Pages : 1
http://newsroom.uber.com/bordeaux/fr/20 … marrakech/
Lisez le tweet du 27 mai :
https://twitter.com/UberFR
...
truc de Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bruno F????
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
Hors ligne
bravo !!!! alors bien ce petit voyage avec maman ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
on part quand ?
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
félicitations
tu y vas avec qui ??
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Voilà ce que c'est que de jouer... il y a toujours le risque de gagner.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Voilà ce que c'est que de jouer... il y a toujours le risque de gagner.
+1
c'était le we dernier, de la fete des meres
j'avais 15 000 trucs à faire
mon boss qui nous suggère d'utiliser Uber plutot que les taxis. Je m'inscis donc sur Uber et vois ce "code Promo" SUPER MAMAN pour gagner un we à 2 à Marrakech.
je ne sais pas pourquoi j'ai tapé, alors que
1. on ne gagne JAMAIS !!!
2. surtout pas ce we, car j'ai déjà des engagements avec des copains, etc...
3. c'est le coup à se faire bombarder de pub, spams, etc...
3h apres mon inscription sur UBER, je recois un appel qui m'indique que j'ai gagné !!!
bon, pas avec ma mère, avec la personne que je veux, bien sur.
ben : quand on paie rien, et qu'on est traité comme un sultan, c'est plutot agréable !!!
PS : maintenant, quand je vois "X a gagné le tirage au sort...", ben c'est VRAI !!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
mon boss qui nous suggère d'utiliser Uber plutot que les taxis.
Pour quelle raison?
Hors ligne
Pourquoi Uber, ou des VTC? Il y a quelques petites différences qui sont :
Parce que c'est à l'heure, ça ne refuse pas les courses, les prix sont fixés et ne bougent plus, et ça n'est pas forcément plus cher que les taxis selon le type de course.
Ils t'ouvrent la porte de leur berline quand t'arrives, c'est propre à l'intérieur, il y a des rafraichissements et des friandises, des journaux.
La nuit t'es sûr de pouvoir rentrer, ce qui n'est pas le cas avec les taxis quand ils te disent : je ne vais pas dans ce secteur (à 2h du mat, je leur dit donc fu..). Ce n'est pas honnête de refuser des courses.
Et puis, les chauffeurs uber présentent bien, sont en costard, ne parlent pas à leurs potes au tél, te demandent ce que tu veux écouter comme musique, tu n'es donc pas obligé de supporter la musique qu'il y a dans les taxis, qui est parfois (souvent) nulle ou la radio merdique.
A part ça, le taxi, ça dépanne quand même parfois.
Par contre, il est vrai que je devrais plutôt utiliser les services de Richy comme taxi, si j'ai l'occasion, au moins avec lui ça sera nickel!
Dernière modification par asian92 (03-06-2015 11:02:51)
Hors ligne
Pourquoi Uber, ou des VTC? Il y a quelques petites différences qui sont :
Parce que c'est à l'heure, ça ne refuse pas les courses, les prix sont fixés et ne bougent plus, et ça n'est pas forcément plus cher que les taxis selon le type de course.
Ils t'ouvrent la porte de leur berline quand t'arrives, c'est propre à l'intérieur, il y a des rafraichissements et des friandises, des journaux.
La nuit t'es sûr de pouvoir rentrer, ce qui n'est pas le cas avec les taxis quand ils te disent : je ne vais pas dans ce secteur (à 2h du mat, je leur dit donc fu..). Ce n'est pas honnête de refuser des courses.
Et puis, les chauffeurs uber présentent bien, sont en costard, ne parlent pas à leurs potes au tél, te demandent ce que tu veux écouter comme musique, tu n'es donc pas obligé de supporter la musique qu'il y a dans les taxis, qui est parfois (souvent) nulle ou la radio merdique.A part ça, le taxi, ça dépanne quand même parfois.
Par contre, il est vrai que je devrais plutôt utiliser les services de Richy comme taxi, si j'ai l'occasion, au moins avec lui ça sera nickel!
Heureusement que tu as ajouté cette dernière phrase, parce que pour le reste tu donnes une bien triste image des taxis.
Comme partout, il y a des gens bien et d'autre moins. Je ne pense pas que Richy soit le seul taxi agréable.
Dernière modification par tonicale (03-06-2015 11:49:13)
Hors ligne
Ça me fait mal de lire ça
Ça me fait mal parlé qu'il a raison sur de nombreux points, mais il y a encore de bon Taxi, et des très bon même.
Les Taxis doivent se remettre en question, surtout les parisiens (en banlieue la fidélisation est primordiale). Le premier problème du Taxi, c'est le Taxi lui même.
Bravo pour ton voyage en tous cas
Dernière modification par Richy (03-06-2015 13:01:32)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Heureusement que tu as ajouté cette dernière phrase, parce que pour le reste tu donnes une bien triste image des taxis.
Ce n'est pas le but de dénigrer, juste de faire un constat, et malheureusement....
