Hello,
Est-ce que vous auriez des noms à me donner pour du coaching pilotage?
En gros je cherche à me perfectionner avec un pilote avant d'aller éventuellement faire un peu de circuit. Pas du roulage libre avec un gars sur le bord de la piste mais un vrai coaching. On m'avais conseillé de prévoir ça sur 2 demi journées pour être efficace.
Je cherche donc une enseigne sérieuse, et si possible où je ne sois pas obligé de payer le nom d'une ancienne gloire du sport automobile que je ne verrai jamais.
Merci d'avance pour votre aide!
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Pour faire du Grip, et proche de Rouen j'imagine ?
Hors ligne
De préférence
J'avais contacté le circuit d'Abbeville mais le gars ne rappelle pas malgré message secrétariat, message portable et mail...
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Centaure ? Et en plus, tu récupères tes points.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Centaure ? Et en plus, tu récupères tes points.
J'ai les 12...
Dernière modification par Evo (17-06-2015 19:26:03)
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Ah c'est pour ça le coaching : "Comment perdre des points rapidement quand on en a trop"
Bon, je sors, mais bravo pour tes 12 points... surtout au volant d'une IS F.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et 1,5 ans en S3 sans perte d'un seul point!
Merci Coyote!
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
j'ai eu droit à du coaching dans le cadre suivant :
sortie piste (Le Man Bugatti en l'occurence) avec 2*30mn de coaching embarqué en passager avec moi au volant
c'est à mon avis la meilleure façon de
- découvrir la piste dans les meilleures conditions
- découvrir le pilotage
- faire des progres
Formule pas forcement très chères d'ailleurs.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Certains club/asso propose une formule supplément "coach" , mais le pilote instructeur se déplace que s'il y a un certain nombre de volontaire, il est même arrivé qu'un nous pose un lapin. Dans tous les cas, ils ne t'apprendront que les trajectoires, position des mains sur le volant, freinage progressif, c'est bcp de théorie à mettre en pratique, dur dur de tout retenir pendant le roulage.
Va sur http://www.pilotedudimanche.net , tu y trouveras pas mal d'informations.
Pour progresser, tu peux jouer à Gran Turismo avec un volant bien sûr, on apprend instinctivement déjà pas mal de truc et on retrouve quand même des sensations similaires.
Sinon, pratiquer régulièrement du circuit avec des associations comme la mienne "JIM asso" par exemple lol, ou bien d'autres aide à se mettre en confiance. Si l'occasion se présente, tu peux venir partager avec différents pilotes ou moi même (à mon humble niveau, j'ai bcp appris sur le tas), ça serait avec plaisir.
Si tu veux un jour faire de la piste, vas y dans l'optique de te faire plaisir sans chercher le chrono, tu verras que tu rentreras avec la banane , mais attention, c'est une drogue addictive lol
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
assez d'accord avec shu
Sauf pour :
La pratique en virtuelle n'a rien à voir, pour qui n'a jamais fait de piste.
L'inverse est faux : faire de la piste, puis refaire du virtuel est sans doute très formateur et interessant.
Pour ma permiere piste, je suis arrivé avec pas mal d'heure de GP sur PC. Ben....comment dire ?! euh j'en menai pas large dans ma caisse, quand il s'agissait de
1. gérer les autres sur la piste
2. freiner (tard ? tot ?... mal ?)
3. et toutes les sensations de vitesses, de G, luminosité et autre sons du moteur et des pneus...
Bref, si on ne connait pas, il y a qd meme une phase découverte qui si elle est faite avec un coach, se passe en général très bien.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Oui d'où ma volonté de vouloir passer par du coaching
Je vais aller faire un tour sur le site voir si je trouve des trucs.
Merci pour les infos!
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
assez d'accord avec shu
Sauf pour :
La pratique en virtuelle n'a rien à voir, pour qui n'a jamais fait de piste.
L'inverse est faux : faire de la piste, puis refaire du virtuel est sans doute très formateur et interessant.
On est d'accord, j'ai pas été assez précis, y'a tellement de points à détailler
Par contre, tu voulais pas plutôt dire "l'inverse est vrai" ?
Pour ma permiere piste, je suis arrivé avec pas mal d'heure de GP sur PC. Ben....comment dire ?! euh j'en menai pas large dans ma caisse, quand il s'agissait de
1. gérer les autres sur la piste
2. freiner (tard ? tot ?... mal ?)
3. et toutes les sensations de vitesses, de G, luminosité et autre sons du moteur et des pneus...
J'avoue, il faut prendre en compte un dernier détail, est ce que tu peux enlever le fusible "psychologique" , mais bon, tout dépendra du profil et expérience du pilote
Je sais pas si tu te rappelles, quand je disais que ton isf a une marge énorme en tenue de route , tu peux attaquer un peu plus sans problème
Bref, si on ne connait pas, il y a qd meme une phase découverte qui si elle est faite avec un coach, se passe en général très bien.
Exact ^^
De mon expérience personnelle, il y aura toujours une personne confirmé sur la piste pour vous aider à débuter, bcp de personnes pratiquent régulièrement voir abusivement, y'a pas de secret, pour progresser, il faut pratiquer, alors venez sur circuit .
Monter en sac de sable permet aussi de bcp apprendre, il faut juste pas avoir peur.
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Je pense avoir trouvé mon bonheur sur pilotedudimanche, et découvert qu'il y a quelques circuits pas très loin.
ça passera par un peu de coaching dans un 1er temps et ensuite une 2e séance en groupe sur un temps plus long.
Reste à voir pour l'assurance...
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne