Je te suis tout à fait mais en gros, ça va te faire gagner quelques décilitres aux cents pour sur la partie roulante, et en hiver, tu te les sera caillé et sûrement eu de la buée... Par contre, t'aura quand même laissé chauffer 'pour rien' sur place car le carburant s'en va aussi pendant ce temps-là.
Si tu pars sur le principe d'épargner au max la batterie, il faut aussi que tu coupes la radio qui tire sur la batterie HT.
Ajouté après 12min 09s
le moteur de nos hybride ne se coupera jamais 10minutes
+1
J'avais fait un raccourci sur les 10mn (je dirais même qu'il faut un peu plus que 10mn en hiver).
Je voulais dire que le thermique tourne pendant 10mn pour être à chaud, donc à température optimale de fonctionnement, à l'arrêt.
Vu que ça passera souvent en EV, en gros tu reste à l'arrêt 15/20mn minimum je pense, donc faut se lever bien plus tôt. Donc pour moi, c'est pas très productif non plus si tu veux atteindre la température optimale du moteur avant de démarrer.
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il vrais que si j'ai de la bué ou qu'il fait -7 je met le chauffage je te suis a 100% mais tent qu'il fait dans le 6/8° et plus tu laisse le chauffage venir de lui meme dans la voiture ca le fait tres bien et je dit sa je conuit sans manteau j'ai horreur de sa je me met a l'aise dans ma lexus .
Dernière modification par TNCT-200HYBRID (19-02-2015 21:26:23)
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A mon avis, là ou tu gagnera le plus c'est sur le trajet, et tes anticipations, comme tu le fais déjà.
Les quelques éventuels décilitres gagnés au départ valent-ils la peine de se passer de chauffage?
Et ça, il n'y a que toi qui peut le décider.
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apres je ne parle pas de la T° optimal juste de la T° a la quelle le systeme hybride retourne en EV en gros si il n'y a pas de chauffage qui force 2 minutes max a T° externe de 7°
Dernière modification par TNCT-200HYBRID (19-02-2015 21:29:37)
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Moi, ce que je note en hiver, les fois où j'ai " laissé un peu chauffer" sur place pour que la partie hybride "soit à T°" c'est qu'en démarrant, elle est plus rapidement en EV, quasi de suite, et le thermique se redémarre 250m après, puis 2 mn après, la voiture repasse en EV
Si je pars sans chauffer, le thermique fonctionne sur les mêmes 250 mètres, et repasse en EV au même endroit que si j'avais laissé chauffer. En gros, c'est "250 mètres de conso de gagné". Et donc ce n'est pas quelques décilitres, mais quelques millilitres que j'ai dû gagnr, sur la partie roulante en laissant chauffer avant de démarrer.
Sauf qu'en ayant laisse chauffer, j'ai consommé du carburant.
En fait la vraie question est, combien consomme la CT sur ces 250 mètres avec démarrage à froid, et quelle est la consommation lorsque tu laisses chauffer un peu avant de partir. C'est là où t'as un gain ou une perte de conso.
La batterie, elle de toute façon se recharger à vite après 2/3 freinages, elle aura à peu près le même niveau
Ajouté après 24min 03s
je dit sa je conuit sans manteau j'ai horreur de sa je me met a l'aise dans ma lexus .
Normal, dans le sud, il fait 15 degrés l'hiver
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c'est pour ca que je solicite peut le chauffage LOL
ne crois pas si bien dire il y a 15 jours c'etait la galere en partant du boulot
pour en revenir au sujet je ne constate pas la meme chose ... si je ne fait pas chaufé il y a des moment ou je suis en EV que je vais rouler en essence ...
Dernière modification par TNCT-200HYBRID (19-02-2015 22:26:17)
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Peut-être que ça dépend pas mal du profil des routes. Moi, après les 500 premiers mètres, je n'ai que des montées, c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de différences.
Ajouté après 02min 15s
c'est pour ca que je solicite peut le chauffage LOL
ne crois pas si bien dire il y a 15 jours c'etait la galere en partant du boulot
T'as menti, en fait, t'habites à la montagne et pas dans le sud
Je ne pensais pas qu'il y ait eu autant de neige dans le sud
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Il vous manque pas quelques boulons a tous les deux?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
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Un peu mon neuveu!
Dernière modification par asian92 (20-02-2015 12:38:53)
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Charger la batterie avec le moteur thermique est un gouffre énergétique. Le thermique a un rendement dans les 30%, le reste s'en va en fumée !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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quand on fait chauffé on genere de l'electricité qui vas nous permetre de roule en electrique il n'est pas rare de gagné 2 barre en hiver
http://i38.servimg.com/u/f38/16/49/66/83/20150210.jpg
apres il faut savoir si le ratio et meilleur ??
"2 barres" gagnées avec l'utilisation de ton essence... Bon....
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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A y est, retour à une conso un peu plus normale, en ce moment, pas grand monde sur le périph, c'est fluide, donc je conduis zen, la conso redevient raisonnable avec 5,7l/100 depuis 2 jours (au lieu de 6.8l) car je ne dépasse pas le 70 sur le périph, et que le soir, on arrive à faire des moyennes de 40/50 km/h, mais pas de ralentissement, car il n'y a pas grand monde.
Dernière modification par asian92 (24-02-2015 15:01:45)
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Salut tout le monde,
Je suis en train de me poser des questions sur le vieillissement de nos chères batteries qui equipe nos CT.
Je viens de rentrer dans ma terre natale dans le Cantal depuis les Yvelines, pas trop de monde sur la route donc pas de coup de frein ni rien et pourtant ma conso moyenne à l'arrivée à Clermont Ferrand était de près de 6.8l/100km (ouaou)
En temps normal, j’entends par la d'habitude, c'est plutôt du 6.4l/100km (ce que je trouve déjà haut mais bon c'est un autre débat)
Ma CT viens de passer le cap des 90 000 km ...
Est ce que d'autres d'entre vous on constaté une augmentation de la consommation avec les années du véhicules ?
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Si t'as pris l'autoroute, c'est normal comme conso, et pas trop élevé avec les températures du moment.
Sinon, pas trop d'augmentation de la conso avec le temps.
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5.1l sur le premier plein de la CT en rodage avec très peu d'autoroute.
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Moi, je suis passé de 7.2l pendant les congés à 6.1l la semaine dernière en reprenant le taf (le tout à l'odb), mais ça va encore diminuer un peu je pense! Ou pas...
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5,8l/100 sur le premier plein de la vie de ma CT avec un peu de tout comme trajets (ville, route, autoroute ) mais en majorité des petits trajets.
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6.1 L en conduite normal a soutenu
conso réelle
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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5,5l réel sur le 2eme plein.
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Moi je reste collé à un 5,8L ODB que ce soit en roulant comme un cochon (140 sur autoroute avec relances canons en sorties de péage et autant ou plus vite sur routes en mode full sport.. ) ou dans le flot de circulation (140 sur autoroute avec relances canons en sorties de péage et 90 sur route)
Rappel, l'auto a à ce jour 1800km au compteur et a recu son premier plein en SP95, puis un plein et demi au SP98 et l'actuel en SP95.
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Moi je reste collé à un 5,8L ODB que ce soit en roulant comme un cochon (140 sur autoroute avec relances canons en sorties de péage et autant ou plus vite sur routes en mode full sport.. ) ou dans le flot de circulation (140 sur autoroute avec relances canons en sorties de péage et 90 sur route)
Rappel, l'auto a à ce jour 1800km au compteur et a recu son premier plein en SP95, puis un plein et demi au SP98 et l'actuel en SP95.
C'est très correct avec les 17 pouces. Le SP98 est un peu mieux même s'il n'y a pas une énorme différence
Ajouté après 35s
5,5l réel sur le 2eme plein.
Vive le 16 pouces, et encore, ce n'est qu'un début, ça va encore s'améliorer
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Repasser un pneu été : 5,1 l dans notre circulation parisienne (enfin banlieusarde)
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5,4l sur le dernier plein et fin de rodage. ODB indique 5,1. Ce qui fait un décalage de 0,2-0,3l.
Dernière modification par artur (01-06-2015 20:25:00)
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5,4l sur le dernier plein et fin de rodage. ODB indique 5,1. Ce qui fait un décalage de 0,2-0,3l.
Tu vois, je te l'avais dit que sur la CT, c'est en gros 0.3l
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Tu avais dit 0.4l, mais je pense que c'est un peu moins à première vue. On va vérifier ça sur 2 ou 3 pleins.
0.3l sur la CT et 0.4l sur l'IS d'après les mesures actuelles.
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