Pour avoir déjà fait des mélanges à 50/50 c'est assez, disons "embêtant".
Soit tu fais 50/50 à la pompe avec deux passages de carte voir deux passages à la pompe en fonction de la configuration.
Soit tu remplis des bidons et vlà le plaisir dans son garage de transvaser sans pompes grâces aux lois de la gravité...
En bref vu le gain ça n'est pas viable à long terme.
Concernant le 100% sans boitier avec la majeur partie du parc automobile tu vas tourner pauvre. La sonde lambda va donc remonter un défaut (fonctionnement du catalyseur non optimum) et une légère perte de puissance se fera ressentir.
Concernant le 100% avec boitier je n'y vois pas spécialement d'inconvénient si ce n'est qu'il faut avoir confiance en l'ingénierie de la petite bête. Ce boitier va permettre de prolonger la durée d'injection et ainsi éviter de tourner avec un mélange pauvre.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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je confirme sur l'is 300 le voyant arrive très vite meme à 50/50.
c'est pas l'expérience de whiteagle68 ici même.
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Ni la mienne ! J'ai fait plusieurs mois à 100% sans boitier et jamais un voyant moteur. Ma 300 est UkSpecs, ça joue peut être...
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
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Exact. Aucun souci avec 4 pleins d'affilée au 100% E85 (même en jouant un peu). Mis a part la conso qui augmente un peu (14-16L/100km). J'ai juste eu des démarrages assez délicats (j'ai du m'y reprendre à deux fois) avec les gros coups de froid de novembre. Donc pour l'hiver, je repasse au mélange : 15L d'E10 et le reste d'E85.
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
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Mis a part la conso qui augmente un peu (14-16L/100km)
en E85 pur 60L*0.9€/l= plein à 54€
en SP98 60*1.6= 96€ (prix moyen de mon plein quand je suis quasi à sec).
E85: 16x0.9=14.4€/100km
SP98: 11x1.6=17.6€/100km
3€ de moins donc par 100km, un économie par plein de 18€
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Je me suis fait un tableau de données pour mes pleins, avec la conso, le mélange, ... Mes coûts aux 100km sont très proches de 14/15€/100km.
Par exemple, mon dernier plein, 20L d'E10, 40L d'E85, 508km (a l'allumage du voyant réserve), 11.81L/100km, 12.90€/100km.
Pour mes pleins à 100% E85 j'étais a 16.7L/100km.
Ma conso moyenne la plus basse était un plein SP95, trajet autoroute, 9L/100km.
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Whiteagle68 a écrit :Mis a part la conso qui augmente un peu (14-16L/100km)
en E85 pur 60L*0.9€/l= plein à 54€
en SP98 60*1.6= 96€ (prix moyen de mon plein quand je suis quasi à sec).E85: 16x0.9=14.4€/100km
SP98: 11x1.6=17.6€/100km3€ de moins donc par 100km, un économie par plein de 18€
hum, pourquoi du 98 Oo
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Cherchez pas, à tous les coups mon voyant s'allumait rapidement à cause de mon débitmètre capricieux. C'est vrai que j'ai pas réessayé depuis que je l'ai changé.
Je vais m'empresser de recommencer dès lundi pour voir
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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par contre je vous vois mélanger le E85 avec plus ou moins de E10. Pourquoi du E10 ?
Perso, j ai une station qui vend du vrai SP95 qui vaut le prix du E10 des grands groupes types BP, Total... Et il me semble plus logique de mettre au moins du vrai SP95 qui permettra finalement d ajouter plus de E85.
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par contre je vous vois mélanger le E85 avec plus ou moins de E10. Pourquoi du E10 ?
Perso, j ai une station qui vend du vrai SP95 qui vaut le prix du E10 des grands groupes types BP, Total... Et il me semble plus logique de mettre au moins du vrai SP95 qui permettra finalement d ajouter plus de E85.
Tous simplement parce que la pompe qui distribue de l'E85 ne distribue pas de SP95, uniquement du E10.
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Ok Whiteagle68 je comprend mieux.
Perso, j'avoue que je le fais en deux fois. Une pompe près de chez moi qui fait du SP95 classique. Et ensuite quand je me rends au boulot je m'arrête à une station qui est sur ma route pour le E85.
D'ailleurs je viens d'en remettre ce matin. Direct 40 litres, et il devait me rester une 20taine de litre de SP. Je n'ai pas rempli le réservoir au taquet. Mais je confirme aucun voyant cette fois-ci.
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Merci pour les infos.
Je pense d'abord changer le volant moteur pour baisser la conso, et je verrai ensuite pour le mélange, comme avec les mobylettes!
DelSol VTI -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG2- … e-voit-pas
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c'est à dire que je fais beaucoup de voyages pour le travail. je passe de l'espagne par la France, l'allemagne, l'italie, l'autriche...
Pas envie de chercher l'ethanol dans toutes les langues et de passer 2 fois à la caisse avec une carte bancaire qui marche une fois sur deux, vive l'europe!
