hello à tous,
Avec mes deux clés,l'ODB affiche le message "low key battery"...
Faut il forcement passer par Lexus pour les changer,ou c'est à la portée de n'importe quel vendeur de pile ??
Je pose la question parce que sur ma voiture precedente,le gars m'avait vilainement abimé la carte qui servait de clé.
Merci.
Ca se fait tout simplement en 2 minutes.
Moi je me sers de la clé de secours qui est intégrée dans le keyless, je la sors, et m'en sert comme levier pour ouvrir en le rentrant de quelques centimètres dans son emplacement.
Après la pile est bloquée en place par des petites pointes en plastique, j'y vais doucement avec un petit tournevis pour les poussées et libérer la pile.
J'espère que j'ai été clair
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
RTFM !
oui,j'avoue tout ,I did not RTFM
edit: heuuuu....ceci dit,page 333,moi j'ai la configuration de la sécu pour le telephone ??
Ca se fait tout simplement en 2 minutes.
Moi je me sers de la clé de secours qui est intégrée dans le keyless, je la sors, et m'en sert comme levier pour ouvrir en le rentrant de quelques centimètres dans son emplacement.
Après la pile est bloquée en place par des petites pointes en plastique, j'y vais doucement avec un petit tournevis pour les poussées et libérer la pile.
J'espère que j'ai été clair
merci a vous deux
Dernière modification par tobiasfunke (24-08-2014 11:53:02)
Oubli le passage chez Toyota ou Lexus, une pile CR1632 (pas facile à trouver en commerce par ailleurs) t'y sera facturé environ 6 ou 7€ pièce.
Sachant que certains vendeurs en ligne type une grande enseigne portant son nom des guerrières qui n'aiment pas trop les hommes, te vend ceci à 3.9€ les 5 piles, ce qui permet d'en avoir toujours une à portée
Le remplacement est simple, il faut soit utiliser un petit couteau ou tourne vis pour faire levier à l'endroit où ton porte clé est accroché, cela se dé-clipe bien, mais c'est un peu dur.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
bfi a écrit :RTFM !
edit: heuuuu....ceci dit,page 333,moi j'ai la configuration de la sécu pour le telephone ??
merci a vous deux
curieux !?! on n'a pas la meme version d'ISF ni de manuel ?
2008 pour moi. Je viens de revérifier.
en tout cas, pas grave car facile à trouver dans la doc. Et changement facile à condition d'avoir une CR1632, bien sur !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
regarde, c'est facile :
Dernière modification par Bryan78 (24-08-2014 15:44:34)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Laissez tomber les vendeurs de piles , genre le cordonnier du coin, car effectivement c'est de l'ordre de 6-8€ , moi j'avais commandé deux CR1632 pour 3€ livrées les deux en Varta , en attendant j'utilisais la seconde clef.
tobiasfunke a écrit :bfi a écrit :RTFM !
merci a vous deux
curieux !?! on n'a pas la meme version d'ISF ni de manuel ?
2008 pour moi. Je viens de revérifier.
en tout cas, pas grave car facile à trouver dans la doc. Et changement facile à condition d'avoir une CR1632, bien sur !
Jai regardé dans le fucking manuel,et ça ne dit nulle part comment changer la pile...
Dans mon manuel (isf de 2011,donc),j'ai trouvé qq pages (32-50) qui abordent le chapitre des clés,mais c'est jamais dit comment changer la pile...juste qu'il faut la changer quand ca marche plus (non,sans blague ??!!)
regarde, c'est facile :
Effectivement,je devrais y arriver !!
C'est surtout que je n'osais pas forcer pour ouvrir le boitier (peur de péter des pattes en plastique,par exemple).
Merci !
Vous pouvez trouver ce genre de piles chez les distributeurs en matériel electrique également (REXEL, COAXEL, CGE Distribution) pour ne citer qu'eux .
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
@tobias
si tu sais conduire une ambulance, tu sauras changer cette pile !
Si tu n'arrives pas à ouvrir le boîtier, prends un marteau.
bfi
(manchot en bricolage !)
PS : apres ca, la pile sera neuve; mais ca dit pas si ca continuera de marcher !
Dernière modification par bfi (24-08-2014 18:26:53)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Moi qui ne suit pas bricoleur pour un rond, j'ai réussi à le faire pour mes 2 clefs
Par contre j'ai eu 2 vis sur les 8 (4 x 2...) pour lequels j'ai un peu galéré à sortir.
