ne suis pas mazochiste
Cette fois-ci, fort de mon expérience et ayant une cervelle bien faite, je recherche ce que Lexus sait faire de mieux, son fer de lance, l'HYBRIDE.
Jeune et en pleine acquisition immobilière mon budget et limité. Un choix s'offre à moi, 2 autos son dans mon budget.
La CT 200h ou le RX 400h.
Pour avoir essayé la CT 200h, je trouve qu'elle n'est pas adapté à mon utilisation.
Le moteur est trop petit à mon gout et du coup désagréable sur les trajets extra-urbain.
Le seconde me branche vraiment, j'en veux pour preuve que je me déplace ce samedi en voir et surtout essayer un.
Je rentre enfin dans le vif du sujet.
Je souhaiterai des infos complémentaires sur les points particuliers à voir lors de l'achat de ce type de véhicule.
Hormis les vérifications d'usage, pneus, disques, plaquettes, suspension, divers fuite de liquide dans le compartiment moteur, essais de tout les accessoires (le vendeur risque de devenir chèvre) et le bon fonctionnement du système hybride (roulage tout électrique sur 3-4 Km puis recharge à plein des batteries par roulage thermique et freinage).
J'ai vu que sur le 400h, un point faible est le train arrière qui, si il à été mal mené à tendance à le faire savoir?
Comment vérifier cela lors de l'essai, pour ma part je pensais aller faire un essai en ville et passer et re-passer sur nos "casse bagnoles préférés" les dos d'âne.
A part ça je n'ai rien trouvé d'autre, y a t'il autre chose à voir?
D'avance merci
(et désolé de vous avoir fait perdre 5 min à lire tout ça mais je pense que ma présentation est complète comme ça)
Hors ligne
Pense à vérifier si les rappels de l inverseur ont été fait si elle est concernée.
Bon ça au pire, tu pourras le faire par toi même. Ya pas de durée limite pour l'intervention mais bon...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bienvenue !
Aïe la 220d......
Après, t'as aussi cumulé avec tous les problèmes des poêles à mazout qui ne font que des parcours urbains, pas de bol....
Vivement ta prochaine, et que tout se passera bien pour la suite!
Hors ligne
bienvenue ,
pour le train arriere du 400h ca s'entend si il y a default il se peut qu'a froid et si le vehicule a stationné plusieurs jours sur 2 /3 km un leger bruit de disque apres ca disparait, seul le bruissement de l'air doit s'entendre
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Welcome ;-)
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Bienvenue.
Essai sur autoroute ou grandes lignes droites pour verifier le parallélisme.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Salut Julien et Bienvenue.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bonjour,
merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Forplatina, bien vu pour le rappel constructeur concernant l'échangeur. Je n'ai pas listé ce point à voir car Lexus Grenoble m'a confirmé que le véhicule (celui que je vise actuellement) à bien était vu dans le cadre de la campagne de rappel.
BZV37, merci pour la description du problème. Si je comprend bien, lorsque j'essayerai le véhicule, aucun bruit métallique ne doit provenir du train arrière après 5 Km. C'est bien noté. A tout hasard, si un autre bruit que celui de l'air reste présent après 5 Km, quelles sont les pistes à creuser?
Frelongt, ok pour l'essai du parallélisme. De nature, il semblerai que le RX 400h tire à droite. Tu confirmes?
De manière général, je ne sais pas trop quoi penser du véhicule que je vais voir.
Je m'explique,
il s'agit d'un pack Luxe de 2008 toutes options immatriculé à Monaco qui totalise plus ou moins 115 000 Kms.
Sur photo, il à l'air très propre intérieur et extérieur. jusque là tout va bien (très bien même)
Après avoir pris contact avec Lexus Grenoble pour connaitre l'historique d'entretien, les questions fusent.
Historique :
Le véhicule à été acheté neuf en octobre 2008 à Monaco.
