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Salut.
La batterie 12V étant le point faible des RX, je voudrais lui donner un coup de boost avant l'hiver et le ski (mode "recond" du chargeur). C'est un chargeur paraît-il "intelligent" : le C-TEK MXS 5.0.
Je peux le brancher d'après sa notice sur la batterie sans déconnecter celle-ci de la voiture : risqué ou pas?
disons que ça évite la perte de réglages divers...
A+
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Hello! Non pas risqué, chargeur tres bon, il y a même celui avec le bouton AGM pour les batterie 12V au gel ( les batteries 12V se trouvant dans le coffre des Lexus et Toyota hybride ) sauf NX 300h, batterie normale.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Bonjour et merci de la réponse.
J'ai mis en charge. Le mode "recond" grimpe jusqu'à 15,8V, j'espère que c'est pas trop quand même...
A+
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Mode recond se met la batterie DEBRANCHEE.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Hello.
J'avais un doute du coup j'ai mis en charge normale (sans mode recond....) en fin d'aprem.
la charge normale ne dépasse pas 14,7V, et ça ça ne doit rien craindre : je verrai demain.
je sortirai la batterie pour faire un "recond" , mais faut que je me documente sur ce qu'il faut "reprogrammer" et comment on le fait.
Merci des conseils : JB
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J'ai un doute sur la nécessité de reconditionner la batterie. En plus, il me semble que le courant de charge devrait être assez limité. Genre 5A maxi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Salut.
Bilan :
tension batterie avant charge : 14,2V
tension batterie après charge normale au C-TEK : 14,2V ce matin.
Rappel : charge effectuée batterie en place.
Tout fonctionne parfaitement.
MAIS...cette tension de 14,2V me semble faible.
A+
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14,2 avant, 14,2 après... Egalité !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Yen a qui se moquent....et ils ont raison!
12,2 V avant et 12,2V après la charge.
j'ai du mal à m'expliquer qu'après plusieurs heures de charge, la tension reste la même.
J'avais auparavant chargé la batterie de ma moto : 12,3V avant, 12,6V après et 12,5V après 2 jours.
Je retenterai en mode "recond" en débranchant la batterie...méfiat comme on dit ici
A+
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