Un conseil faut prendre un bon tournevis qui accroche bien, car sinon evidemment à force, la tête de vis s'use et s'arrondi....
Coté plastique tu peux y aller franchement c'est super costaud.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Elle y est forcément chez 1001 piles.
Dernière modification par SEB (25-08-2014 05:57:20)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Moi qui ne suit pas bricoleur pour un rond, j'ai réussi à le faire pour mes 2 clefs
Par contre j'ai eu 2 vis sur les 8 (4 x 2...) pour lequels j'ai un peu galéré à sortir.Un conseil faut prendre un bon tournevis qui accroche bien, car sinon evidemment à force, la tête de vis s'use et s'arrondi....
Il n'y a pas de vis pour les clés is250 ou is220d !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
forplatina a écrit :Moi qui ne suit pas bricoleur pour un rond, j'ai réussi à le faire pour mes 2 clefs
Par contre j'ai eu 2 vis sur les 8 (4 x 2...) pour lequels j'ai un peu galéré à sortir.Un conseil faut prendre un bon tournevis qui accroche bien, car sinon evidemment à force, la tête de vis s'use et s'arrondi....
Il n'y a pas de vis pour les clés is250 ou is220d !
Ni pour l'isf,d'ailleurs...
Quelqu'un a t il osé demander à Lexus le tarif pour le changement de pile?
Pour une marque premium il serait de bon ton que cela soit gratis.
Oups desolé, j'aurai du regarder les videos....
En tout k vous en avez de la chance. Allez savoir pquoi ils en ont mis sur la GS (sans compter un joint en plus)...
Dernière modification par forplatina (25-08-2014 15:49:07)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Pour justifier l'écart de prix entre l'IS et la GS ?
Laurent
Pour justifier l'écart de prix entre l'IS et la GS ?
LOL mais va savoir, pour le prix, vu les vis et le joint, la clef est peut être étanche.
Mais non non, je ne ferai pas le test
Quelqu'un a t il osé demander à Lexus le tarif pour le changement de pile?
.
Meme pas demandé...
700 euro pour des plaquettes à 200,
70 euro pour des caoutchou d essuisglace à 12,
J'ai payé 5 euro chez 1001 piles,je pense qu'on peut tabler sur du 25-30 euro chez lexus
J'ai déjà fait changer ma pile chez Lexus Meaux, car elle était vraiment HS, et que je n'en trouvais pas en magasin (et pas eu le temps de m'en occuper sur le web....). Bref, j'ai profité d'une révision pour le leur demander.
Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai demandé pour la pile, combien sa me coûtait, et Thierry s'est rendu compte qu'il avait oublié de s'en occuper. Il a été dans l'atelier, est revenu avec une pile qu'il a mis dans ma clé, et m'a dit "c'est cadeau".
alors, bande de mauvaises langues
Laurent
J'ai déjà fait changer ma pile chez Lexus Meaux, car elle était vraiment HS, et que je n'en trouvais pas en magasin (et pas eu le temps de m'en occuper sur le web....). Bref, j'ai profité d'une révision pour le leur demander.
Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai demandé pour la pile, combien sa me coûtait, et Thierry s'est rendu compte qu'il avait oublié de s'en occuper. Il a été dans l'atelier, est revenu avec une pile qu'il a mis dans ma clé, et m'a dit "c'est cadeau".
C'est parce que tu les as pris par surprise....
Perso,je sort de la revision,et j avais rempli le laveglace a raz bord 15 min avant de la laisser.
Et bien,il ont reussi à me facturer une micro bouteille de lave glace (250 ml pour 4 euro)!!
Et le mieux,c'est qu'ils ont pas pu tout mettre,et m'ont posé le reste (125 ml environ) sur le siege passager..
franchement,tout ca pour facturer 4 euro sur un total de 300,je trouve ca limite mesquin..
Par contre,je bats ma coulpe pour les plaquettes : 700 euro a rennes et a caen,et "seulement " (!) 550 ici..
8€50 la pile et changée gratuitement chez Lexus Montpellier
Heureusement que tous ne sont pas des escrocs !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Sinon,si tu es sur Mtp,rue de la vieille poste,tu as un marchand de piles diverses et variées qui te les change ...13euro les deux télécommandes pour l'isf.