Je viens de tomber sur ce modele avec des caractéritiques finalement assez proche du NX, le coté luxe en moins.
200cv, 4cl thermique, 4.62m, 1.8t
http://www.mitsubishi-motors.fr/modele/ … electrique
l'essai belge semble concluant.
vendu cher en France, on peut le trouver 10 000e moins cher en hollande !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Il n'est pas très beau, pas très luxueux, pas très puissant (il faut une partie thermique plus costaud) mais je pense qu'il est quand même réellement très intéressant. Il faut voir suivant les types de trajet effectués.
Tel qu'il existe actuellement, il pourrait en gros me faire faire en 100% électrique 15-20000 de mes 40000 kms annuels !
Il lui faut une partie thermique à la hauteur de la partie thermique du future NX300h justement ! Et tant qu'à faire, un peu plus de batterie pour faire 100 kms en électrique
En clair, j'ai l'impression que chaque constructeur commence à sortir des choses plus ou moins intéressantes (BMW i3, ce Mitsu PHEV, le RX450h qui existe déjà, etc...) mais jamais le compromis qui correpond à mon utilisation
Dernière modification par rfl (21-07-2014 15:47:34)
Ce qui est intéressant c'est le côte rechargeable de l'Hybride. Mais il est vrai qu’esthétiquement, Mitsubishi nous a habitué à bien mieux.
Pour le moteur, je pense qu'il est bien placé pour son segment (pas très luxueux, suffisamment puissant).
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Intéressant dommage qu'il soit moche
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Très intéressant ... masi grosse différence avec le NX, le Mitsu est un plug in hybrid. Donc encore plus intéressant pour les courts trajets. Annoncé pour 1.9l au 100 normalisé, le constructeur a l'honnêteté d'ajouter : 5.8l /100 batteries vides, au moins il est transparent!
Quand à l'esthétique, question de gout, je vous rappelle que le SC430 a été élu véhicule le plus hideux de toute l'histoire de l'automobile par Jeremy Clarkson, alors des goûts et des couleurs ...
C'est clair que en véhicule de société (apparemment ils ciblent les taxis) , je pencherais sans hésitation pour le Mitsu plutôt que pour le NX
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Ben tu sais quoi, le pire c'est qu'âpres avoir regardé plus en détail ben en fait je le trouve pas si moche !
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il est plug in mais aussi sait fonctionner comme les Toy-Lexus hybrid, à savoir en regénération via le moteur thermique.
il sait faire les 2
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Le NX se fait démonter par Top Gear : il n'est pas confortable et ce n'est pas un SUV sportif.
Bref, ce n'est pas un Lexus pour eux...
http://www.topgear.com/uk/car-news/lexu … 2014-07-17
Dernière modification par Klug (21-07-2014 17:16:56)
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Oui effectivement c'est pas jojo...
Bon quand même un bémol je dois dire que j'adore Topgear mais en ce qui concerne les essais je ne leur accorde pas vraiment d'intérêt.
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Top gear il ne connaissent de la sportivité que le moteur du moins c'est leur critere majeur.
Quant au mitsu, montez dedans pour voir la qualité.. la tenue de route.. le confort.. la sécurité.. Il est certes moins cher de 10k mais pour sa qualité, il est hyper cher..
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Top gear il ne connaissent de la sportivité que le moteur du moins c'est leur critere majeur.
Quant au mitsu, montez dedans pour voir la qualité.. la tenue de route.. le confort.. la sécurité.. Il est certes moins cher de 10k mais pour sa qualité, il est hyper cher..
tu as eu l'occasion de l'essayer?
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Absolument pas, mais quand on voit la qualité en retrait de Mitsu ces derniers temps et les commentaires sur la qualité de ce dernier modèle, c'est difficile de rester optimiste.
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le plug in peut être un avantage, mais pour moi c'est un inconvénient. Pas envie de me faire ch*** avec ça.
Mainteannt pour la conso, le 5,8L est TRES optimiste, j'ai lu des plus de 10L sur autoroute. Ils ont clairement fait une grosse batterie pour la ville et faire un prix d'appel pour la TVS, sans chercher plus loin.
Tandis que l'hybride Lexus est hybride 100% du temps, qu'on fasse 1 ou 1000Km d'affilée.
