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Bonjour,
Souhaitant remplacer à terme ma 607 par une Lexus GS Gen 4 (300h ou 450h, je ne suis pas encore fixé) il y a un point qui me travaille: j'aimerai savoir comment elle se comporte sur la neige et notamment à ceux qui en possèdent une s'ils ont jamais eut des problèmes de motricité sur la neige tout en étant équipé de pneus hivers bien sûr ?
C'est très bête mais c'est un point qui m'angoisse un peu avec une propulsion même si (me concernant) il ne s'agit que de se rendre une fois l'an dans une station de ski. L'année dernière, j'ai eu un peu de mal à quitter mon logement dans les Vosges qui se trouvait dans une montée très raide (plus raide que l'accès à la station) et enneigée le jour du départ. J'ai dû m'y reprendre à trois fois bien qu'étant équipe de pneus hivers corrects (Bridgestone Blizzak LM32). Du coup je me demande si avec une GS ça n'aurait pas été encore plus compliqué... est-ce qu'elle est équipée de systèmes du style blocage de différentiel qui permettent dans de tels cas de finalement gagner en motricité et peut être mieux s'en sortir qu'une traction qui n'aurait pas ce genre de chose par exemple ?
Par pitié rassurez moi car j'adore cette voiture et je me dis que ce serait trop bête d'y renoncer juste pour cette petite crainte ... rien que pour ça il m'arrive d'hésiter avec une Skoda Superb 3 - 280 cv 4*4 mais clairement je préfère de loin la GS !
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Pas encore testé.
Mais regarde ici, il y'a eu un test sur une 350.
Après je ne parle pas assez bien l anglais pour comprendre ce qu il en pense.
Si un membre du forum peut en faire un petit retour synthétique.
Sachant aussi que nos version hybrid rajoute du poids à. l arrière. Je ne sais pas si ça améliorera ou pas la tenue de route.
Vu qu à une ancienne époque, on lestait les coffres des propulsions pour mieux tenir sur la neige
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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je me suis retrouvé à l'arrêt dans une cote suite à un travers d'un bus.
la neige était damée donc presque comme du verglas.
le mode snow et éco enclenché, j'ai laché les freins, n'ai mis aucun gaz et le voiture a commencé à avancer très très lentement.
je n'ai pas su volontairement augmenter la vitesse qui était moindre que celle d'un piéton car toucher la pédale de gaz enclenchait directement l'antipatinage. la vitesse a donc augmenté seule uniquement sur la puissance électrique.
donc, je peux dire que la motricité au démarrage est excellente voire étonnante mais que les limites d'une propulsion restent présentes.
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Merci pour vos réponses.
@meusam : çe que tu dis me rassure !
Par contre j'aurais pensé que le mode snow désactivait l'antipatinage; il n'y a aucun moyen de le couper sur la GS ? Sur la CT j'ai un bouton TRC OFF (et non snow) qui si je ne me trompe pas désactive justement l'antipatinage. Sinon tu étais en pneus hivers j'imagine ? Si oui quels modèles (Michelin Alpin ?) ?
Quesiton subsidiaire : j'ai comme l'impression que sur les Executive seul le 18 pouces est possible alors que pour aller sur neige ce serait intéressant de descendre en 17. Mais vu que l'option 17 n'est disponible que sur la Luxe... Est-ce que ce serait possible de mettre du 17 pouces sur une 450h Executive à votre connaissance ?
J'ai comme l'impression qu'il ne faudra surtout pas mégoter sur la qualité des pneus hivers sur cette voiture .
Dernière modification par nicothum (18-08-2015 13:04:58)
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TRC OFF et SNOW sont deux fonctions différentes. T'as un contrôle de trajectoire et un antipatinage d'un côté et une nette diminution de couple au démarrage de l'autre quand tu appuies sur l'accélérateur.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Oui tu pourras mettre du 17 sans pbm. Vu que la luxe le propose, la finition plus haute ne change rien sur ce point.
Concernant le trc, y'a bien un bouton de désactivation de l antipatinage.
Dernière modification par forplatina (18-08-2015 13:11:35)
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Oui tu pourras mettre du 17 sans pbm. Vu que la luxe le propose, la finition plus haute ne change rien sur ce point.
En fait j'ai juste un doute par rapport au fait que la 450H Executive/FSport a des disques de freins plus gros (356 mm de diamètre contre 334). Du coup je me demande si ça n’empêcherait pas de descendre en taille de jante ? Si pas de soucis c'est une trés bonne nouvelle car non content d'offrir une moins bonne accroche s'ils sont plus larges, des pneus neige en 18" ça coûte un bras alors qu'en 17 il y a plus de choix et c'est moins cher. En plus j'ai déjà des chaines pour du 225*50 R17 .
Concernant le trc, y'a bien un bouton de désactivation de l antipatinage.
Ok donc c'est du tout bon. Avec ma 607, si je désactivais pas l'antipatinage et l'ESP impossible de monter cette fameuse pente enneigée lors de mes dernières vacances.