Entretenu de 2008 à 2011 en temps et heure (de 0 à 62 500 Km)
Le véhicule à été repris par Lexus Monaco en 2011 puis revendu 1 an plus tard 2012
(toujours dans la principauté, surement au sommet du rocher car il est vendu avec 4 pneus neige et un jeu de chaine).
Depuis 2012 et 50 000 Kms c'est le BlackOut dans le réseau Lexus, seul le rappel de l'échangeur à été effectué.
Ma concession m'a rassuré en m'invitant à leur amené le véhicule tout de suite après l'achat pour faire un Check-UP complet du système hybride et ré-activer la garantie sur le système.
Pour tester l'état du système hybride, je pensais rouler en tout électrique jusqu'à vider les batteries puis recharger à 100% en roulant sur le robuste 3,3 V6 ainsi qu'en testant la récupération d'énergie au freinage. En répétant l'opération sur 2 cycles. Qu'en pensez-vous, est-ce un test efficace?
Pour les frais à prévoir à court et moyen terme :
Il faudra surement prévoir le remplacement des bougies (spécifiques sur les modèles hybride, théoriquement à faire à 90 000 Km) à la prochaine révision des 120 000 Km d'ici 2 à 3 mois.
Enfin la question financière : Le prix affiché est de +/- 17 000€ ; au vu de l'entretien et avant essai j'ai négocié à 15 800€.
Si les consommables sont OK (et que l'ensemble du véhicule est OK, avec au moins une vidange effectué depuis 2012), je trouve le prix correct. Peut-être essayer de gratter encore 300 € pour arrondir tout ça à 15 500€.
J'en appel à vos avis,
Quel conseil pour l'essai et la visite en général?
Hors ligne
Un véhicule de ce type, 115000km c est encore jeune.le système hybride n est pas le plus à craindre.
Je dirais plutôt les consommables( plaquettes et surtout disques à ce kilometrage.les bougies à 90000.
Je trouve le prix un peu élevé pour un luxe.
Tu peux trouver un président avec un historique limpide pour le meme prix en negociant bien.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
juste pour infos j'avais acheté le 400 H PP en 2013 à 129000km 2008 18.000€ garage toyota et revision a jour chez Lexus avec historique (mes amis croyait qu'il etait neuf)
par contre pour le tirage a droite il a été corrigé mais c'est revenue trés rapidement le mien n'avait aucun bruit a l'arriere par contre j'en avais essayé moins de 100000km qui faisait des bruits de roulements
Dernière modification par BZV37 (06-04-2016 18:40:22)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Concernant le test hybrid, je ne crois pas que cela garantisse quoi que ce soit.
En effet, dans les rares retours lus sur un pbm avéré par la suite de panne de batterie hybrides, il n'y avait jamais de signes avant coureur.
Donc le plus simple est de repartir sur un bilan et c est tout. Si il ya anomolie avant, ça se verra simplement et subitement par un message sur le tableau de bord.
Perso je regarderai plus des détails comme les suspensions (absence de fuite), disques et plaquettes, absence de trace de liquide dans le moteur, pas de pbm d oxydation avancée de la ligne d'échappement, pas de sensation de jeu sur les trains roulants etc. Bref du classique au final comme toutes voitures d'occasion.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Welcome
Hors ligne
Bienvenue!
Hors ligne
Well Côme
Tout à était dit
Les disques et plaquettes ce n'est pas la ruine si on le fait soi même
Les bougies font 180 000 kms sans problème aux USA
Par contre il y aura la distribution à 150 000 kms
Et puis un PP ça vaut mieux qu'un Luxe
Dernière modification par michelvp (07-04-2016 23:50:14)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai signé. Ce RX est comme neuf. L'essai s'est merveilleusement bien passé.
Aucun bruit à signalé, pas de fuite de liquide. L'essai à débuté par un petit chemin cabossé sur 500m en tout électrique et pas un seul bruit suspect (pas un bruit du tout en fait, on aurai entendu une mouche voler), seul désagrément il tire légèrement à droite (apparemment c'est classique surtout avec une monte neige).
