Bonsoir et bonne année à tous!
De retour quelques 4 années plus tard...
Je cherche maintenant une auto pour moi et pour remplacer ma Volvo 940 qui arrive à 310mkms (sans encombres).
Dans ma "wish list" :
* Mercedes W140 en 500 SEL voir en 600 SEL (pour ceux qui ne connaissent pas, celles de 91-99)
* BMW E32 en 740 iAL ou en E38. J'étudie aussi la 750 iAL en E38 (début 90's à 2001)
* Honda Legend 3L2
* Mazda Xedos 9 en 2L3 (compresseur + cycle Miller)
* Cadillac Seville STS (fin 90's/début 2000's)
* LEXUS LS400 (les dernières)/430.
Je souhaite un état superbe, pas de voiture repeinte ou douteuse, 120/150mkms grand max, historique et tout le tralala qu'un "exigeant" attend.
L'état de l'auto sera décisif car les modèles cités me plaisent tous bien que bien différents.
Jusqu'à présent, j'ai pu voir/essayer une SEL 500 façon merguez (ce qu'elle ne paraissait pas être sur photos et d'après mes questionnements au professionnel qui la vend), une STS flambante (une des rares fois où je vois une auto dans un état qui me convient).
* Le V8 de la Mercedes m'a beaucoup plu, la place dedans (version longue et 4 sièges séparés avec toute l'armada de réglages dont on peut rêver) énorme.
Si ça n'avait pas été une "poubelle" en devenir, elle serait garée dans mon allée.
* La STS était bien sympa, beau moteur, pas mal d'équipements. Je l'ai trouvée bruyante aérodynamiquement parlant et l'accès aux places arrières étriqué (portières trop petites) et la place aux jambes, pour l'arrière, idem, voir inférieure, à celle de ma Volvo 945 (où on y est bien à l'aise il faut le dire).
Forcément...sortant de la SEL qui fait 5M21...
En bref, pas encore conquis.
Ce que j'ai sous le coude pour le moment et que je continue à creuser :
* BMW E32 740 iAL comme neuve, '94, 87mkms. Chiche côté options malheureusement.
Ca me retient et le prix est assez élevé je trouve. Vente par un pro. Provenance Japon (volant à gauche cependant), CG UE...elle est à l'étranger.
* 600 SEL superbe et un équipement de folie, peu de kms, "pas chère". Japonaise également et volant à gauche. CG UE.
Cependant, je me pose des questions quant à retourner dans le V12 (déjà eu par le passé). Je pense qu'un V8 offre un meilleur compromis pour moi de nos jours. Rapport coûts de maintenance/complexité/accessibilité etc...
* J'ai repéré une superbe 400, mais elle n'est pas encore à la vente. Quand le sera-t-elle? Grande question. Mais elle est superbe. Il faudrait que je fasse durer encore la Volvo dans ce cas-là.
* Une 430 de 2004. Dommage, 1ère MEC juillet 2004, donc on a droit à la taxation supplémentaire à l'établissement de la CG.
Le choix en 430 est plus vaste qu'en 400. Surtout si on cherche du (très) bel état.
J'ai cherché à faire une cotation (pas La Centrale qui est à l'ouest la plupart du temps), mais je me suis retrouvé avec : véhicule trop ancien pour une côte.
Je me retourne donc vers vous pour avoir un ordre d'idée du prix pour une 430 de 120 à 150mkms, état nickel, historique présent et prouvé, pas XX proprios, etc...vous avez un peu saisi ce que je cherchais.
J'en ai vu sur LBC/Mobile et cie, mais elles sont toutes dans un mouchoir de poche à +/-12k€ avec des kilométrages proches.
Pour une voiture qui sera déclarée épave au moindre pêt (car plus de côte pour les assurances), je trouve ça un peu élevé.
Vos avis?
Merci par avance.
GSX en mode recherche active!
En recherche...
Hors ligne
J'oubliais :
Y'a-t-il différentes finitions sur les LS400/430?
Je vois parfois : finition President.
Comment les différencie-t-on?
En recherche...
Hors ligne
A ma connaissance, il n'y a pas de différence dans les packs president, mais il me semble que selon le millésime des équipements ont été rajoutés.
