Pages : 1
Je suis nouveau chez LEXUS (12 2011)
Achat à Strasbourg tout est fait pour que vous vous sentiez aux petits soins
Pas de chance ma voiture (d'occasion certes mais garantie un an)..... à peine achetée est ........en panne.
Ou je réside actuellement , ma concession pour le SAV est Nantes.
Je vous laisse lire ma mésaventure dans la rubrique : "coups de gueule et coups de chapeau"
pour moi c'est un coup de GUEULE dans l'immédiat tant que solution entre les deux succursales ne m'est pas apportée
Je compte sur Strasbourg pour trouver une solution avec Nantes
J'ai appris pour l'instant de cette aventure non terminée qu'il vaut mieux chez LEXUS faire entretenir sa voiture là ou on l'a achetée.
Dernière modification par Denis44 (18-02-2012 16:55:01)
Lexus IS 220d entre 2012 et juin 2024
Lexus NX 450 H+ depuis
Merci a Strasbourg pour on intervention aupres de Nantes pour faire baisser le devis mais aussi et surtout pour la prise en charge financiere de l intervention non couverte par la garantie (pas de piece a changer)
Lexus NX 450 H+ depuis
Strasbourg même à distance à eu le regard professionnel
La panne était bien liée à la pipe d'admission encrassée
Même s'il a fallu se battre un peu le regard est pro
Denis44
Lexus NX 450 H+ depuis
Tiens j'alimente un peu ce poste!
Je suis allé à la concession cette après-midi et j'ai été immédiatement accueillit par un commercial super sympa et qui connaît très bien les modèles actuels comme anciens!
La présentation des véhicules est pas mal même si la concession n'est pas très grande et l'atelier est propre et bien organisé.
Voilà mon petit coup de pub du jour!
Mon auto a été livrée et toujours entretenue dans cette concession par les précédents propriétaires (2). Même si je n'y ai pas encore laissé mon RX, voici mon point de vue.
Concernant le service relation clientèle, je mets un 10/10 à la secrétaire qui m'a toujours renseigné immédiatement sur l'historique complet des autos des particuliers que j'ai pu voir lorsque je cherchais un RX. A noter que j'avais fait cette demande un fois un samedi, et que j'étais tombé sur un commercial à qui je semblais demander la lune. Comme quoi...
Concernant l'atelier je n'ai pas encore testé mais plusieurs choses sont étonnantes :
- sur les factures des services précédents, les filtres à air et à pollen ont été changés avec une autre périodicité que celle préconisée par Lexus. Ce n'est peut être pas une erreur mais c'est étonnant (voir mon post sur la maintenance - section RX)
- il manque des clips sur les caches moteur internes. Vu que l'ancien propriétaire ne savait pas ouvrir son capot, on peut imaginer d'ou ça vient...
- pas de programmation de l'avertisseur de service sur le gps
- une facture précise que l'auto est passée en carrosserie dans leurs ateliers. Le travail a été moyennement voire très mal fait car la peinture présente des défauts que je qualifie d'inacceptable sur une auto de cette classe et vu le prix payé (comme par exemple des grains de poussière aujourd'hui vernis...). Ceci a été fait alors que l'auto appartennait à un ancien propriétaire et à sa place j'aurais refusé de la récupérer. Je vais prochainement faire une peinture complète à mon RX, je sais donc où je n'irai pas pour la faire.
- il y a une erreur sur le report des kms dans le carnet et sur la facture (service des 90 000 kms mentionné 55 000 kms dans le carnet et la facture). Celui qui a rempli le carnet n'a pas percuté que le service précédent avait été fait ä 75 000 kms. Pourtant c'est rare une auto qui perd des kms en roulant...Là aussi pour l'anecdote, j'étais intéressé par un autre RX de chez eux et dans le carnet il y avait aussi une erreur semblable.
Au final bilan mitigé donc mais à relativiser car je répète je n'y ai jamais mis les pieds. Je ne pense pas toutefois y aller en courant. Ce que j'évoque sont peut être des détails mais ils sont pour moi très irritants. Je suis très maniaque, ce dont je n'ai pas à m'excuser, et la solution est peut être toute proche : de l'autre côté du Rhin, un pays où la culture automobile et la qualité du service sont preignants (surtout chez Lexus qui doit lutter face à BM et Merco).
Dernière modification par viggen (20-07-2013 16:14:21)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Un petit retour de mes passages la bas:
Le service commercial est vraiment top, rien à redire, aussi bien sur la qualité de l'accueil, l'essai des véhicules, le support après achat... etc.
Pour l'atelier, j'ai eu l'occasion d'y passer, c'est très propre pour un garage.
Rendez vous dans quelques mois pour le ressenti sur la qualité du travail.
Dernière modification par Prae (02-02-2014 15:48:34)
Aller un de plus pour Lexus Strasbourg.
Je fait tous les entretiens la-bas. Pour l'instant rien à redire. Le chef mécano est très pro mais pas très bavard.
L'accueil est toujours sympa.
Premier entretien effectué chez eux, nickel.
Pages : 1