Salut,
Bah quasiment tout est dans le titre...
En fait des fois sur le mien, ça met presque 5s, c'est normal?
Ce matin, il s'initialisait pas, j'ai éteint les phares auto (il faisait nuit... ) et j'ai recommencé et là il s'est initialisé en 2s...
D'ailleurs, on entend des relais "claquer", vers la boite à gant, vous aussi??
Il était en rade de batterie là où je l'ai acheté en juin, et je suis tombé moi même en rade en testant une remorque avec les feux allumé pendant 1/2 heure... Alors j'hésite à changer la batterie, mais si ça n'a rien a voir...
Merci de votre aide.
Dernière modification par Airald77 (14-10-2014 18:44:54)
400h PP 2008
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Sans hésiter la batterie tu peux essayer de la charger (je conseille les chargeurs Carrefour a partir du C4) mais je pense que tu devra la remplacer, surtout avec l'hiver qui viens :-)
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au contraire la batterie 12v est certainement la source de ton problème
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Pour la batterie va en concession, elle y est beaucoup moins cher qu'en centre auto !!! si si, c'est vrai !!!! de mémoire c'était 58€ ...
A++
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Ok , je vais m'orienter vers un changement.
Sinon, faudrait que je mesure la tension le matin avant de partir.
Pourtant y'a une sorte de voyant sur la batterie pour donner son état, et il est bien au vert.
Mais je doute un peu de la fiabilité de ce truc...
400h PP 2008
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Salut
Sur le mien, l'apparition du "Ready" avec le bip se fait après 1 seconde, voir 2 max !
Regarde ici, si ça peut t'aider
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16484
Tiens nous informé
Ex: RX 400h PP 2007.
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Essai de ce matin.
J'ouvre la voiture, je met un voltmètre dans la prise allume cigare, je met le contact sans "démarrer", les feux auto s'allume, le voltmetre indique 8.2v... J'éteint les feux 9.3v, je demarre 13.6v...
Bon bah ce soir je sais ce que je fais...
400h PP 2008
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Oui c'est mieux de la changer, j'ai regarder sur les forum us et il donne une vie de 3 ans max pour la batterie 12 volts du rx400
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Sauf si on l'entretient un minimum. Un coup de chargeur une fois de temps en temps lui fera le plus grand bien.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je me suis dit, un panneau solaire solaire sur le toit, et direct sur la batterie...
Le problème, je l'ai depuis 3 mois, et avant il était sur Paris et bougeait pas beaucoup.
Au dépôt vente où je l'ai acheté, il est tombé en rade de batterie en 10mns, j'avais laissé le contact pendant que je lisais les factures...
Elle était déjà fatiguée, elle à 6ans...
400h PP 2008
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Sur mon RX la batterie est d'origine (2007). Aucun soucis. Il est vrai que l'auto reste longtemps sans bouger (quelquefois 1 mois) mais dans un garage fermé et avec un chargeur / maintien de la charge.
J'ai toujours fait ça avec mes autos, et la batterie peut tenir jusqu'à 10 ans.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Je pensais faire la même chose que toi Viggen,
brancher un chargeur de temps en temps pour préserver cette fameuse batterie !
Je le mets en pratique dés ce soir !
Il vaut mieux prévenir que guérir .....
Ex: RX 400h PP 2007.
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Je peux pas mettre un maintien de charge, il dort dehors dans l'allée de la maison...
400h PP 2008
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6 ans de durée de vie pour une batterie c'est je crois assez normal, ce qui est ennuyeux c'est effectivement que ça lâche sans prévenir.
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Je peux pas mettre un maintien de charge, il dort dehors dans l'allée de la maison...
Tu as cette solution s'il dort dehors et reste longtemps sans tourner; à condition de te brancher sur un 12v permanent.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M … E5M1016879
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Petite question pour les connaisseurs ?
Un maintien de charge est effectué à partir d'un petit chargeur adapté ?
