ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 21-07-2014 14:58:09

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

concurrent du NX ?

Je viens de tomber sur ce modele avec des caractéritiques finalement assez proche du NX, le coté luxe en moins.
200cv, 4cl thermique, 4.62m, 1.8t

http://www.mitsubishi-motors.fr/modele/ … electrique

l'essai belge semble concluant.

vendu cher en France, on peut le trouver 10 000e moins cher en hollande !


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#2 21-07-2014 15:46:51

rfl
Invité

Re : concurrent du NX ?

Il n'est pas très beau, pas très luxueux, pas très puissant (il faut une partie thermique plus costaud) mais je pense qu'il est quand même réellement très intéressant. Il faut voir suivant les types de trajet effectués.

Tel qu'il existe actuellement, il pourrait en gros me faire faire en 100% électrique 15-20000 de mes 40000 kms annuels !

Il lui faut une partie thermique à la hauteur de la partie thermique du future NX300h justement ! Et tant qu'à faire, un peu plus de batterie pour faire 100 kms en électrique big_smile

En clair, j'ai l'impression que chaque constructeur commence à sortir des choses plus ou moins intéressantes (BMW i3, ce Mitsu PHEV, le RX450h qui existe déjà, etc...) mais jamais le compromis qui correpond à mon utilisation  big_smile

Dernière modification par rfl (21-07-2014 15:47:34)

#3 21-07-2014 15:58:17

SupraDolph
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack Sport 2009
Lieu : Eure
Inscription : 23-09-2013
Messages : 1 313

Re : concurrent du NX ?

Ce qui est intéressant c'est le côte rechargeable de l'Hybride. Mais il est vrai qu’esthétiquement, Mitsubishi nous a habitué à bien mieux.
Pour le moteur, je pense qu'il est bien placé pour son segment (pas très luxueux, suffisamment puissant).


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)

Hors ligne

#4 21-07-2014 16:03:06

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : concurrent du NX ?

Intéressant dommage qu'il soit moche  tongue

Hors ligne

#5 21-07-2014 16:34:31

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : concurrent du NX ?

Très intéressant ... masi grosse différence avec le NX, le Mitsu est un plug in hybrid. Donc encore plus intéressant pour les courts trajets. Annoncé pour 1.9l au 100 normalisé, le constructeur a l'honnêteté d'ajouter : 5.8l /100 batteries vides, au moins il est transparent! 

Quand à l'esthétique, question de gout, je vous rappelle que le SC430 a été élu véhicule le plus hideux de toute l'histoire de l'automobile par Jeremy Clarkson, alors des goûts et des couleurs ...

C'est clair que en véhicule de société (apparemment ils ciblent les taxis) , je pencherais sans hésitation pour le Mitsu plutôt que pour le NX


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#6 21-07-2014 16:44:55

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : concurrent du NX ?

Ben tu sais quoi, le pire c'est qu'âpres avoir regardé plus en détail ben en fait je le trouve pas si moche !

Hors ligne

#7 21-07-2014 17:15:18

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : concurrent du NX ?

il est plug in mais aussi sait fonctionner comme les Toy-Lexus hybrid, à savoir en regénération via le moteur thermique.

il sait faire les 2


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#8 21-07-2014 17:16:28

Klug
Inscrit
Véhicule : Outlander PHEV
Lieu : Plaisians
Inscription : 21-06-2013
Messages : 187

Re : concurrent du NX ?

Le NX se fait démonter par Top Gear : il n'est pas confortable et ce n'est pas un SUV sportif.
Bref, ce n'est pas un Lexus pour eux...

http://www.topgear.com/uk/car-news/lexu … 2014-07-17

Dernière modification par Klug (21-07-2014 17:16:56)


Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000

Hors ligne

#9 21-07-2014 18:26:48

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : concurrent du NX ?

Oui effectivement c'est pas jojo...

Bon quand même un bémol je dois dire que j'adore Topgear mais en ce qui concerne les essais je ne leur accorde pas vraiment d'intérêt.  tongue

Hors ligne

#10 21-07-2014 19:40:48

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : concurrent du NX ?

Top gear il ne connaissent de la sportivité que le moteur du moins c'est leur critere majeur.
Quant au mitsu, montez dedans pour voir la qualité.. la tenue de route.. le confort.. la sécurité.. Il est certes moins cher de 10k mais pour sa qualité, il est hyper cher..


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#11 21-07-2014 20:48:03

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : concurrent du NX ?

ravrouva a écrit :

Top gear il ne connaissent de la sportivité que le moteur du moins c'est leur critere majeur.
Quant au mitsu, montez dedans pour voir la qualité.. la tenue de route.. le confort.. la sécurité.. Il est certes moins cher de 10k mais pour sa qualité, il est hyper cher..

tu as eu l'occasion de l'essayer?


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#12 21-07-2014 21:13:45

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : concurrent du NX ?

Absolument pas, mais quand on voit la qualité en retrait de Mitsu ces derniers temps et les commentaires sur la qualité de ce dernier modèle, c'est difficile de rester optimiste.


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#13 21-07-2014 21:53:17

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : concurrent du NX ?

j'ai tendance à avoir un a priori positif sur cette marque;...

A voir


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#14 22-07-2014 09:23:23

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : concurrent du NX ?

le plug in peut être un avantage, mais pour moi c'est un inconvénient. Pas envie de me faire ch*** avec ça.


Mainteannt pour la conso, le 5,8L est TRES optimiste, j'ai lu des plus de 10L sur autoroute. Ils ont clairement fait une grosse batterie pour la ville et faire un prix d'appel pour la TVS, sans chercher plus loin.

Tandis que l'hybride Lexus est hybride 100% du temps, qu'on fasse 1 ou 1000Km d'affilée.