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les billets en euro fonctionnent du premier coup en europe
par contre le E85 ce n'est pas gagné
Dernière modification par michelvp (24-01-2014 23:24:10)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Michelvp, je ne suis jamais rassuré quand j'ai trop de cash...
J'ai du le faire pour mon dernier voyage, on aurait dit un Go fast...
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Sois prudent
Bon week-end.
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Bonjour à tous!
Suite à l'acquisition récente d'une IS300 SportCross de 2003 et 129.000km, j'y ai mis direct dès le premier plein (sans compter le peu qu'il restait en réserve) environ 50% d'E85 et 50% d'E10.
Le parcours a été essentiellement nationales et départementales.
La conso moyenne a été de 10.5L/100 en roulant souvent au cruise mais aussi en se faisant plaisir sur les départementales
Lors du plein suivant j'ai remis 20€ d'E85 (environ 25L) et 38€ d'E10 (environ 25L aussi).
Là le trajet a été essentiellement autoroutier à 110 et 130 mais aussi une bonne balade à 4 dans l'auto sur les petites routes bien tortueuses du limousin.
Je vous tiendrai informés de la consommation sur ce type de parcours.
Egalement, concernant la proportion éthanol/essence, en complétant à l'E10 ça permet d'avoir grosso modo quantité d'E85 = quantité d'éthanol pur dans le réservoir.
Ayant aussi une Corolla G6 (moteur 4AFE 110ch) depuis bientôt 2 ans, je savais que ce % à l'E85 fonctionnait parfaitement sans aucun soucis (une légère perte de puissance ressentie sur la Corolla, mais vu qu'avec la Lexus je roule plus cool je ne le sens pas.
Egalement, j'ai pour ambition de faire une conversion à 100% E85 (0.779€ par chez moi!!!).
Je compte biensur faire une modification nécessaire car je ne veux pas rouler en sous-richesse avec cette auto.
Vu qu'on ne peut pas reprogrammer l'ECU de l'auto, et que les injecteurs d'origine sont un peu limite en capacité, je vais voir avec des potes préparateurs (DG-Motorsports à côté de Toulouse) pour mettre 6 injecteurs de Supra mk4 atmo (315cc contre 250cc sur l'IS300!!) + mettre un régulateur de pression d'essence réglable de façon à pouvoir régler la richesse en mettant une large bande à l'échappement le temps de bien trouver la bonne pression pour tourner à la bonne richesse à l'E85!
Une petite question cependant: l'éthanol décape toutes les saletés du réservoir d'essence.
C'est pour cela qu'il est grandement recommandé de remplacer son filtre à essence 500 à 1000km après la conversion car ce dernier aura accumulé toutes les saletés du réservoir.
Qui pourrait me dire où il se situe (le filtre à essence)??
Merci d'avance! Et je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon expérience!
à savoir qu'avant ça j'avais converti une Nissan 100NX à 100% E85, et que ça m'avait bouffé 7 injecteurs (les 2 derniers étaient neufs et ont claqué en même temps); alors que d'autres potes en Primera GT, S13, S14, skyline R33 GTS-T,... n'ont jamais eu le moindre soucis
également, je possède aussi une MR2 Turbo qui est actuellement en réfection moteur (je passe en internes forgés), et cette dernière sera convertie elle aussi à l'E85 via reprogrammation + injecteurs plus gros dès sa remise en route.
PS: désolé pour le pavé
Dernière modification par le-toms (05-07-2014 18:39:31)
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Le filtre à essence est sous la banquette arrière, tu le trouvera avec la pompe à essence!
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Le filtre à essence est sous la banquette arrière, tu le trouvera avec la pompe à essence!
ok je te remmercie
il se change facilement? pas de procédure ou contre-indication particulière?
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Non rien de spécial, il y a même un tuto pour ça....
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Non rien de spécial, il y a même un tuto pour ça....
ah merci bien ,je vais tenter de le trouver
Edit: le voici
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=2584&p=1
Dernière modification par le-toms (06-07-2014 11:16:05)
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le-toms a écrit :normalement ça ne passe plus, sauf si tu connais le contrôleur!
Comment font ce qui ont installé la totale? ils remettent le 3ème cata pour le CT?
Nop, éthanol
Alors voilà à l'E85 si c'est bien réglé il y a également possibilité que ça passe.
Question: comment tu passes à l'E85 sans faire de carto? (puisque l'ECU n'est pas reprogrammable)
Tu mets des injos 30% plus gros et roule ma poule? (ce que je vais faire sur la mienne: mettre des injos en 325cc de Supra mk4 atmo au lieu des 250cc d'origine des IS300).
Tu mets un kit flex fuel? (mais les injos en 250cc d'origine risquent de saturer au moment des pleines charges à hauts régimes).
Dernière modification par le-toms (19-07-2014 13:00:31)
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Tu peux rouler entre 50 et 80% sans modifications, ca passe.
Par contre a 100% il faut modifier...
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