Le Mitsu, ben c'est facile (c'est comme l'audi E-Tron) : passé 50Km c'est un bête thermique.
Il faudrait comparer les véhicules sur un vrai trajet mixte ville/route de 500km et de faire la moyenne, là on aurait une vraie donnée.
Ah on me dit dans l'oreillette que ça existe : SPritMonitor.....
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ce n'est pas évident dans l'article mais c'est bel et bien un véhicule hybrid recharchable ET à la prise ET en autonome via le moteur thermique.
il sait faire les 2.
cf l'article ci dessous
http://automobile.challenges.fr/essais/ … patte.html
Dernière modification par bfi (22-07-2014 09:41:41)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Mainteannt pour la conso, le 5,8L est TRES optimiste
Les consos annoncées par Lexus sont tout aussi fantaisistes.
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La plupart des tests de l'Outlander PHEV ont souvent été fait comme ça :
1- on regarde jusque où on peut rouler en 100% électrique (autrement dit, on vide les batteries au maximum...)
et ensuite...
2- on roule encore pour voir la consommation en thermique (donc 100% thermique a priori)
Alors que suivant le trajet à effectuer, l'outlander permet de définir le mode qu'on veut. Soit hybride à la sauce Lexus, soit 100% électrique, etc... donc il faut choisir le bon mode suivant ce qu'on veut faire avec.
Enfin bon, c'est comme ça que je le vois ! Ca enlève finalement le côté tout automatique du RX450h par ex. Mais je trouve justement que le fait de ne pas pouvoir forcer ce qu'on veut est pénalisant (au niveau conso seulement évidemment).
Dernière modification par rfl (22-07-2014 13:06:34)
Cela fait un mois que je roule en Outlander phev . Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas ma CT 200H PASSION (sauf pour le ML)
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Explique un peu
J'ai pas tout compris. Pour quoi le recharger sur le secteur? Le thermique ne peut pas le faire comme chez Lexus?
Ex: Lexus Is 200
Ex: Lexus Is 200 SC
Ex: Lexus Is 300
Ex: Mercedes C320 cdi + 325i E36
Ex: BMW 335i E93 + 328i E46
Ex: Is-F 2010 + Ct-Fsport
Ex:997 carrera 2S
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la recharge murale permet de le faire la nuit ou sur borne publique, et donc de moins utiliser le moteur thermique qui va aussi chercher à recharger la batterie si celle-ci est basse. Donc de faire baisser la conso thermique (essence).
c'est un petit plus.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Explique un peu
Environ 45 km en électrique, c'est le top si on travaille à moins de 20 km de son domicile ! Ensuite, il y a les palettes au volant pour freiner et recharger la batterie, régénération plus ''forte'' que sur la CT.
Batterie vide, il se comporte comme avec une hybride Toy-Lexus.
C'est un véhicule pratique, avec un grand coffre, où l'on ne rayera pas les jantes le long d'un trottoir, avec lequel on ne raclera pas le coin bas de la portière en sortant à côté du même trottoir, avec des clignotants à impulsion, un GPS qui indique les limitations de vitesse et à jour, des essuie-glaces vraiment automatiques
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Une batterie de grande capacité, c'est le gros plus des plug in.
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rfl a écrit :Explique un peu
Environ 45 km en électrique, c'est le top si on travaille à moins de 20 km de son domicile ! Ensuite, il y a les palettes au volant pour freiner et recharger la batterie, régénération plus ''forte'' que sur la CT.
Batterie vide, il se comporte comme avec une hybride Toy-Lexus.C'est un véhicule pratique, avec un grand coffre, où l'on ne rayera pas les jantes le long d'un trottoir, avec lequel on ne raclera pas le coin bas de la portière en sortant à côté du même trottoir, avec des clignotants à impulsion, un GPS qui indique les limitations de vitesse et à jour, des essuie-glaces vraiment automatiques
Une fois la grosse batterie vide, on arrive vraiment à l'utiliser comme une hybride Toy/Lexus ? Les critiques (pas forcément objectives) rapportent en général qu'une fois la grosse batterie vide, le moteur thermique est limite au niveau puissance et occasionne une conso trop importante.