Sinon je n'ai pas réussi à trouver l'info si les GS 300H / 450H disposaient d'un blocage de différentiel ? Ça peut aider aussi ...
Dernière modification par nicothum (01-09-2015 11:17:02)
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Prend une 350 AWD
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Prend une 350 AWD
J'y ai songé mais j'adore le principe des hybrides Lexus/Toyota ! Et le coup de possession doit quand même être un poil plus élevé ... sans compter que pour mes petits trajets boulot/dodo c'est vraiment pas le top.
j'avais une exécutive et les jantes hiver était en 17 "
Tu parles bien de l'Executive française (donc équivalente à la Privilège en Belgique) et pas de l'Executive Line Belge qui équivaut à la Business française ?
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Peu importe ce qu avait meusam.
Comme déjà dit, les jantes sont compatibles avec toutes les gs.
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effectivement, les 17 " sont ok pour toutes les gs
Ajouté après 07min 26s
voici la version exécutive line belge qui n'est pas une business line française non plusBase grade,
Smart Entry & Start System
Analogue clock with LED illumination
Bluetooth Connectivity
Power tilt and telescopic steering wheel with easy access
Electronic parking brake
Rear view camera with guide monitor
8" multimedia screen with remote touch
10 airbags including driver & passenger knee airbags
Airbag cut-off switch
VDIM
Hill start assist
Drive mode select
Cruise control
Premium audio system (12sp, CD, DAB, USB)
Tyre pressure warning system
Dusk sensor with follow-me-home function
Rain sensor
Fabric seats without heater
Power FR seats 10 way + driver memory
Multifunction leather steering wheel with paddle shift
Dark grey gloss inserts
Alarm
Dual zone climate control
17" alloy wheels
Bi-Xenon headlights
Fixed rear seat with trunk through
LED daytime running lights
+
HDD navigation system
Parking sensors FR + RR
Blind spot monitor pack
Convenience pack + blind spot monitor system
Leather pack
Metallic paint
Navigation pack upgrade
HDD navigation with 12.3" screen
Mark Levinson sound system 17sp
Adaptive variable suspension
18" alloy wheels 10-spoke
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Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions.
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De toute façon en montée une propulsion s'en sortira tojoours mieux qu'une traction en raison du transfert de masse.
Dernière modification par Luxury Sedan (18-08-2015 16:33:29)
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De toute façon en montée une propulsion s'en sortira tojoours mieux qu'une traction en raison du transfert de masse.
Ah bon ?
Je pensais que c'était justement le contraire . Tu peux m'expliquer stp ?
Tiens je me demandais aussi si la FSport, avec ses 4 roues directrice, ne devrait pas aussi diminuer un peu le risque de survirage sur la neige en délestant un peu le train avant de la partie direction et peut être favoriser aussi du coup la motricité puisque les roues sont plus "en ligne" avec la trajectoire de la voiture ? Je suis à côté de la plaque d'après vous ?
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Quand tu monte le poids se réparti majoritairement sur le train arrière donc la motricité est meilleur sur un propulsion tandis que sur une traction il y a délestage du train avant et donc peu d'adhérence.
Pour sortir de chez moi, j'ai un chemin privé en pente avec accès à angle droit sur une rue donc arrêt conseillé et braquage à fond. Mon épouse avec la Laguna pourtant équipé de pneus hiver est obliger de s'y reprendre et de prende de l'élan et moi pas de pb avec ma Lexus aussi équipée de pneus hiver.
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Quand tu monte le poids se réparti majoritairement sur le train arrière donc la motricité est meilleur sur un propulsion tandis que sur une traction il y a délestage du train avant et donc peu d'adhérence.
Pour sortir de chez moi, j'ai un chemin privé en pente avec accès à angle droit sur une rue donc arrêt conseillé et braquage à fond. Mon épouse avec la Laguna pourtant équipé de pneus hiver est obliger de s'y reprendre et de prende de l'élan et moi pas de pb avec ma Lexus aussi équipée de pneus hiver.
Une fois n'est pas coutume je me coucherai moins bête ce soir !
Merci pour cette explication.
Donc finalement j'ai l'impression que je me prends la tête pour rien . Pas réellement de problème de motricité à craindre en montée (en tous cas pas plus qu'une traction) et pour le reste je me dis qu'il suffit d'y aller tout doux en descente et avec de bon pneus rien à craindre. Et je suppose que le mode B doit bien aider en descente: du coup on freine pas et avec le frein moteur supplémentaire ça doit permettre d'y aller tout doux dans les virages...
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Par contre pas de mode b sur la gs.
Il faudra donc jouer avec : le mode snow, l antipatinage et les palettes au volant (ou mode manuel) pour le frein moteur.
Enfin en appuyant doucement sur la pedale de frein, c est le moteur électrique qui te fait ralentir sans faire jouer les plaquettes.
Et t'en profites pour recharger les batteries via l énergie cinétique.
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Par contre pas de mode b sur la gs.
Il faudra donc jouer avec : le mode snow, l antipatinage et les palettes au volant (ou mode manuel) pour le frein moteur.
Enfin en appuyant doucement sur la pedale de frein, c est le moteur électrique qui te fait ralentir sans faire jouer les plaquettes.
Et t'en profites pour recharger les batteries via l énergie cinétique.
Ok. Tout ça me rassure un peu sur l'utilisation de la GS dans de telles conditions merci. J'ai finalement l'impression que grace au freinage régénératif c'est peut être même plus simple de gérer la descente au contraire d'une boite automatique ou manuelle classique avec lesquelles on va utiliser le freinage classique plus facilement.
Toujours content de ta superbe F Sport au fait ? Les consommations ça donne quoi si c'est pas indiscret ?
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Tj content. Excellente voiture.
En conso je tourne à 8 litres sans faire attention. Ce qui reste raisonnable
Sachant que j aime la gs pour ses qualités routières, son équipement, sa gueule et son accélération.
La conso est un point vraiment secondaire pour ma part
Dernière modification par forplatina (18-08-2015 19:32:19)
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Tj content. Excellente voiture.
En conso je tourne à 8 litres sans faire attention. Ce qui reste raisonnableSachant que j aime la gs pour ses qualités routières, son équipement, sa gueule et son accélération.
La conso est un point vraiment secondaire pour ma part
Je trouve aussi la conso trés raisonnable en effet. A vrai dire je m'y intéresse pas tant pour des questions de coût que pour des histoires d'autonomie sur autoroute. Tes retours me laissent penser qu'on doit pouvoir tabler avec une 450h Executive sur du 7.5 l au cent à 130 km/h ce qui devrait laisser une autonomie raisonnable (disons dans les 700 kms voir plus). L'autonomie qui me semble trés basse du NX dans ces conditions est par exemple un peu rédhibitoire pour moi (sans être éliminatoire ).
Dernière modification par nicothum (19-08-2015 09:24:31)
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Pas encore testé.
Mais regarde ici, il y'a eu un test sur une 350.Après je ne parle pas assez bien l anglais pour comprendre ce qu il en pense.
Si un membre du forum peut en faire un petit retour synthétique.
En gros il dit que la version AWD existe mais qu'il n'a jamais eu l'impression d'en avoir besoin
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Bonjour,
Une précision afin que d'autres ne commettent pas la même erreur que moi: il n'est pas possible de monter du 17 pouces sur une GS450h Executive française (et à priori F-Sport non plus). Je précise française car meusam avait monté sa GS en 17 (mais quelle finition ?) et peut être que les GS Privilege / F Sport Belges n'ont pas comme les françaises des disques de 356 mm de diamètre donc plus encombrant que les 334 mm des modèles Luxe/Business. Je reviens d'un équipementier et on a testé différente jantes 17 et rien ne passe. L'étrier est trop volumineux. Obligé de rester en 18 pouces pour une monte hiver.
L’équipementier en question (en Belgique) et Norauto s'étaient fait avoir aussi car pour les deux c'était possible de monter du 17. Même Lexus Lille n'ont pas su me dire si c'était possible ! Ils m'ont jsute confirmé que les disque/étriers étaient différents entre Executive et Luxe/Business... ce que j'avais bien vu sur le site Lexus France.
Voilà... si ça peut éviter à d'autre la même déconvenue que moi...
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Je reprends ce fil de discussion pour faire un petit retour sur le comportement de la GS en montagne sur la neige.
Je reviens en effet des Vosges et cette fois ci la route était bien enneigée lors de mon arrivée et ce depuis le village de Bussang jusqu'à la station de Larcenaire (pour ceux qui connaissent).
Eh bien ma fois je suis pleinement rassuré sur le comportement de la GS (450h Gen 4 me concernant) dans ces conditions.
Malgré quelques parties bien pentues, titine est montée tranquilou sans jamais donner le moindre signe de faiblesse.
En descente pareil, aucun soucis et toujours le bonheur d'utiliser les palettes ce qui évite de devoir freiner.
Elle était tout de même bien aidée par des pneus Continental Wintercontact TS 850 P (en 18 pouces). Ces derniers ont une superbe accroche, j'ai testé quelques freinages appuyés sur des descentes et ils mettent bien en confiance car ça mord bien et ça freine net malgré les plus de 1800 kgs de la voiture. Rien a signler dans un virage en pente, la voiture tenait sa trajectoire.
Bref, je suis complètement rassuré sur le comportement de ma GS dans ces conditions et je n'ai même pas eu besoin de mettre les chaines.
Je me suis juste mis en position snow pour monter, et parfois j'ai désactivé le Track Control mais plus par précaution car lors de la montée vers la station il s'est parfois déclenché en passant dans des ornières de neige mais sans que ça pose de problème de motricité en fait.
Dernière modification par nicothum (30-01-2017 12:40:56)
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