J'en utilise assez régulièrement, et ça se confirme très souvent.... et ça pousse presque naturellement vers le vtc au bout d'un moment... malheureusement
Mon cousin qui se déplace plusieurs fois par semaine entre paris et strasbourg pour son taf a fait le même constat, et depuis quelques mois, lui et ses collègues passent par uber, ou des services de vtc similaires....
Comme partout, il y a des gens bien et d'autre moins. Je ne pense pas que Richy soit le seul taxi agréable.
Oui, comme partout.
Il reste encore de bons taxis c'est vrai, mais de plus en plus rare... surtout à paris...
Ajouté après 01min 59s
mlélremier problème du Taxi, c'est le Taxi lui même.
+1, malheureusement, c'est trop fréquent maintenant...
Ajouté après 08min 08s
Les Taxis doivent se remettre en question, surtout les parisiens
+100000 Oh que oui
Dernière modification par asian92 (03-06-2015 12:33:54)
Hors ligne
Les Taxis doivent se remettre en question, surtout les parisiens (en banlieue la fidélisation est primordiale). Le premier problème du Taxi, c'est le Taxi lui même.
Bravo pour ton voyage en tous cas
+1
le pb est concerne surtout les taxis parisiens : c'est la loterie et on est souvent perdant :
sale, odorant (...), vissé sur son siège, roublard...et un mode de reservation antique
UBER et autre : super appli smartphone, transparence (photo du conducteur, plaque du véhicule, marque/modele du taxi, prix de la course pré établi), taxi impeccable, gonze presque en costard, bouteille d'eau proposée, et un environnement sonore choisi PAR le CLIENT ; radio ou pas, discute ou pas.
Bref, c'est pas du VIP mais c'est un service normal par rapport au prix qui sont équivalent à ceux des taxis parisiens, voire légèrement moins cher. Mais surtout, on "ne paie pas" : c'est automatiquement débité sur la CB. Donc on gagne aussi du temps en fin de course.
Par contre gaffe à UBERpop, ce sont des particuliers qui font ca. Et là c'est à nouveau la loterie.
Quant à mon voyage, ca s'est super bien passé j'ai encore les yeux qui brillent
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
UBER et autre : super appli smartphone, transparence (photo du conducteur, plaque du véhicule, marque/modele du taxi, prix de la course pré établi), taxi impeccable, gonze presque en costard, bouteille d'eau proposée, et un environnement sonore choisi PAR le CLIENT ; radio ou pas, discute ou pas.
Bref, c'est pas du VIP mais c'est un service normal par rapport au prix qui sont équivalent à ceux des taxis parisiens, voire légèrement moins cher. Mais surtout, on "ne paie pas" : c'est automatiquement débité sur la CB. Donc on gagne aussi du temps en fin de course.
+1
Ajouté après 01min 58s
Par contre gaffe à UBERpop, ce sont des particuliers qui font ca. Et là c'est à nouveau la loterie.
+10000 ce n'est pas forcément les classe e ou s, série 5, 7 etc tout cuir!
Uber tout court, c'est très bien
Hors ligne
ça a un peu dérivé du sujet principal ! Je vais ajouter mon eau au moulin taxi/VTC mais avant ça, félicitations Bruno, c'est cool Marrakech !
De mon côté dans ma boîte précédente on était de très gros utilisateurs du club Affaires G7. Appli Android performante, chauffeur en costard, courtois, qui propose une bouteille d'eau, un chargeur de portable, un magazine, le choix de la musique... Et paiement prélevé sur le compte directement. En général chauffeur sympa, prompt à parler bagnole, et je suis intarissable sur ce sujet
En famille ou à plusieurs, ce type de service est exactement ce que je recherche (quand je suis seul et pressé je prends généralement un MotoCab). C'est que je retrouve chez Uber n'ayant jamais testé d'autres VTC. Pour moi les deux se valent parfaitement. Les véhicules sont juste généralement plus haut de gamme au Club Affaires.
Le chauffeur un peu crado, roublard, désagréable, la voiture poubelle, que ce soit un taxi ou un Uber-Pop ou autre VTC bas de gamme, pour moi c'est la même histoire.
Maintenant, dans ma nouvelle boîte, on est beaucoup plus près de nos sous alors le Club Affaire, c'est exclu. Du coup on utilise principalement Uber. Pareil en perso. Pour moi le défaut principal du taxi c'est le compteur. Pour aller à Roissy en famille, le G7 Club qui arrive avec 10€-20€ déjà chargé, ça agace. Du coup la course ne descend jamais sous les 50€. Et pour revenir de Roissy, si l'avion a un peu de retard c'est facilement 40€ avant même d'être monté dedans. Rédhibitoire pour moi. Le prix sans surprise c'est tout ce que je demande.