Par contre chose important, tu ne parle pas du prix que tu souhaites mettre.
Sur le forum, Denis vend sa superbe LS430 - hors kilométrage selon tes critères, mais le prix est attractif.
Bonnes recherches à toi
Hors ligne
J'ai trouvé pour la différence entre une "standard" et une pack President : sièges électriques arrières massants et cie + commandes clim dans l'accoudoir etc...
Pour le prix, je cherche à connaître la "côte" selon les connaisseurs d'ici et selon mes critères.
Après, soit je peux, soit je peux pas, mais mes critères ne bougent pas notamment pour les kms.
En recherche...
Hors ligne
Excuse moi, je n'avais pas compris que tu cherchais les différences entre chaque pack d'option.
Pour les cotes, c'est très difficile, la cote d'une Lexus chute pas mal sur les premières années. Je pense que Magnum pourra te dire si un modèle se trouve dans la bonne fourchette de prix, il connaît à lui seul toutes les annonces françaises du Web
Hors ligne
Attendons Magnum alors, s'il vient lire mon sujet.
Je cherche plus une idée d'une fourchette de prix pour mes exigences qu'une cotation d'une LS en vente ceci dit.
Après j'affinerai. C'est pour éliminer les annonces trop optimistes d'office.
Je suis quand même allé voir le sujet de Denis mais les photos ont disparues.
A lire le sujet, je crois comprendre qu'elle est tunée (jantes/pots/feux...)?
Pour ma part, je souhaite du full origine.
Dernière modification par GSX1400 (02-01-2015 09:01:49)
En recherche...
Hors ligne
+1 concernant celle de Denis.
Il a fait des modif dans les regles de l'art. voire mieux !!!...
Contact le car je crois qu'il est pret à remettre "stock", si necessaire.
mais si les km sont un critère rédibitoire, alors faut continuer tes recherches.
Perso, je préfère prendre un véhicule dont je connais le pedigree et surtout celui du vendeur, qu'un véhicule "inconnu", meme en très bon état et/ou avec moins de km.
Dernière modification par bfi (02-01-2015 10:57:10)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
On a tous nos critères en effet.
J'ai, à une exception près, toujours acheté des autos avec de la bouteille mais de faibles kms et l'état en rapport avec le kilométrage.
Le taf fait par Denis (je n'ai pas tout lu, mais j'ai bien saisi) se paie cependant. Mais je suis vraiment fan d'autos non touchées d'origine. La voiture à papy en fait...
Mais...tout ceci ne me donne toujours pas de fourchette de prix pour une 430 avec 120/150mkms et nickel sur tous les points...
En recherche...
Hors ligne
Oui on parle de moi
C'est vrai que je regarde tous les jours les annonces
Pour les 430 sympas...celle là m'inspire confiance !! Moi elle serait sur ma liste !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/750425138.htm?ca=12_s
Et une 400 qui est en vente depuis longtemps mais qui pourrait être sympa si on baisse encore le prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/702249813.htm?ca=12_s
Et bien sur celle de Denis...aucun soucis à avoir
Sinon sur les modèle 2005 tu as le radar adaptatif de série !
Pour les cotes...difficile à dire...les Lexus d'avant 2005 sont rares en général donc il ne faut pas être hyper exigeant ! Et elles sont très souvent grises...
Quelques ls430 phase 1 sous les 10 000€...ça tend à descendre quand même...mais moins pour les restylage 2004-2005 !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Que penses-tu, à priori (je parle du rapport qualité prix pour ce qu'on peut en juger sur photos), de celle dans le 26 que tu m'indiques?
J'aime bien le descriptif et l'intérieur clair est sympa. Ca change.
12k€ quand même...
En recherche...
Hors ligne
Pour la 400 la monte pneumatique semble surprenante les jantes ne sont pas les mêmes et on dirait du 15 sur le coté droit et du 18 sur le coté gauche
Et pour la 430 il y a une superbe attache caravane
Dernière modification par Luxury Sedan (02-01-2015 23:22:49)
Hors ligne
Il a sans doute voulu montrer deux jeux de jantes en sa possession?
