Bonjour à tous ! Je me présente, Max, j'ai 31 ans et j'habite dans le Nord à coté de Valenciennes. Passionné par les Japonaises depuis de nombreuses années (j'en suis à ma 12eme) et plus particulièrement par les sportives de la marque Honda, je possède depuis 5 ans une S2000 qui est mon véhicule plaisir, et actuellement en daily une vieille Concerto achetée en dépannage comme véhicule de transition en attendant sa remplaçante.
Je suis depuis peu l'heureux papa d'une adorable petite fille de 2mois 1/2 et je recherche à remplacer ma Concerto par une berline plus récente (mais pas trop), plus confortable, plus sécurisante, mieux équipée, enfin bref une vraie voiture
Etant passionné en particulier par Honda, j'avais pensé me prendre une Accord gen7 en 2L voir en 2,4L (surtout pas de diesel beurk), mais j'avoue que je pense de plus en plus à faire une "infidélité" car je suis également très intéressé par l'IS200 gen1 voir carrément une IS300, d'où la raison de ma présence sur ce forum, car je suis à la recherche d'un maximum d'infos sur ces deux IS.
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Bienvenue ici !!
En ce moment...tout le monde recherche une IS gen1
En cherchant un peu, tu trouveras quasi toutes les infos que tu veux !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Bienvenue à toi Max!
Effectivement l'IS gen1 a la côte en ce moment
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Salut à toi et bonne recherche.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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bienvenu ici si les BVA ne te gene pas n'hésite pas prend une 300
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Bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Bonjour à toi.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Bienvenue du bon côté de la force.
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
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(surtout pas de diesel beurk)
Well Come et bravo tu es sur la bonne voie
Lexus est à Toyota ce que Accura est à Honda mais tu ne trouveras pas de Accura içi
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Salut et bienvenue
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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bienvenue meme si moi nouveau sur ce fofo
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Welcome
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Merci à tous pour votre accueil
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En ce moment...tout le monde recherche une IS gen1
En cherchant un peu, tu trouveras quasi toutes les infos que tu veux !
Oui je me régale à lire un max de topic d'autant que le forum semble être une mine d'or niveau infos intéressantes
bienvenu ici si les BVA ne te gene pas n'hésite pas prend une 300
Pour un daily, la boite auto ne me dérange absolument pas, et pour peu qu'il y ai un mode séquentiel alors la c'est parfait. Je regrette énormément mon ex Prelude 5g qui avait une bva de ce type, et pourtant au début j'étais réticent, plutôt habitués à conduire des petites bombinettes genre CRX ou anciennes Civic mais qui se révèlent être de véritables pousses au crime. La 300 me donne vraiment envie, mais à priori dur d'en trouver une...
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Bienvenue ici!
J'ai eut la même démarche que toi (le gamin en moins), et ça m'a conduit tout droit chez Lexus!
Depuis toujours en tape c*l, plus ou moins fiables, l'IS gen1 s'est présenté comme une petite alternative à ce qu'on voit tout les jours.
Tous te le diront ici, quand il est question d'un minimum de perf, c'est la 300 qui s'impose.
Mais l'agrément de conduite de la 200 est bien là, et par les temps qui courent ça suffit amplement à répondre aux besoins d'un daily
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Salut toi, bienvenue
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Salut et bienvenue.
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Bienvenue ici!
J'ai eut la même démarche que toi (le gamin en moins), et ça m'a conduit tout droit chez Lexus!
Depuis toujours en tape c*l, plus ou moins fiables, l'IS gen1 s'est présenté comme une petite alternative à ce qu'on voit tout les jours.
Tous te le diront ici, quand il est question d'un minimum de perf, c'est la 300 qui s'impose.
Mais l'agrément de conduite de la 200 est bien là, et par les temps qui courent ça suffit amplement à répondre aux besoins d'un daily
Une 200 m'irait très bien niveau perfs, et comme tu dis surtout par les temps qui courent... Le principal intérêt pour moi d'une 300 serait sa bva 5 qui offre en plus un mode séquentiel contrairement à la bva 4 de la 200, que je prendrai donc en boite manuelle.