C'est à dire qu'il n'y a pas les cosses de batterie à débrancher ?
J'ai un chargeur classique, de ce style :
Mais avec celui ci, il est normalement obligatoire de débrancher le + !
peut être au risque d'endommager l'électronique ?
Dans le doute et pour l'instant, je ne branche rien ! Je préfère attendre vos réponses et avis ....
Je pense plus à un modèle comme celui ?
Ex: RX 400h PP 2007.
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Tout dépend de la tension de sortie de ton chargeur, mais s'il n'y a pas une bonne régulation électronique j'éviterais de brancher ça en permanence et sans débrancher la batterie.
Un bon matos que je peux te conseiller c'est le CTEK. Tu as le modèle MXS 5.0 ou MXS 5.0 TEST AND CHARGE qui fait bien son boulot. Il y a d'autres modèles dans leur gamme. Dispo sur Amazon ou ailleurs.
Dernière modification par artur (16-10-2014 18:21:42)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Airald77 a écrit :Je peux pas mettre un maintien de charge, il dort dehors dans l'allée de la maison...
Tu as cette solution s'il dort dehors et reste longtemps sans tourner; à condition de te brancher sur un 12v permanent.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M … E5M1016879
Le problème c'est que l'allume cigare se coupe sans le contact.
400h PP 2008
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C'est pour cela qu'il faut le contacter sur un 12v permanent et pas sur l'allume cigare d'origine.
Le système est utilisé et recommandé par un forumeur américain qui laisse souvent sa voiture au parking de l'aéroport pendant plusieurs jours ou semaines et n'a plus de souci de décharge avec ce type de panneau solaire.
Dernière modification par mbriex (17-10-2014 15:00:44)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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une batterie neuve n'est pas si cher et croyait moi ca vaut mieux que d'attendre sous la pluie battente 1h30 un depanneur a la sortie d'une église a un mariage(histoire vécu,je ne parle pas des plaisanteries que j'ai entendue toute la soirée au sujet des voitures hybrides) ma batterie avait 5 ans et elle etait morte avec le voyant en positif
13.6volt et le courant de charge de la batterie si il y a 9 volts a l'arret c'est qu'elle est morte .En alarme une batterie est considerée comme suspecte a partir de 4 ans et je les changent systematiquement a 6 ans,Idem pour ma moto(BMW)
Apres avoir mis une batterie neuve le RX pouvait rester 3 semaines sans tourner sans probleme
Dernière modification par BZV37 (18-10-2014 11:26:17)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Allez, suite et fin...
J'ai commandé une batterie Varta en promo sur le site de nortoto pour 82,43€ et avec il faut prendre des adaptateurs de diamètre pour les bornes japonaise (2,99)...
Montage dans le cachalot, et effectivement, le symbole "READY" s'affiche dès que l'on "démarre".
Sinon, la batterie est à 90,40€ chez lexus.
Voilà.
400h PP 2008
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Affaire réglée !
Content pour toi, plus de peur que de mal !!
Pour ma part, la batterie est d'origine de mon " Physeter macrocephalus "
c'est à dire qu'elle a bientôt 7 ans !!! je vais peut être anticiper le changement !
Bon Weekend à tous
Ex: RX 400h PP 2007.
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Pour ma part via le menu caché avec juste le contact (pas ready)
les 2 véhicules n' avaient pas rouler depuis 8 jours.
Prius 2 190000kms batterie d' origine 2005 : 11.9 V
RX 400 batterie de 21 mois , OBD resté branché : 11.1 V
passage Ready immédiat puis 14.3 V sur les 2 véhicules
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Salut Michel,
il faudra que tu me fasse voir la manip pour le menu caché et j'ai également 2 ou 3 questions sur le fonctionnement du GPS ? Si ça ne te dérange pas évidement !
Dis moi quand tu as un moment de libre qu'on l'arrose quand même ensemble mon RX !!!
Ex: RX 400h PP 2007.
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