Bonjour à tous.
Voila j'ai a priori enfin trouvé le RX 450H PPTD que j'aimerai acheter, presque Full Options, couleurs comme j'aime, peu kilométré.
MAIS...les factures d’entretiens m’ont rapidement refroidies...
Le véhicule a été immatriculé le 10/2010, il a actuellement moins de 30'000 klm et niveau factures entretiens c'est plutôt light...
Facture 1 à 11'500 KLM le 07/2012
--> On est OK niveau klm ( moins de 15'000 ) mais on dépasse l'échéance annuelle de 8 mois ;(
Facture 2 à 18'000 KLM le 10/2013
--> On est toujours OK niveau klm mais on dépasse l'échéance annuelle de 3 mois
Et depuis le 10/2013...plus rien...
Pour moi, vu le peu de klm de la voiture, on aurait du avoir :
- 10/2011 --> Révision intermédiaire ( tous les 1 ans ou 15'000 klm à la première échéance )
- 10/2012 --> Révision complète ( tous les 2 ans ou 30'000 klm à la première échéance )
- 10/2013 --> Révision intermédiaire ( tous les 1 ans ou 15'000 klm à la première échéance )
- 10/2014 --> Révision complète ( tous les 2 ans ou 30'000 klm à la première échéance )
C'est dommage car j’avais un bon feeling depuis le début : la boite à l'air sérieuse et le commercial sympa.
A noter que c'est une société de Leasing et que je m’attendais à un suivi irréprochable, d'autant plus avec une voiture neuve a 80k€ !
Alors a votre avis ?
Dernière modification par karry (26-03-2015 09:44:05)
RX 450h PPTD
Hors ligne
Même si les délais annuels sont enfoncés, ce n'est pas la mort.
Par contre si peu de kilomètres... Si il a vraiment fait que des petits trajets ou encore pire est resté garé pendant de longues périodes sans bouger... ce n'est pas bon pour le moteur et encore moins pour la batterie hybride.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
la societé de leasing ne suis pas l'entretient a part si c'est une location le mien aussi vient d'une societé leasing est l'entretient a été baclé mais je suis sur que la technologie toyota permet de depasser les dates du moment que le niveau d'huile n'a pas bougé c'est pas pour un an de depassement que le moteur va couler
tient un exemple mon fourgon c'est 50000km ou 2 ans moi je fais les vidanges à 30000 et je ne m'occupe pas de la date une huile qui à tourné 30kkm c'est déjà beaucoup par contre je surveille la jauge
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Merci pour vos précisions : je pense que je vais simplement leur demander la prise en charge de la révision complète et le check-up du système hybride avant la vente.
Par contre Artur ta remarque m'interpelle : quelle peut être l'incidence d'après toi de petits trajets ou de longues périodes en garage sur un moteur / système hybride ?
Peut on partir du principe que la révision complète permettra d'identifier d'éventuels problème ?
Bonne soirée et bon week end.
Karry.
RX 450h PPTD
Hors ligne
Le système hybride n'a pas d'entretien particulier si ce n'est la vidange du LDR du convertisseur....les moteurs électriques quant à eux sont sans entretien.
L'effet dévastateur d'un arrêt prolongé se retrouve très souvent sur des véhicules remisé durant de très longue période, plus d'un an et se constate surtout sur des véhicules anciens, genre un véhicule de 20 ans qui n'a pas tourné pendant 5 ans
Sinon un véhicule récent qui n'a pas roulé pendant 6 mois ce n'est pas un problème il faut tout de même veiller à l'issue d'une telle période à procéder à une vidange de tout les fluides, histoire de partir sur de bonne base.
Pour un 450 tu ne crains pas grand chose s'il est resté un, deux voir trois mois à l'arrêt.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
nicorinne a répondu pour le système hybride. Je rajouterai que la décharge importante d'une batterie hybride raccourcit sa durée de vie. Le bilan hybride chez Lexus permet tout de même d'avoir une garantie sur la batterie de 10 ans si tu le fais tous les ans.
Pour les petits trajets, aucune mecanique n'aime les chocs thermiques ou travailler à froid. Alors si tu ne fais que des petits trajets la mecanique se fatigue plus vite. Une telle usure ne se voit pas tout de suite, mais elle existe.
Du fait du système hybrides et de par sa nature, Lexus a dû optimiser la chauffe et protéger le moteur alors le risque est moindre, mais un gros V6 doit quand-même mettre du temps à chauffer.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne