et pis le Diesel TUE !!!
surtout en ville. D'ailleurs, il devrait etre carrement interdit, en ville.
faut le crier ou quoi ?!
perso, j'ai mis 12ans à le comprendre...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
bon je viens d'aller essayer une lexus 200D (moteur 150cv) en finition sport, et j'avoue que je suis dubitatif.
D'abord j'ai eu l'impression d'être super à l'étroit dans tous les sens, je ne suis pas au format japonais (1m86, 92kg) mais quand même. L'intérieur tout noir n'a sans doute pas aidé pour avoir un sentiment d'espace.
Comparé à ma 308 :
- Moteur assez audible (à froid et à chaud), et assez molasson pour avoir 40 cv de plus
- Voiture qui embarque un peu dans les virages.
- Sono excellente (ce n'était pas une ML) : on entend parfaitement la musique à très bas niveau sonore, vraiment très agréable
- les finitions sont excellentes, on sent que c'est construit pour durer
- L'odb indiquait une consommation moyenne de 8L/100 sur le plein de la voiture, donc 3L/100 de plus que mon HDI et environ 2l/100 de moins qu'une 250, bref un diesel qui, selon moi, a du mal à trouver sa place. Il consomme beaucoup plus que la concurrence, sans agrément supérieur, et il ne consomme pas beaucoup moins que le moteur essence correspondant.
- Bruits exterieurs très peu filtrés, alors que tout le monde vante le silence impressionnant lorsqu'on ferme les portes de la voiture ??
- Tenue de route bonne, sans être exceptionnelle
Bref je n'ai pas trippé lors de l'essai, la question que je me pose maintenant, est-ce qu'une IS 250 impliquerait une expérience différente ? Où est-ce que je dois définitivement conclure de cet essai que l'IS n'est pas la voiture qui me convient ?
Dernière modification par pouyoux (23-03-2013 17:36:35)
Hors ligne
Ah mon avis, essaies l'IS250, ça sera vraiment différent je pense
Hors ligne
Tan pis prend une 300 MK1 ! Là tu aura du lexus à l'état pure !
L'esprit jap dans l'âme (bien moins européanisé que le 2), essence, suffisamment de bourrins sous le capot pour tout les jours, de très belles lignes et un prix divisé par deux sur le marché de l'occase !
Puis je me sentit moins à l'étroit dans la Mk1 que j'avais, que dans la mk2 que j'ai essayé (sans la conduire) en concession.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne