Tu as pris 10l d'huile pour vidanger le convertisseur aussi ?
Et tu as une clé dynamo 5-25 N.m ? J'en avais acheté une chez norauto pour resserrer le nombreuses vis du carter.
Le couple de serrage à appliquer est très faible (5 N.m)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
Je ferai la vidange de la BA de mon IS300 pendant les vacances de Nowel, je vous ferai un compte rendu.
Si je fais ça méthodiquement comme sebmoi de telle façon à remettre exactement la quantité de liquide dedans qu'on a sorti, je devrais m'en sortir
Je croise les doigts que la vidange ne fasse pas de mal surtout, pas fait depuis 50.000kms...
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Bonjour à tous, j'ai posé la question au chef mécano chez Sivam Asnières pour une vidange de boite et il m'a dit qu'il ne le conseillait pas bien au contraire.
Elle vient d'avoir 90 000 kms et la boite a déjà été vidangé à 60 000 kms mais je trouve que par moment elle donne des a coups...
Que me conseilleriez vous? La refaire ou bien écouter le chef meca?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Bonjour à tous, j'ai posé la question au chef mécano chez Sivam Asnières pour une vidange de boite et il m'a dit qu'il ne le conseillait pas bien au contraire.
Elle vient d'avoir 90 000 kms et la boite a déjà été vidangé à 60 000 kms mais je trouve que par moment elle donne des a coups...
Que me conseilleriez vous? La refaire ou bien écouter le chef meca?
Comme toute huile ces propriétés change avec le temps, il est conseillé de vidanger, pour les intervalles là faut regarder dans la doc.
Hors ligne
Je m'en doutais oui mais je suis surpris de la réponse du gars. Il m'a dit que ça ne changerait rien aux a coups ... je n'y comprends plus rien...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Les garages n'aiment pas intervenir sur les boites auto car en cas de panne ou casse dans les jours ou semaines qui suivront, le particulier se retournera contre eux.
Au prix d'une boite auto on peut comprendre leur inquiétude.
Pour en revenir à tes à coups, y a pas 50 possibilités:
1- La boite est mal conçu et les à coups sont présent depuis l'origine et rien n'y changera
2- L'huile de boite n'a pas été changé depuis des dizaines de milliers de kilomètres et à perdu ces propriétés
3- Des pignons de boite s'usent et seule une réparation peut y remédier. Une usure prématuré est possible si l'huile n'est jamais changé.
Dans ton cas je dirais 1 pas possible chez Lexus. 2 y a de très forte probabilité. 3 c'est possible mais en général pas avant 150 à 200 milles kilomètres.
Hors ligne
Tonicale, merci de tes lumières. J'ai ressorti les factures, vidange boite et pont à 48 000 kilomètres et la j'arrive a 90 000 kms
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
D'après la doc, c'est préconisé tous les 4 ans et 15000Km/an.
Donc tous les 4 ans ou 60000km.
Hors ligne
ok donc j'en ai encore pour 1 an quoi
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
oui selon la doc, mais si tu as des à coups il serait peut être bon de le faire avant pour éviter une usure des pignons.
Après tous dépend des à coups, si ils sont légers ou pas, à chaque changement ou pas...
Hors ligne
Les garages n'aiment pas intervenir sur les boites auto car en cas de panne ou casse dans les jours ou semaines qui suivront, le particulier se retournera contre eux.
Au prix d'une boite auto on peut comprendre leur inquiétude.
Pour en revenir à tes à coups, y a pas 50 possibilités:
1- La boite est mal conçu et les à coups sont présent depuis l'origine et rien n'y changera
2- L'huile de boite n'a pas été changé depuis des dizaines de milliers de kilomètres et à perdu ces propriétés
3- Des pignons de boite s'usent et seule une réparation peut y remédier. Une usure prématuré est possible si l'huile n'est jamais changé.
Dans ton cas je dirais 1 pas possible chez Lexus. 2 y a de très forte probabilité. 3 c'est possible mais en général pas avant 150 à 200 milles kilomètres.
4- L'huile a des propriétés trop différentes de celle préconisée par le constructeur.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
tonicale a écrit :Les garages n'aiment pas intervenir sur les boites auto car en cas de panne ou casse dans les jours ou semaines qui suivront, le particulier se retournera contre eux.
Au prix d'une boite auto on peut comprendre leur inquiétude.
Pour en revenir à tes à coups, y a pas 50 possibilités:
1- La boite est mal conçu et les à coups sont présent depuis l'origine et rien n'y changera
2- L'huile de boite n'a pas été changé depuis des dizaines de milliers de kilomètres et à perdu ces propriétés
3- Des pignons de boite s'usent et seule une réparation peut y remédier. Une usure prématuré est possible si l'huile n'est jamais changé.
Dans ton cas je dirais 1 pas possible chez Lexus. 2 y a de très forte probabilité. 3 c'est possible mais en général pas avant 150 à 200 milles kilomètres.
4- L'huile a des propriétés trop différentes de celle préconisée par le constructeur.