Etant donné que l'entretien des 90 000 Kms n'a pas été effectué chez Lexus, le vendeur me fourni un jeu de bougie neuf.
J'ai d'hors et déjà pris un rendez-vous chez Lexus pour effectuer un bilan du système hybride le jour suivant l'achat.
Pour ce qui est de la finition, je suis un peu perdu car il possède le système audio Mark Levinson ainsi que le toit ouvrant, les jantes 18" et le hayon électrique.
L'état intérieur est irréprochable et l'extérieur à un seul petit défaut (un griffure de 3Cm de long sur le coffre), la peinture est en superbe état, un noir brillant qui à conservé tout son éclat.
Pour le prix, il n'a pas bougé 15 800€
Je posterai des photos dés que je l'aurai récupéré.
Hors ligne
....
Je posterai des photos dés que je l'aurai récupéré.
et c'est pour quand ?...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je pense que c est un pack président, si gps et toit ouvrant, il y a de grandes chances.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
C'est pour le 23/04/2016.
Concernant la finition, ce n'est pas le premier RX 400h pack Luxe que je voit avec GPS, Toit Ouvrant et Hifi Mark Levinson.
C'est le 3e. 2 véhicule immatriculé sur Monaco (peut-etre importé) et le 3e était sur Paris. Visible sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/941010733.htm?ca=22_s
Vendu comme un président mais identifié comme Luxe sur les factures d'entretien
Pourtant selon la brochure Lexus, L'option Toit ouvrant n'est pas disponible sur la finition luxe.
Hors ligne
C'est pour le 23/04/2016.
Concernant la finition, ce n'est pas le premier RX 400h pack Luxe que je voit avec GPS, Toit Ouvrant et Hifi Mark Levinson.
C'est le 3e. 2 véhicule immatriculé sur Monaco (peut-etre importé) et le 3e était sur Paris. Visible sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/941010733.htm?ca=22_sVendu comme un président mais identifié comme Luxe sur les factures d'entretien
Pourtant selon la brochure Lexus, L'option Toit ouvrant n'est pas disponible sur la finition luxe.
Ça c est un pack president.
Ajouté après 01min 47s
Il ne faut pas se fier aux factures d'entretien■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
A quoi le reconnais-tu?
Hors ligne
Deja dans le titre, le toit ouvrant et le ML gps.
Dernière modification par Frelongt (11-04-2016 14:09:15)
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
C'est vrai que je n'avait pas porté attention au titre. Je t'avoue que même Lexus m'a confirmé qu'il s'agissait d'un Pack Luxe (identification sur les factures). Pour ma part ça ne me dérange pas, je n'ai pas pris celui-ci mais un autre qui est vendu comme un pack luxe mais qui possède lui aussi le TO, le GPS et l'hifi ML. Finalement le nom importe peu c'est les options qui compte.
Hors ligne
Ca y est, j'ai pris possession de mon cachalot hier.
C'est vraiment une auto formidable, j'en suis ravi.
Trajet retour : 285 Kms de nationales et départementales 8,00 L /100
Je pense pouvoir améliorer avec des pneus été (actuellement chaussée en pneu neige) et avec des bougies neuves. L'ancien proprio ne les à pas changées à 90 000 Kms.
Petit passage chez Lexus demain afin de prolonger la garantie du systeme hybride et se sera parfait.
Petit plus qui risque d'en rendre plus d'un jaloux....
L'ensemble des indications de l'ordi de bord (sous les compteurs) est en anglais.
Je vais voir si on peut régler la langue.
Mon GPS - TEL et surement DVD (à vérifier) sont accessible en roulant
Depuis 2012 je circule en Lexus et n'ai jamais compris pourquoi il n'était pas possible d'utiliser le GPS, le TEL ou le DVD. (avec prudence bien sur)
Dernière modification par Juckboxe (24-04-2016 18:08:50)
Hors ligne