Pour moi, il ne manque pas de puissance. Et je vais comparer à la CT. Le Phev monte beaucoup mieux le Pas de L'Escalette sur l'A75. J'ai beaucoup moins souvent ce moteur qui mouline sans que la voiture avance.
Côté consommation, j'ai 1800 km et un 4,2 L / 100 km. Mais cela ne signifie pas grand chose. En effet, sur de petits trajets inférieurs à 45 km batterie chargée, on ne consommera rien.
Sur route, batterie vide, on est à un peu plus de 5 L sans clim. Sur autoroute, sans dépasser 120 km/h on est à 7,5L .En roulant moins vite, on fera forcément mieux.
Ce véhicule n'est pas fait pour ceux qui font souvent de l'autoroute. Et avec ce thermique, on ne battra pas des records de vitesse. Mais en conduite ''hydridattitude'' c'est parfait!!!
Hors ligne
J'ai oublié de parler des deux boutons qui permettent soit de ''sauver'' la quantité de recharge dans la batterie pour s'en servir au moment voulu, soit de charger la batterie (mais on consommera plus)
Hors ligne
Merci pour les précisions
Il faudrait que je me documente sur les modes hybride série et hybride parallèle pour bien voir ce que ça donne.
Par ex., batterie pleine, décollage direct pour 3-400 kms principale d'autoroute. Comment ça gère ? Etc...
En clair, je suis intrigué et attiré par ce système... mais moins par l'Outlander lui-même
Bon, update de ce sujet... j'aime bien me faire ma propre idée. J'ai négocie un essai de 4 jours, vendredi midi -> lundi midi un week où on bougeait donc test de plus de 800 kms.
Infos consos de l'essai :
http://www.forum-auto.com/marques/mitsu … htm#t16063
Et bien sûr, compte-rendu & comparaison Outlander PHEV / RX450h !
http://www.forum-auto.com/marques/mitsu … htm#t16079
Dernière modification par rfl (04-11-2014 21:28:02)
Merci pour ton compte rendu.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je viens d'updater les liens qui ne pointaient pas directement au bon endroit !