Ma dernière petite question (promis )
Sur ma GS de 2007, l'ancien propriétaire a mis de belles jantes en 19 pouces. Le problème est que j'ai une alarme du contrôle de pression des pneus qui clignote (détection du contrôle de pression défaillant).
J'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a dit que les détecteurs sont présents par défaut dans les jantes d'origine de la voiture ce qui explique le voyant.
Est-ce que vous avez eu ce genre de problèmes et si oui comment supprimer ce voyant défaut un peu stressant ?
Merci encore ^^
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Il faudrait remettre les capteurs dans les nouvelles jantes je pense.
A defaut, as tu essayé d'appuer sur le bouton de pression des pneus sous le volant ? Il est vraiment bien en dessous. Un peu dur parfois à trouver...
Dernière modification par forplatina (21-08-2014 22:10:12)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Sans vouloir dire de connerie, je pense que le capteur se trouve dans les valves.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Il faudrait remettre les capteurs dans les nouvelles jantes je pense.
A defaut, as tu essayé d'appuer sur le bouton de pression des pneus sous le volant ? Il est vraiment bien en dessous. Un peu dur parfois à trouver...
Oui j'ai réessayé d'appuyer sur le bouton en dessous du volant mais pas de résultats. Oui déplacer ces capteurs serait bien mais reste a savoir où ils se trouvent
Merci de vos contributions en tout cas.
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T a aussi un Boutin sous la boîte à gant pour la pression des pneus mais j ai jms vraiment compris à quoi il servait
!!
-A l'impossible nul n'est tenu-
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T a aussi un Boutin sous la boîte à gant pour la pression des pneus mais j ai jms vraiment compris à quoi il servait
!!
Oui sous la boîte à gant j'ai essayé aussi. Apparament ce serait plus au cas où on aurait par exemple un pack de jante hiver, pour configurer deux pack de pneu au gonflage différents mais comme ce que j'ai ce ne sont pas de jantes lexus...ça ne fonctionne donc pas
Dernière modification par chandinho (22-08-2014 06:10:08)
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Sans vouloir dire de connerie, je pense que le capteur se trouve dans les valves.
En tout cas ce sont bien les valves sur l'IS gen 3.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17591
Dernière modification par SupraDolph (22-08-2014 14:50:08)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
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Oui et je crois que c'est le même système sur les gs 3.
Apparament sur certains modèle on peut déconnecter le système en débranchant un connecteur sous le poste (lexus SC)mais ça ne semble pas être la même chose pour la gs 3. C'est quand même un système super restrictif. Au bout de deux jours je suis déjà saoulé de ce voyant même si la voiture est superbe et que j'en suis content par ailleurs.
Dernière modification par chandinho (22-08-2014 15:30:47)
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Plusieurs solutions :
- Passer en concession pour désactiver le système
- Monter des valves et les asservir à la voiture
ou encore vérifier s'il y a un fusible dédié à ce système.
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Plusieurs solutions :
- Passer en concession pour désactiver le système
- Monter des valves et les asservir à la voiture
ou encore vérifier s'il y a un fusible dédié à ce système.
Oui je vais peut être passer en concession à l'occasion. Je suis le seul jack lol à avoir mis des jantes autres que les officielles sur sa lexus et à avoir eu ce type de soucis ?
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Faut lire les forums US euh ils n'ont jamais les jantes d'origine.
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Les capteurs de pressions sont incorporés dans les valves des jantes (les 4, pas la roue de secoure), l'idéal est de mettre si possible ces valves sur le nouvelles jantes. Une valve "neuve" coutent environ 250e.....+ reprogrammation du boitier voiture pour l'identification de la nouvelle valve.
Les jolis bouchons de valves alu ne sont que des pièges pour ces valves: l'hiver + eau + sel = oxydation "soudure" entre l'alu du bouchon et l'embout cuivre de la valve = j'ai dévissé 3 valves sans succès = rupture de l'embout = 3 valves à remplacer....
Retour en GS 300 president.
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A frj83 ; Les forum US je commence à les consulter un peu effectivement, même si mon anglais est très basique.
D'ailleurs c'est dans ces forums que j'ai vu que la plupart achetaient des valves à capteur adaptables sans besoin de programmation et qui leur revenait à environ 200 euros les quatres..je vais essayer de creuser cette piste quand j'aurais le temps.
Dernière modification par chandinho (23-08-2014 12:20:07)
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J'ai trouvé ça sur le forum us ;
http://www.oewheelsllc.com/TPMS-Sensors … _h1jcmvTqA
Pour 4 capteurs le prix est super raisonnable. je dois réussir à faire monter ça pour 30 euros maximum. ..ça m'a l'air d'être une belle alternative..
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Dans le lien que je t'ai fourni, il y avais la référence des valves universelle
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Dans le lien que je t'ai fourni, il y avais la référence des valves universelle
Effectivement, désolé.
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