Bonjour,
En cours d’achat de ma future 220d, j'aimerais avoir vos conseils sur une occasion. Tout semble impeccable sauf une erreur au contrôle technique : Dissymétrie Avant 34%.
J'ai du coup un peu peur à savoir est ce que c'est juste un amortisseur fatigué, les 2, ou alors est ce que ça peu aller plus loin à savoir train avant à changer. Comment puis je savoir ce qui ne va pas n'étant pas mécanicien.
Je ne réalise pas à vrai dire si ces 34% sont importants ou pas.
Cordialement,
Cyril
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Regardes les discutions de Santu il a ce type de problème il me semble.
Fiat Grande punto 1,3 multijet 2006
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ouaip, j'ai eu exactement le même pb avec mon IS : résultat, j'ai changé les amortisseurs (l'avant droit avait l'air fatigué mais c'est quand même bizarre, je pensais à un pb de fabrication d'amorto ms je n'étais pas le premier à avoir ce pb ...), je n'ai pas retesté mon train avant après histoire de vérifier que j'ai bien réglé le pb
ps : honnêtement : je vois pas comment on peut vendre à un particulier un véhicule qui a ce défaut, ça doit être corrigé.
Dernière modification par jejoe (03-04-2014 20:41:49)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Re-bonsoir,
merci infiniment pour vos réponses éclairs ; si ce n'est "que" les amortisseurs ça passerai pour ma part car la voiture est vendu à un prix dans mon "petit" budget. Cependant, j'ai lu ici ou la pour d'autres véhicules (hors lexus) que ça peut être le reflet de réparations importantes sur le train avant avec rotules / triangles / etc....
Le proprio m'a dit pour sa part que c'était un pneu mal gonflé. Mais bon 34% c'est beaucoup pour un pneu mal gonflé non ?
Cordialement,
Cyril
Dernière modification par kiril24 (03-04-2014 21:07:23)
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ouaip, j'ai eu exactement le même pb avec mon IS : résultat, j'ai changé les amortisseurs (l'avant droit avait l'air fatigué mais c'est quand même bizarre, je pensais à un pb de fabrication d'amorto ms je n'étais pas le premier à avoir ce pb ...), je n'ai pas retesté mon train avant après histoire de vérifier que j'ai bien réglé le pb
ps : honnêtement : je vois pas comment on peut vendre à un particulier un véhicule qui a ce défaut, ça doit être corrigé.
Oui pardon c'est toi Jejoe qui en parle et pas Santu.
Je pense aussi que ce doit être corrigé avant l'achat .;)
Fiat Grande punto 1,3 multijet 2006
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premièrement, le changement des amortisseurs, ce n'est vraiment pas donné chez lexus
ensuite, pour d'autres pbs, je ne suis pas au courant, mais bon ils vérifient quand même l'état des rotules/triangle au controle technique non ? et puis la voiture a t elle toujours été entretenue chez lexus ?
je rajoute : un pneu mal gonflé : dur à avaler pour + de 30 %
Dernière modification par jejoe (03-04-2014 21:22:14)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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tiens, si ça peut t'aider : amortisseurs
Dernière modification par jejoe (03-04-2014 21:17:48)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Merci beaucoup pour le lien,
La voiture a été acheté chez Lexus, mais depuis 2ans il fait l'entretien lui même vraisemblablement. Du moins vidanges / Nettoyage Vanne EGR / Plaquettes. Rien d'autres, à part les pneumatiques, n'a été nécessaire. Le CT à 1 unique défaut, celui cité plus haut.
Cordialement
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Regardes les discutions de Santu il a ce type de problème il me semble.
Tu te trompes de gars hehe
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Passes ton chemin, ca a l'air louche.
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Mon conseil?
Avec un budget serré, prends à toi une IS 200 1998-2005. Tu me diras merci d'ici 100.000km.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Bonjour,
Encore merci à tous de vos conseils,
pour mon budget il est de 13500 max (voyage compris). Je fais 25000km par an minium (besoins professionnelles) + les déplacements et vacances. Je suis pas allergique à l'essence mais pas à des consos de 10L ou +, l'idéal serait 7-8L5 (en conduite pépère sur nationales aux limitations. Mon utilisation quotidienne est d'ailleurs 110km/jour avec 95% départementales / Nationales.
