ça fait deux mois et presque 1500km que je m'y suis mis avec un mélange a 70% et pas de différence notable à signaler pour le moment...
Quelle marque de boitier avez vous installé ?
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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un boitier ? pour quoi faire ? ça ne sert à rien. 70% de E85 direct, voire pur en hiver, depuis 10000 kms
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ca bouge dans le Languedoc...
http://www.midilibre.fr/2013/07/23/le-c … 737773.php
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Pour ma part, dans une IS300 :
Aucun boitier, à chaque plein je mets environ 15L de SP95(E10), et je complète à l'E85 (environ 50L).
D'après Torque et les valeurs des sondes O2 je suis toujours dans les clous de richesse, sans tourner pauvre.
Pas encore fait l'expérience de l'hiver par contre...
EDIT au niveau des consos :
- 8L sur autoroute (régulateur à 130)
- En moyenne pour aller au boulot (trajet mixte), un peu plus de 300miles avec un plein (60L) soit 500km. Et donc une conso de 12L. En ajoutant que j'ai le pied lourd, surtout pendant les balades du week-end.
Dernière modification par Whiteagle68 (06-08-2013 07:13:20)
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
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Pour ma part, dans une IS300 :
Aucun boitier, à chaque plein je mets environ 15L de SP95(E10), et je complète à l'E85 (environ 50L).
D'après Torque et les valeurs des sondes O2 je suis toujours dans les clous de richesse, sans tourner pauvre.Pas encore fait l'expérience de l'hiver par contre...
t'as oublié d'indiquer ta conso
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t'as oublié d'indiquer ta conso
C'est rajouté bichette
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
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Je fais les mêmes conso que Whiteagle68 dans les mêmes conditions, ça me rassure
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
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Je suis très étonné de la conso à 130km/h, même avec peu d'E85 (30-40%) je ne suis jamais descendu sous les 10l au régulateur, si j'ai le vent de face et que je roule à quasi 140 c'est 11.5l/100 (pour le coup c'était du 50/50).
Etrange une telle difference, ça peu être dû à quoi?
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Je suis très étonné de la conso à 130km/h, même avec peu d'E85 (30-40%) je ne suis jamais descendu sous les 10l au régulateur, si j'ai le vent de face et que je roule à quasi 140 c'est 11.5l/100 (pour le coup c'était du 50/50).
Etrange une telle difference, ça peu être dû à quoi?
En IS200 je consomme 10L/100
Ca pourrait être dû à des bougies HS/encrassées par exemple.
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J'y ai pensé, j'ai simplement une facture d'achat pour les bougies, je ne peux pas confirmer que les moins accessibles ont bien été changé, j'ai 125000kms.
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Descendre à 8 litres aux 100 en vitesse stabilisée au régulateur est impossible avec une 300.
Le mieux que j'ai fait c'est 9,3 litres avec la GS en mode pépère.
Etonnant d'arriver à 8 litres surtout avec un mélange qui est censé consommer plus.
Amicalement,
Denis.
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Avec ma 300 sportcross je ne suis jamais déscendu en dessous de 10 litres au 100 (sachant que je mets que du 98). Ma moyenne est de 11 litres au 100. Je fait surtout de l'autoroute sur l'A13 et un bout de ville pour mon trajet domicile-travail. (60% autoroute a peu prêt).
La voiture a aujourd'hui 138000 km.
Donc descendre à 8L je dit chapeau bas....
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
Ex Toyota Yaris 100 VVTI MMT
Ex Lexus CT 200H Sensation GPS
EX Prius III 136H Dynamic GPS
Ex Honda Civic I-CTDI + Toyota Aygo 1.0 MMT
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8L, donnée de torque sur un trajet de 15/20km en Allemagne. Je n'ai encore jamais fait de trajet 100% autoroute avec l'E85.
Mon prochain "long" trajet" je laisserais tourner torque sur tout le trajet et je vais voir si j'arrive à nouveau aux 8L (voire moins )
Et au passage, avec ce mélange je suis devant une Clio3 RS (reprog 250cv) (reprises 100-220km/h). jamais fait de départ arrêté. Donc niveau performances je ne penses pas voir perdu
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
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50/50 E10/E85 : 380 miles soit 611 km pour 51L mis à la pompe. Si mes calculs sont bon, ça fait bien 8.3L/100km...
Autoroute tout le long au régulateur à 120.
Par contre en mixte je suis à 12L/100km en moyenne...
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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Bon quand je vois l'ensemble des réponses ça me rassure, si je veux faire moins de 10l c'est 90km/h tout du long et ça devrait le faire!
Autrement en moyenne c'est moins de 11L mais je limite les trajets en ville et j'ai plutôt le pied léger
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50/50 E10/E85 : 380 miles soit 611 km pour 51L mis à la pompe. Si mes calculs sont bon, ça fait bien 8.3L/100km...
Autoroute tout le long au régulateur à 120.Par contre en mixte je suis à 12L/100km en moyenne...
Donc à une vitesse réelle de 110 km/h, fais le même test à 135 km/h au compteur. Tu verras que descendre sous les 9 litres est impossible.
Amicalement,
Denis.
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si je veux faire moins de 10l c'est 90km/h tout du long et ça devrait le faire!
Exactement mais sur autoroute c'est quasiment impossible à cause du trafic mais surtout des poids lourds qui te poussent
Amicalement,
Denis.
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ippogriffo a écrit :si je veux faire moins de 10l c'est 90km/h tout du long et ça devrait le faire!
Exactement mais sur autoroute c'est quasiment impossible à cause du trafic mais surtout des poids lourds qui te poussent
Amicalement,
Denis.
Sinon, tu peux aussi rouler en te plaçant derrière un poids-lourd.
Je le fait depuis toujours avec ma Cox.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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mouarf, quand je disais 90km/h c'est sur les départementales, hein
sinon à l'aspi, je le faisais quand j'étais en 125, ça remonte à un moment!
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Ma meilleure conso, c'est 8.5L sur un trajet Brest-Blois (300 km de voie express à 110, 150km d'autoroute et 50 ou 80km de nationale). Mais je suis plutôt entre 9 et 9.5 habituellement dans ces conditions.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je fais un petit déterrage de ce post, je pense passer à l'E85 avec boitier.
j'ai survolé les pages, mais il y en a beaucoup, et beaucoup parlent de faire un plein a 20% ethanol et le reste en SP en restant d'origine...
Cette manipulation ne m'interesse pas, je n'ai pas envie de calculer combien il me reste dans le réservoir et combien je dois mettre pour avoir 20 à 30 % de E85...
bref, y a t il des gens ici avec un boitier qui roulent 100% E85?
Merci d'avance
DelSol VTI -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG2- … e-voit-pas
DelSol ESI -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-DelS … URBURGRING
LEXUS IS200 -----) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-IS20 … Look-CLEAN
CIVIC EG5 -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg5- … aily-drive
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je ne crois pas qu 'il y en ait qui s' embêtent avec un boîtier içi, certains mettent 100 % E85 et effacent le voyant ou pas, d' autres font un mélange, et ça roule.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Les boitiers qui font la différence SP-E85 c'est du pipo il paraît.
d'après ce que j'ai lu les IS supportent assez bien le full e85 en OEM, niveau injo tout est déjà assez dimensionné d'origine pour l'accepter, et pour ceux qui tournent en mode full papy il n'y a pas de risque.
Perso, comme je tappe dedans je me proscris tout usage d'e85. Je l'ai fait sur 2 pleins en région parisienne (bouchons etc) mais ça me frustrait de pas tapper dedans quand je pouvais. Si tu peux pas assumer la conso d'IS, bein... tu prends un diesel ou un truc qui consomme bien moins si tu tiens à ton moulin *c'est du subjectif mais c'est ce qui découle de mes petites recherches*
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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J'ai fait monter un boitier E85 sur la Toyota Auris de ma femme il y a environ 1 an, elle n'a jamais eu de soucis de voyant ni aucun soucis sur la voiture.
Sur la mienne, il y a une double cartographie, donc j'ai un bouton éthanol ou pas éthanol, aucun soucis depuis que je l'ai. Sauf une fois, j'ai allumé le voyant moteur, mais je m'étais trompé dans la position du bouton...
Si tu ne met pas de boitier, et que ton calculateur n'accepte pas l'E85 (comme sur la mienne d'origine) tu vas rapidement avoir droit à un voyant moteur et une erreur "mélange trop pauvre". Il me semble que le boitier permet de tromper le calculateur sur la richesse du mélange air-essence.
Après, il y a des voitures où ça passe tout seul sans boitier, et c'est encore mieux.
Et sincèrement, si tu as une pompe éthanol pas loin de chez toi, n'hésites pas. On a pas tous les moyens "d'assumer la consommation de sa voiture" mais s'il existe un moyen de profiter de sa passion sans être obligé de gagner au loto ou braquer une banque... autant en profiter. Et tant pis pour les "qu'en dira t'on"
Dernière modification par Arkula (16-12-2013 13:42:04)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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je confirme sur l'is 300 le voyant arrive très vite meme à 50/50.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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