merci pour l'info!
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Cool ce petit topic, et mis à jour chaque année ^^
j'ai un Lidl à 200m de mon taf, j'y passerai vendredi prochain.
Par contre, c'est l'inflation... 20 euro maintenant (19.99)
Dernière modification par Arkula (06-10-2012 07:59:08)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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oh que oui !! grand merci !
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oh que oui !! grand merci !
Si tu en prends un, peux-tu m'en prendre aussi un ?
Je ne serai pas en France lors de la mise en vente...
Merci Stéphane
Amicalement,
Denis.
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Par contre, c'est l'inflation... 20 euro maintenant (19.99)
Le "concurrent" est moins gourmand :
En vente samedi 13 octobre prochain
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.../... (largeur maxi des pneus : 225 mm)
Mince!
En profite, je possède un Optimate 4
Si je veux brancher sur la batterie histoire de... dois-je la débrancher?
Dernière modification par Michel (25-09-2013 07:58:12)
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Merci à tous pour la remontée d'info. J'ai lu le sujet avec intérêt...
J'ai déjà vu le Megapulse est je me demandais justement si c'est efficace.
J'hésite un peu à prendre le chargeur chez Lidl car j'ai déjà un chargeur un peu lourd et assez basique.
Si c'est pour avoir un basique mais léger... je ne vois pas trop l'intérêt. Bref.
Je me pose du coup des questions sur un Tecmate Optimate 6 qui permet de charger, de maintenir et de faire la même chose que le Megapulse et qui coute un peu moins de 100 Euros.
Quelqu'un aurait déjà utilisé ce modèle pour charger et maintenir une batterie sans débrancher ?
Ou éventuellement un CTEK MXS 5.0 ?
Dernière modification par artur (26-09-2013 15:59:39)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Quelqu'un aurait déjà utilisé ce modèle pour charger et maintenir une batterie sans débrancher ?
Ou éventuellement un CTEK MXS 5.0 ?
J'utilise ce modèle CTEK. Comme le chargeur Lidl est vendu une fois dans l'année et qu'à Bourges il en ont 1 ou 2 exemplaires partis la veille de la vente, j'ai fini par abandonner.
Je charge mes batteries sans les débrancher, et tu peux laisser le chargeur branché des jours ou des semaines. J'ai 2 voitures qui roulent relativement peu (la Lexus roule surtout en été/automne et la 4L roule surtout pour de petits trajets) donc cet outil a fini par me devenir indispensable. Le CTEK m'a coûté moins de 100 euros (je crois que c'était plutôt 80) et est garanti 5 ans.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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J'ai finalement craqué pour le CTEK MXS 5.0 Test and Charge. Tout en un pour moins de 100 Euros.
C'est peut-être pas donné, mais c'est de la qualité. Il a été testé en Allemagne et s'en sort en 1ère position.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Acheté ce jour à l'un des Lidl de Colmar (une bonne demi-douzaine encore).
En plus c'est même pas du Made in China, a priori, c'est fait en Germany... sacrée Angela
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
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Je suis aussi allez l'acheter, et j'ai pris des chandelles en meme temps ...
Merci pour l'info
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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En vente demain chez Aldi, "l'autre" chargeur de batteries :
J'en possède un depuis quelques années qui me donne satisfaction, même si je m'en sers assez peu ; le seul reproche que je peux lui faire est que l'écran est plutôt sensible aux rayures…
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petite remontee pour mon ultimate speed qui ne fonctionne plus peut etre le probleme de contact donc parle boris car je l'ai laissé dzns mon garage je suis decu car jenvl'en suis servi qu'une seule fois et la j'en avais besoin pour la F.
bon je crois que je vais passer au CTEK comme conseillé par denis.
symptome de la panne: il s'allume bien mais l'appui sur le bouton mode est inoperant .
soumis. votre sagacité le voyant alimentation s'allume.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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C'est l'interrupteur, il doit être un peu oxydé. Actionne-le plusieurs fois, ça peut remarcher.
Ok je verrais demain pour réessayer pour le moment la batterie charge j'ai tout débranché.
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apres de nombreuses tentatives le bouton mode est toujours inoperabt je vais voir si le chargeur est demontable pour verifier si c'est un probleme d'oxydation.
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J'avais un chargeur Bosh revendu à un collègue. J'ai aussi repris un ctek MX 5.0. Pour moi c'est un outil indispensable. Surtout l'hiver.
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Oui, le CTEK est sympa. Il a quelques caractéristiques intéressantes. Bien que que fabriqué en Chine il a l'air costaud et bien fini.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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J'ai acheté le chargeur que Papy Mougeot conseille, il est top, il a bien réveillé ma batterie , je conseille aussi ^^
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
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Je confirme, je l'utilise toujours une fois toutes les quatre ou cinq semaines sur ma batterie d'origine (bientôt huit ans…) !
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Je remonte ce topic car grâce à Supradolf qui m'a orienté ici je suis donc à la bonne place pour chercher des infos plutôt qu'enclavé dans le topic de mon Is...
Je vois donc que les grands esprits se rencontrent à propos du ctek!
Perso je ne suis pas fan des produits lidl certes pas chers mais bien souvent on en a que pour son argent , c'est à dire aie ça marche très bien au début mais ça vieillis pas toujours bien... Question d'expérience et de point de vue
À propos du ctek 5.0 test and charge j'ai fait pas mal de recherche sur le net et le retrouve toujours bien noté et évalué .
Il a plusieurs fonctions de charge sélectionnable pour refaire ou entretenir la santé de la batterie.
On peut bien évidement laisser la batterie branchée sur l'auto pendant la charge mais justement une chose m'interpelle quand je parcoure la notice et les faq et je vois que dans la phase de "reconditionnement" la tension monte jusqu'à 15,8V !
À priori cela ne poserait pas de problème puisque ils seraient sous le seuil des 16V étant la limite de sécurité des organes électroniques.... Mais bon ça fait un peu peur quand même...
Qu'en pensez vous et êtes vous utilisateur de ce chargeur sur vos Lexus?
Bon en même temps je n'ai jamais vu de retours négatifs sur ces produits mais ils faut aussi dire que souvent les feedbacks proviennent de voitures plus anciennes sûrement moins bourrées d'électronique ...
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Alors sans soucis je te conseil le CTEK MXS 5.0.
J'avais avant un BOSH et il faisait le taf aussi.
Soit tu prends une marque comme ceux de LIDL mais je ne connais pas mais ils semblent faire le taf.
Pour moi c'est indispensable ce genre d'appareil. Selon comment la voiture roule ou peu, l'état de la batterie, l'hiver au moins jamais de surprise avec ce genre de matériel.
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J'ai répondu sur ton Topic, j'ai ce CTEK MXS 5.0.
Avant j'avais un BOSH et celui-ci était tout aussi efficace.
Tu branche et c'est automatique, selon les batteries gel, plombs.
Perso je l'utilise en mode automatique. Pas de recon ou mode hivers (à la rigueur hiver long et rigoureux comme l'année dernière).
C'est pratique et indispensable pour moi !
Utilisé sur 4 véhicules différents, pas de soucis.
LIDL semble avoir de bon retour, mais je préfère prendre directement un produit réputé.
Bonne lecture ;-)
http://www.ctek.com/Archive/ProductManu … 5.0_FR.pdf
Dernière modification par freduche (18-09-2014 16:36:32)
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