J'hésite énormément entre l'Accord gen7 et l'IS200, mais la balance penche en faveur de l'IS avec son 6 cylindres, le fait que ça soit une propulsion (je trouve ça plus "naturel" comme conduite) et qu'elle soit encore plus "exclusive" que l'Accord.
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Je te souhaite la bienvenue.
Je suis totalement d'accord avec Nowiki.
Sinon, une 200 avec la boite 6, c'est un régal à conduire.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Une IS mk1, quoi qu'il arrive, c'est un bon choix. Pour peu qu'on connaisse les idées de son concepteur. Elle est née sous le label Toyota. Et chez Toyota, en berline de cette taille, on avait le choix entre la fonctionnalité (Avensis) et le plaisir de conduite (Altezza). Pour peu que les dm3 du coffre ne soient pas un priorité, l'IS se révèle un bon choix.
Quel que soit le moteur, l'IS dispose d'excellents composants : châssis (conçu et construit toutes versions confondues pour encaisser plus de 200ch), direction (précision, démultiplication, feeling, retour d'information, diamètre de braquage) et freinage (progressivité, puissance, endurance).
En 200, tu bénéficies d'une tenue de route vivante avec un train tranchant à l'avant et mobile "juste ce qu'il faut" à l'arrière. Le 1G-FE n'étant pas un foudre de guerre, il faut lui faire tutoyer la zone rouge.... et c'est qu'il aime ça, le petit! Tu peux te faire plaisir en tapant le rupteur sans pour autant devenir un délinquant de la route. Quant à la transmission, la BVA4 se révèle confortable alors que la BVM6 n'a pas d'égal en terme d'agrément (étagement comblant le déficit de puissance du moteur, sensations mécaniques, verrouillages clairs au bruit presque métallique, passage à la volée des rapports à la montée et à la descente à la portée de tous, embrayage léger à la course courte mais offrant un perception du point d'accroche, pédalier permettant le talon-pointe).
En 300, tu perds (un tout petit peu) le tranchant du train avant et le côté joueur de l'arrière (VSC non déconnectable, à moins de retirer le fusible ad-hoc). Par contre, tu gagnes en consommations (oui oui!) et tu entres dans un autre monde en termes de performances pures et de ressenti de poussée.
Malgré le fait qu'elle soit une traction et qu'elle n'atteigne pas tout à fait la finesse en terme de ressenti pour le conducteur, une Accord mk7 2.4 propose un cocktail intéressant du mix d'une IS 200 et d'une IS 300.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Marc, ceci est un de tes meilleurs résumés sur l'IS MKI
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Quel que soit le moteur, l'IS dispose d'excellents composants : châssis (conçu et construit toutes versions confondues pour encaisser plus de 200ch), direction (précision, démultiplication, feeling, retour d'information, diamètre de braquage) et freinage (progressivité, puissance, endurance).
En 200, tu bénéficies d'une tenue de route vivante avec un train tranchant à l'avant et mobile "juste ce qu'il faut" à l'arrière. Le 1G-FE n'étant pas un foudre de guerre, il faut lui faire tutoyer la zone rouge.... et c'est qu'il aime ça, le petit! Tu peux te faire plaisir en tapant le rupteur sans pour autant devenir un délinquant de la route. Quant à la transmission, la BVA4 se révèle confortable alors que la BVM6 n'a pas d'égal en terme d'agrément (étagement comblant le déficit de puissance du moteur, sensations mécaniques, verrouillages clairs au bruit presque métallique, passage à la volée des rapports à la montée et à la descente à la portée de tous, embrayage léger à la course courte mais offrant un perception du point d'accroche, pédalier permettant le talon-pointe).
C'est ce genre d'arguments qui font pencher la balance en faveur de l'IS par rapport à l'Accord. Je pense qu'il va falloir que j'essaie les quatre, IS200, IS300 et l'Accord en 2L et 2,4L avant de faire mon choix, et encore ça ne va pas être évident !
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bienvenue a toi.
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