on te le souhaite
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Petit éclat sur mon pare brise, traité gracieusement ce midi par CarGlass. Merci à "eux".
L'intervenant, sympa, m'a montré les 4 ou 5 autres mini éclats que j'avais, et que je n'avais pas remarqués : car invisibles de l’intérieur. En revanche, de l'extérieur avec le soleil, on les remarque assez vite.
Et son conseil : changement de pare brise au prochain impact...
Z"en pensez quoi ?!...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Attention lorsque tu dis traité gracieusement par CarGLASS , si ils ont fait une déclaration à ton assurance ça compte pour un accident dans ton relevé d'information et risque de baisse du bonus.
Dans tous les cas, selon les compagnies, on a droit à un bris de glace par an sans malus, et sans tenir compte d'un éventuel autre accident survenu dans l'année, en tout cas, c'est comme ca avec la mienne, et surement chez beaucoup d'autres. Du coup, on s'en fout, hier c'était 2015, aujourd'hui 2016, les compteurs repartent à zero
Dernière modification par asian92 (01-01-2016 10:21:57)
Dans tous les cas, selon les compagnies, on a droit à un bris de glace par an sans malus, et sans tenir compte d'un éventuel autre accident survenu dans l'année, en tout cas, c'est comme ca avec la mienne, et surement chez beaucoup d'autres. Du coup, on s'en fout, hier c'était 2015, aujourd'hui 2016, les compteurs repartent à zero
Ce n'est pas le cas de toutes les assurances, lorsque j'était à la Macif, l'échéance était le 1er Avril.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Attention lorsque tu dis traité gracieusement par CarGLASS , si ils ont fait une déclaration à ton assurance ça compte pour un accident dans ton relevé d'information et risque de baisse du bonus.
la reparation d'impact ne fait pas bouger le bonus c'est le remplacement de pare brise qui fait non pas bouger le bonus puisqu'on la à vie maintenant, mais compte comme un sinistre non responsable et ça augmente la cotisation on passe de la ligne "A" a la ligne "B" etc... et chez toyota assurance 3 sinistres non responsable = radiation
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
santi a écrit :Attention lorsque tu dis traité gracieusement par CarGLASS , si ils ont fait une déclaration à ton assurance ça compte pour un accident dans ton relevé d'information et risque de baisse du bonus.
la reparation d'impact ne fait pas bouger le bonus c'est le remplacement de pare brise qui fait non pas bouger le bonus puisqu'on la à vie maintenant, mais compte comme un sinistre non responsable et ça augmente la cotisation on passe de la ligne "A" a la ligne "B" etc... et chez toyota assurance 3 sinistres non responsable = radiation
Tu veux dire quoi par "le bonus on la à vie"?
Et une réparation d'impact compte pour les assureurs, au même titre qu'un remplacement de pare brise. C'est peut être pas les même taux ou décompte, mais en tout cas il pose la question.
Il doit avoir un bonus 50 + et certaines assurances te garantissent ce taux au vu de ton dossier. Enfin j'imagine qu'il ya tj des exclusions.
Pour le bris de glace, il ya normalement aucun malus. Tout comme les événements climatiques (grêles par exemple).
Cela est par contre enregistré et compte un peu dans le dossier client ( relevé d'information) surtout en cas de changement de compagnie d'assurance mais ne touche pas au bonus.
Sachant qu'aujourd'hui avec la concurrence des compagnies, le bonus ne veut pas dire grand chose pour moi. La cotisation variant beaucoup d'une compagnie à une autre, avec le même bonus/malus.
Seul le rapport coût/garanties importe et un assuré à 30% peut payer moins cher pour un même véhicule qu'un assuré à 50% en faisant jouer la concurrence.
Dernière modification par forplatina (02-01-2016 13:32:45)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
exact j'ai un 50% + ce qui n'empeche que sur le tarif ils y'a plusieurs ligne de prix le bonus ne veut plus dire grand chose,28 ans assuré dans la meme compagnie avec aucun accident responsable et tu paie plus cher si quelqu'un te rentre dedans, le pire c'est de m'entendre dire par toyota assurance consulté pour l'achat du 2 eme RX450 que les 2 accidents non responsable me rendais "client potentiellement a risque donc il ne tenais pas trop a m'avoir comme client et qu'au 3 eme sinistre je serais radié je leur ai dis que parceque potentiellement c'est pour ça que l'on s'assurait )alors que je ne conduisais pas lors des 2 accidents j'etais juste le souscripteur de l'assurance et la j'ai trouvé moins cher ailleurs.
pour le pare brise (reparation d'impact)peut etre que ca a changé avec les assureur ca change vite, malheureusement.
Dernière modification par BZV37 (02-01-2016 18:40:29)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Moi je constate lorsque je fais un devis sur internet que l'on me demande mon taux de bonus, depuis combien d'années je suis à 50% et le nombre d'accidents depuis 3 ou 5 ans en précisant "y compris les bris de glace".
J'en conclus que cela intervient à un niveau de décision ,soit pour l'acceptation du nouveau client, soit sur la tarification
Salut, aujourd'hui remplacement du pare brise sur la CT suite à un impact sur l'autoroute des vacances… du très bon travail réalisé chez Lexus, nettoyage complet du véhicule en prime. La facture, presque 1200 euros fournitures comprises. C'est 400 euros de plus que le devis Carglass, mais j'était confiant lorsque j'ai laissé mon véhicule à la concession ce matin… sérénité que je n'ai pas eu en voyant les ateliers du Carglas local... et ça pour moi ça vaut bien les 50 euros en plus (franchise) que je devrais donner à mon assurance.
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Tous les paramètres compte pour un assureur, même celui du gars qui n'a pas de chance, cela compte et augmente la cotisation, voir plus...
ex: Si tu as eu plusieurs accidents non responsable, cotisation augmentée.
ex: Si tu as eu deux impacts sur le par-brise dans la même année et que tu as fait réparer (pas changer) , certaines assurances te radient...(PS; dans ce cas, il faut rapidement leur demander si tu peux leur envoyer un courrier pour les quitter, en général, ils acceptent, cela t'évite de payer la prochaine assurance deux fois le prix.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Si j'ai bien compris, il y a des assurances qui vous radient pour un oui ou pour un non, "selon leur bon plaisir" à la limite ; Sauf que l'assurance est obligatoire. Je ne comprend pas tout là et je pense que pour une fois, il faudrait légiférer afin d'instaurer des règles précises et identiques pour tout le monde.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.