Tu parles de l'huile qui aurait été mis en remplacement de celle d'origine?
Si c'est fait chez Lexus y sont censé mettre la même, non?
Hors ligne
Je dis ça, ça reste une possibilité...
Tu peux demander à Coco si toutes les concessions Lexus effectuent correctement les rappels constructeurs. Le logo sur l'enseigne n'est malheureusement pas une garantie ultime.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Surtout chez SIVAM...
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Effectivement je n'avais pas songé à ce cas de figure.
Mais si l'huile utilisé n'est pas celle préconisé, le particulier pourrai se retourner contre eux en cas de panne.
Ils n'ont aucun intérêt à le faire si ce n'est de gratter quelque euros par litre d'huile.
Hors ligne
Je ne pense pas qu'ils se soient trompés de type d'huile, la quasi totalité des boites auto Toyota fonctionnent avec de la Toyota Type IV
Par contre que le niveau ne soit pas correct ou que l'huile soit usée c'est possible
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Que le niveau ne soit pas correct c'est tout à fait possible.
La procédure n'est pas simple en règle générale, il faut faire chauffer l'huile à 60 ou 70°c, puis la vidanger et reproduire l'opération encore 2 fois tous les 1000km pour être sure que la totalité de l'huile est été remplacé. Ceci n'est jamais fait sauf chez les puriste. Ce qui fait que 70% de l'huile est remplacé à chaque vidange mais jamais la totalité.
Le niveau se fait ras de carter, il n'y a quasi jamais de niveau à bulle. Ce n'est jamais très précis, il faut avoir une certaine expérience pour que cela soit bien réalisé.
Hors ligne
Pour info sur les vidanges de boite auto j'entretiens un 4x4 Hyundai Terracan avec une boite auto d'origine US.
La vidange est préconisée tous les 90000 Kms mais l'ouverture du bouchon ne permet que de vider 1/3 des 12l d'huile, aussi j'effectue la vidange tous les 30000 Kms.
Bientôt 300000 Kms au compteur sans problèmes.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Bonjour,
Je déterre un peu ce topic mais je vais acheter une IS 250 de 140'000 kms. Le véhicule a été entretenu chez NGA à Marseille jusqu'en 2010 puis Toyota Arles depuis. Très dur d'avoir des informations vraiment précises sur l'entretien qui a été fait notamment la BVA.
Je me pose donc les questions suivantes :
1. Vu le kilométrage, faut-il absolument le faire assez rapidement ?
2. Si oui, vidange totale ou partielle (2,5L) ?
3. Si les vitesses passent très bien et sans à-coups, faut-il tout de même le faire ?
Apparemment une vidange "partielle" serait facturée environ 150/200€, qu'en est-il d'une vidange complète avec remplacement de la crépine ?
bibi.
Hors ligne
Dans le doute tu peux faire une vidange même partielle, cela ne peut pas faire de mal.
+1 ça sera déjà pas mal. Même si cette bva est d origine très fiable.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Ok merci.
J'ai questionné mon garagiste et finalement il préfère ne pas la faire car il n'est pas à l'aise avec ça...
Du coup je vais voir avec un Lexus le plus proche de chez moi (à savoir qu'il y a un SIVAM à 5 min de chez moi et ils ne font pas l'entretien sauf si voiture achetée chez eux...il en y a qui n'ont pas besoin de bosser on dirait).
La boîte fonctionne correctement mais je ne connais pas du tout les BA et ne sait pas trop quel comportement est "normal". C'est le parcours du combattant pour une vidange BA par chez moi.
Si vous connaissez un "spécialiste" dans le département 74 faites moi signe.
Hors ligne
facile tu vidanges dans un récipient propre tu mets ensuite ton huile dans une bouteille et tu remets exactement la même quantité dans ta boite
n'importe quel mécano est capable de faire ca, il faut juste mettre la bonne référence d'huile
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
J'ai questionné mon garagiste et finalement il préfère ne pas la faire car il n'est pas à l'aise avec ça...
Je me méfierai d'un mécano qui ne se sent pas capable de faire une vidange.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Bonjour,
je viens de téléphoner à lexus dijon, ils préconisent eux la vidange complète seulement tout les 150 000km.
la mienne n'a jamais été faite pourtant elle était suivit chez lexus gta meaux jusqu'a ses 64 400km (maintenant 90 000km) et l'huile est devenu noir depuis peut, donc je fait déjà faire une partielle.
pour le prix chez lexus dijon c'est 18.99€ le litre.. vous n'aurais pas un lien je trouve qu'a l'étranger les prix de ports et les délais sont horrible?
j'ai voulu demander a toyota ils m'on envoyer chez lexus..lol et j'ai plus de concession prêt de chez moi..
merci
N'aime pas les véhicules moderne, je possède que des grand mère de plus de 40 ou 60 ans mais j'ai fait une exception..
cox 1302 1972
cox ovale 57 en restauration
traction 11B 1953
estafette alouette 1977
lexus is 300 2002 sportcross 80000km pack luxe, gps
Hors ligne