Pas mon truc les jantes tuning.
Tu en penses quoi du prix?
J'ai montré à Mme et...elle aime beaucoup. Ca me change car mes goûts sont éloignés des siens. Même si après, à la conduite, elle adhère à mes choix.
Ca avance tes recherches?
En recherche...
Hors ligne
J'ai rajouté un commentaire pour la 430
Dernière modification par Luxury Sedan (02-01-2015 23:24:16)
Hors ligne
En relisant l'annonce : jantes de 20" (gasp...) en sus pour 500€.
Distri à faire (1500/2000€...), écran radio HS, pare-chocs à repeindre, compteur en miles...
Je préfère la grise ou...
L'attache caravane ne me dérange pas, bien au contraire...j'ai aussi une petite remorque (que je tire d'ailleurs derrière le side-car pour les vacances/camping! C'est dire si elle est grosse/lourde ), ça pourrait m'être utile ou pour transporter les vélos.
Le proprio dit qu'elle lui servait à aller jeter les déchets verts avec une petite remorque.
Joli jardin et jolie demeure en 2nd plan d'ailleurs...
Dernière modification par GSX1400 (02-01-2015 23:26:59)
En recherche...
Hors ligne
Pour la 400...il a changé les jantes mais il doit surement fournir celle d'origine !
Pour la boule d'attelage de la 430...moi ça me gène pas...
J'aime son intérieur clair et le vendeur met en confiance dans son descriptif sans en rajouter...et carnet complet Lexus !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Suis quand même trèèèès loin de mon budget de départ (plutôt adapté à une LS400 d'ailleurs...).
Un avis sur le prix de 12k€?
Dernière modification par GSX1400 (02-01-2015 23:29:24)
En recherche...
Hors ligne
La 430 est dans une configuration sympa mais elle me semble un peu chère
Hors ligne
Pour le prix...c'est une LS430 de 2004...ça devait couter 80/90 000E en neuf...
Des phase 2 sont parties dans ces prix là ! Je pense à une grise anthracite affiché 13 900 ya 2 ans partie très vite...
Je dirais 11 000 !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Il peut mettre 6 mois à la vendre...c'est le soucis avec Lexus...compliqué à vendre...
Oui 12 000 n'est pas son bon prix !! mais sous 10 000...faut pas rêver non plus...
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Un petit achat en Belgique ? je crois que les formalités sont relativement simples : LS 430
Hors ligne
LS400
http://www.leboncoin.fr/voitures/675847850.htm?ca=4_s
Dernière modification par michelvp (02-01-2015 23:57:18)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Il peut mettre 6 mois à la vendre...c'est le soucis avec Lexus...compliqué à vendre...
Oui 12 000 n'est pas son bon prix !! mais sous 10 000...faut pas rêver non plus...
Sous 10k€, ça m'aurait bien plu...avec les mois qui passeront (peut-être), la négo sera plus facile.
En recherche...
Hors ligne
Un petit achat en Belgique ? je crois que les formalités sont relativement simples : LS 430
Ouh! Yes!
Là, on est plus dans le budget que je souhaitais y mettre.
Quelqu'un connaît les formalités précises et les coûts éventuels?
Kms/prix/état sur photos : on y est.
En recherche...
Hors ligne
Trop de kilomètres pour moi.
En recherche...
Hors ligne
Luxury Sedan a écrit :Un petit achat en Belgique ? je crois que les formalités sont relativement simples : LS 430
Ouh! Yes!
Là, on est plus dans le budget que je souhaitais y mettre.
Quelqu'un connaît les formalités précises et les coûts éventuels?
Kms/prix/état sur photos : on y est.
Vu l'année, il te faut un certificat de conformité européen, soit fourni par le vendeur soit à demander à Toyota, puis aller au centre des impôts demander un quitus fiscal et enfin faire un contrôle technique.
En préfecture tu donnes le certificat d'immatriculation belge + les documents obtenus précédemment.
A savoir, les immatriculations Belges sont nominatives donc il faut soit faire les démarches en deux étapes soit demander une immatriculation temporaire soit aller la chercher avec un plateau pour pouvoir la ramener en France
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne