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Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu tester le montage de mes nouvelles jantes 17 pouces pour ma GS 450 Gen 4 (pour mes pneus hivers).
J'ai un cric rouleur que je place à l'endroit du cric de la voiture (entre les deux encoches), je soulève et je jette un oeil en dessous juste au cas ou... grand bien m'a pris car je m'aperçois que je suis en train de tordre le bas de caisse avec le poids de la voiture. Dégouté !
Ma 607 (1 650 kg) je la levais sans soucis avec mon cric rouleur depuis les endroits prévus pour le cric de la voiture car ces endroits étaient renforcés. Sur la GS ça ne semble pas être le cas. Dans le manuel ils ne montrent que le passage par devant et derrière pour lever via un cric rouleur et pas par les côté. Sauf que pour ça il faut un cric long et pas trop haut (de pro quoi); pas comme le miens qui est un petit cric (support de 2 tonnes quand même) et qui ne pourra pas atteindre ces points de levage.
Y a t il une manière, via une calle pour mieux répartir la masse par exemple, de lever la voiture via un cric rouleur par le côté ?
Un peu dégoûté d'avoir abimé ma titine même si c'est juste la jonction entre les deux tôles qui est un peu tordue et rien de plus. Est-ce que vous pensez que ça pourra être redressable ?
Merci d'avance pour vos conseils ...
Nicolas.
Dernière modification par nicothum (03-10-2015 18:21:27)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Idem, cela tord la jonction mais franchement c est invisible vu que le bas de caisse camoufle le tout.
Une cale aidera c est sure.
De toute manière, une fois plié je pense que c est difficelement redressable, et ne sert à rien. Tu pourras reutiliser cette zone. Une fois plié ca ne bouge plus
Et ca me l'a deja fait sur d autres vehicule. La jonction est fine donc ya pas de miracle.
Dernière modification par forplatina (03-10-2015 16:53:56)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ok, je suis presque rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu le coup .
Je demanderai en concession ou chez Nor.... s'ils ont pas quelque chose pour éviter ce genre de chose.
Par contre je vais vérifier que ça gène pas pour utiliser le cric de la voiture car j'ai cru voir (dans la doc) qu'il prend la jonction en sandwich; faudrait pas qu'il passe plus du fait que c'est un peu tordu.
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