Le Mitsu, ben c'est facile (c'est comme l'audi E-Tron) : passé 50Km c'est un bête thermique.
Il faudrait comparer les véhicules sur un vrai trajet mixte ville/route de 500km et de faire la moyenne, là on aurait une vraie donnée.

Ah on me dit dans l'oreillette que ça existe : SPritMonitor.....


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#15 22-07-2014 09:37:23

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : concurrent du NX ?

ce n'est pas évident dans l'article mais c'est bel et bien un véhicule hybrid recharchable ET à la prise ET en autonome via le moteur thermique.

il sait faire les 2.

cf l'article ci dessous

http://automobile.challenges.fr/essais/ … patte.html

Dernière modification par bfi (22-07-2014 09:41:41)


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#16 22-07-2014 11:27:04

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : concurrent du NX ?

PierreE a écrit :

Mainteannt pour la conso, le 5,8L est TRES optimiste

Les consos annoncées par Lexus sont tout aussi fantaisistes.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#17 22-07-2014 12:53:32

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : concurrent du NX ?

on est bien d'accord, mais sur Spritmonitor il y a peu de valeurs pour le Mitsu, dans la presse on voit souvent du 10L sur 4 voies.
Toutes les données constructeur sont fantaisistes, mais l'écart pour la Lexus est rien à côté du Mitsu.


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#18 22-07-2014 13:03:25

rfl
Invité

Re : concurrent du NX ?

La plupart des tests de l'Outlander PHEV ont souvent été fait comme ça :
1- on regarde jusque où on peut rouler en 100% électrique (autrement dit, on vide les batteries au maximum...)
et ensuite...
2- on roule encore pour voir la consommation en thermique (donc 100% thermique a priori)

Alors que suivant le trajet à effectuer, l'outlander permet de définir le mode qu'on veut. Soit hybride à la sauce Lexus, soit 100% électrique, etc... donc il faut choisir le bon mode suivant ce qu'on veut faire avec.

Enfin bon, c'est comme ça que je le vois ! Ca enlève finalement le côté tout automatique du RX450h par ex. Mais je trouve justement que le fait de ne pas pouvoir forcer ce qu'on veut est pénalisant (au niveau conso seulement évidemment).

Dernière modification par rfl (22-07-2014 13:06:34)

#19 27-07-2014 19:53:25

Lexpas
Inscrit
Inscription : 21-12-2012
Messages : 41

Re : concurrent du NX ?

Cela fait un mois que je roule en Outlander phev . Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas ma CT 200H PASSION (sauf pour le ML)

Hors ligne

#20 28-07-2014 00:44:15

rfl
Invité

Re : concurrent du NX ?

Explique un peu smile

#21 28-07-2014 07:16:55

Pilot s Soul
Inscrit
Véhicule : Rx450h + R8 V10
Lieu : 77
Inscription : 10-12-2013
Messages : 279

Re : concurrent du NX ?

J'ai pas tout compris. Pour quoi le recharger sur le secteur? Le thermique ne peut pas le faire comme chez Lexus?

http://essais.autoplus.fr/video/1480416 … PHEV/index


Ex: Lexus Is 200
Ex: Lexus Is 200 SC
Ex: Lexus Is 300
Ex: Mercedes C320 cdi + 325i E36
Ex: BMW 335i E93 + 328i E46
Ex: Is-F 2010 + Ct-Fsport
Ex:997 carrera 2S

Hors ligne

#22 28-07-2014 07:55:05

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : concurrent du NX ?

la recharge murale permet de le faire la nuit ou sur borne publique, et donc de moins utiliser le moteur thermique qui va aussi chercher à recharger la batterie si celle-ci est basse. Donc de faire baisser la conso thermique (essence).

c'est un petit plus.


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#23 28-07-2014 13:09:34

Lexpas
Inscrit
Inscription : 21-12-2012
Messages : 41

Re : concurrent du NX ?

rfl a écrit :

Explique un peu smile

Environ 45 km en électrique, c'est le top si on travaille à moins de 20 km de son domicile ! Ensuite, il y a les palettes au volant pour freiner et recharger la batterie, régénération plus ''forte'' que sur la CT.
Batterie vide, il se comporte comme avec une hybride Toy-Lexus.

C'est un véhicule pratique, avec un grand coffre, où l'on ne rayera pas les jantes le long d'un trottoir, avec lequel on ne raclera pas le coin bas de la portière en sortant à côté du même trottoir, avec des clignotants à impulsion, un GPS qui indique les limitations de vitesse et à jour, des essuie-glaces vraiment automatiques

Hors ligne

#24 28-07-2014 13:26:00

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#25 28-07-2014 15:05:03

rfl
Invité

Re : concurrent du NX ?

Lexpas a écrit :
rfl a écrit :

Explique un peu smile

Environ 45 km en électrique, c'est le top si on travaille à moins de 20 km de son domicile ! Ensuite, il y a les palettes au volant pour freiner et recharger la batterie, régénération plus ''forte'' que sur la CT.
Batterie vide, il se comporte comme avec une hybride Toy-Lexus.

C'est un véhicule pratique, avec un grand coffre, où l'on ne rayera pas les jantes le long d'un trottoir, avec lequel on ne raclera pas le coin bas de la portière en sortant à côté du même trottoir, avec des clignotants à impulsion, un GPS qui indique les limitations de vitesse et à jour, des essuie-glaces vraiment automatiques

Une fois la grosse batterie vide, on arrive vraiment à l'utiliser comme une hybride Toy/Lexus ? Les critiques (pas forcément objectives) rapportent en général qu'une fois la grosse batterie vide, le moteur thermique est limite au niveau puissance et occasionne une conso trop importante.

Pied de page des forums