Voila vous savez tout,
Cordialement
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sérieusement, avec ton budget, tu peux trouver des IS 250 moins de 100 000 kms en bon état/entretien lexus sans frais à prévoir. (et full options) et la superbe boite auto
En plus, pour le trajet nationales/conduite pépère, tu resteras ds les 8l (il n'y a que sur petits trajets/ville ou la conso dépasse les 10 l), mais à 110km/h Par exemple en conduite pépère, je tourne à 6.8 l ODB.
et gros avantage de la 250 : fiabilité. (sans compter le 6 cylindres, BA etc etc)
bref, ce n'est que mon avis
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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J'ai bien essayé de regarder pour les 250, mais elles ont l'air difficiles à trouver dans mon budget, elles sont vers les 15-16k. Peut être devrais je me montrer plus patient maintenant que vous me le dites. Le souci c'est que je sorts d'un accident et qu'en attendant c'est une 306 de 95 avec 300k km que j'utilise. Elle me rend service encore aujourd'hui mais clairement elle me rappelle à chaque virage/freinage qu'elle est "trop vieille pour ces conneries".
Cordialement
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tout dépend tes critères : km max/année mais 13500 euros, ça se trouve (c'est le prix que je pense revendre la mienne d'ici 2-3 mois)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Pour les km, ça peut aller jusque 150k km, je me fie à la réputation de la bête. Surtout si entretien à jour. Je préfère une 150k km avec tout de fait (y compris les amortisseurs ) qu'une 100k km où je vais devoir tout faire. (façon de parler car il y a des 100k km avec entretien limpide, mais pas beaucoup dans mon budget je pense).
Cordialement
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Jejoe t'as tous dit!! Ayant eu la 220d et maintenant la 250, en départemental elle te consommera autant que la 220d. Sur n plein complet de départemental , j'ai réussi à faire un joli 5,7l. Sur un trajet d'autoroute de 1400km toujours la même conso que la 220d. Par contre en ville ça se gâte , tu peux compter un 1,5 x de plus. La boîte est un régal par rapport à la boîte longue de la D et pour tes "conneries" tu en auras sous le pied! Moi je dis oui pour la 250!!!prends ton temps tu ne le regrettera pas! ps: attention la 220d n'est pas une mauvaise voiture mais la 250 c'est un autre monde
Dernière modification par santu (04-04-2014 09:37:44)
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Oui j'ai vu celle la, mais la personne ne répond pas et ne m'a pas rappelé. Sans doute véhicule vendu...
Il y en avait une à 9990 mais en version de base, mais vendu aussi.
Cordialement.
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tu es de quel coin ?
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Dordogne 24, mais je traverse le pays sans souci pour la bonne
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ok, je dis ça si jamais t'as pas trouvé quand je vendrais la mienne, bon elle sera un peu plus chère que celle dans le lien ms moins kilométrée et plus jeune (j'suis Breton de Rennes)
En tous cas, tu vis dans une très belle région
ps : je rajoute : la mienne, je suis allé la chercher à Nice car j'en trouvais pas par chez moi
Dernière modification par jejoe (04-04-2014 10:53:31)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Petit message pour Powerpuff Mookie : Votre messagerie privée est pleine, je voulais vous demander un conseil sur les IS 200, si une petite place vient à se libérer pour ma question n'hésitez pas à me le faire savoir.
Pour en revenir au sujet, pas de souci pour ma part, cependant je sais pas combien de temps peut tenir la 306 à ce régime (110 + km par jour). Et le souci c'est qu'en cas de panne j'ai pas de secours du secoure, et une voiture est vitale à ma profession. Du coup je vais quand même croiser les doigts pour un avenir le plus proche possible.
Cordialement
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Concernant ton problème à proprement dit, un amortisseur fatigué peut cacher tout et rien.
De la simple voiture qui n'a fait que de la route de campagne et qui a seulement les amortisseurs à changer à la voiture ayant un défaut de chasse suite à un choc mal réparé.
Concernant ton budget, il y avait , il y a 1 mois, une IS 250 pack sport de 2008 avec 71.000Km pour 13900€.
Donc c'est largement jouable si tu es patient.
Le meilleur conseil avant achat 220d --> prend une 250 !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Allez, une petite :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 91944.html
La cote centrale est à 11K€ donc ça laisse place à négo.
En plus elle est garantie 12 mois.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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