Pour moi la licence ne sert à rien. L'Etat a créé un monopole sur un modèle antédiluvien qui a besoin de renouvellement. Ce monopole empêche le secteur d'évoluer. Pour moi (mais je suis anarcho-capitaliste, ne m'écoutez pas ) la seule solution est que l'Etat rachète les licences et laisse le marché se structurer tout seul. On choisira son niveau de service (classe ou cheap) en fonction de ce qu'on souhaite et tout le monde paiera le meilleur prix.
Parce que je sais pas pour vous, mais perso je trouve que le modèle d'achat d'une licence à prix d'or ça emmerde tout le monde sauf les banques qui font les prêts aux taxis...
Dernier dérapage de topic : je rebondis aussi sur le commentaire de Richy pour la situation en dehors des grandes villes. Sur les dessertes très locales, la relation client est primordiale. Par exemple quand je descend sur Nice/Cannes, j'utilise toujours le même taxi : Olivier, un type sympa, honnête (à Nice les taxis sont parfois créatifs), avec une Laguna Estate GT super propre, un sens de l'orientation impeccable et une conversation d'un bon niveau. Avec ce genre de confiance, pas besoin d'appli ni de licence.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Le problème de racheter la licence, c'est juste infaisable, à 100000€ en moyenne, il y a 48000 Taxis en France, ça fait 4.800.000.000€ donc on oublie.
Il faut imposer un code vestimentaire minimum, un état de propreté irréprochable.
Le compteur n'est pas un frein en soit, pour preuve, les VTC se battent pour utiliser des applis compteur.
Non, le tout c'est que ce soit clair, et que le montant de la course d'approche soit fixé à un maximum, et éventuellement proposer un prix maxi. C'est ce que je fais quand je sais que les gens se déplacent à titre privé et que ça risque de lui faire trop cher
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Le problème de racheter la licence, c'est juste infaisable, à 100000€ en moyenne, il y a 48000 Taxis en France, ça fait 4.800.000.000€ donc on oublie.
Une dépense considérable mais qui peut en fait prendre la forme de points de retraite en plus au bénéfice des chauffeurs de taxi plutôt que d'un versement cash (après tout, pour beaucoup de taxis la licence c'est le pécule retraite). Ce qui permettrait d'en étaler le paiement. Sinon un paiement cash financé par une redevance par trajet pour les 15 prochaines années, mais en tant qu'anarcap, je t'avoue que de proposer une nouvelle taxe me donne des boutons D'autant qu'une taxe "provisoire" devient toujours éternelle (merci la CRDS).
Il faut imposer un code vestimentaire minimum, un état de propreté irréprochable.
C'est vrai, mais l'anarcap en moi a envie de dire : si on impose de nouvelles règles, il va falloir payer des flics pour contrôler ça, édicter des normes vestimentaires et de propreté qui seront influencées par les lobbyistes du secteur de l'habillement et du nettoyage auto (ça a l'air d'une plaisanterie mais je suis sérieux !). Le fait que les services VTC arrivent à avoir ce niveau de qualité sans réglementation est la preuve qu'on peut s'en passer.
Non, le tout c'est que ce soit clair, et que le montant de la course d'approche soit fixé à un maximum, et éventuellement proposer un prix maxi. C'est ce que je fais quand je sais que les gens se déplacent à titre privé et que ça risque de lui faire trop cher
C'est pas mal le concept de prix maxi, ça aligne l'intérêt du chauffeur et celui du client. C'est un peu le meilleur des deux mondes entre compteur et forfait !
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
C'est vrai que d'imposer un code, c'est pas l'idéal, on devrait pas avoir à en arriver la.
Et pour le rachat de la licence, quand in l'a payé, parfois on veut faire autre chose avec le capital, avant la retraite.
J'envisage d'ailleurs une reconversion pour démarrer une autre activité à mon compte, et j'aurais besoin d'argent pour ça, j'espère juste qu'elle vaudra encore quelque chose quand je pourrais la vendre dans 2 ans et demi
Dernière modification par Richy (08-06-2015 21:26:38)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Et pour le rachat de la licence, quand in l'a payé, parfois on veut faire autre chose avec le capital, avant la retraite.
J'envisage d'ailleurs une reconversion pour démarrer une autre activité à mon compte, et j'aurais besoin d'argent pour ça, j'espère juste qu'elle vaudra encore quelque chose quand je pourrais la vendre dans 2 ans et demi
C'est vrai que du coup ça exclut la solution en points de retraite uniquement. D'ailleurs, le projet de revendre pour avoir un capital et reprendre une autre activité, je crois que tu n'es pas le seul ! Je me souviens d'une longue conversation avec un jeune chauffeur qui était devenu taxi exactement pour ça - accumuler un pécule et démarrer sa boîte.
à mon avis il n'y a aucun risque que l'Etat laisse couler la valeur des licences. Pas uniquement pour les taxis mais surtout pour les banques qui les financent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne réformeront pas le système en profondeur.
Dernière modification par Frère (09-06-2015 11:33:48)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Je pense aussi
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Pages : 1